Quad qui dors depuis 9 ans

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
cocota
Messages : 1
Inscription : juin 12, 2020, 2:27 pm
VTT : ltr450

Quad qui dors depuis 9 ans

Message par cocota »

Salut tout le monde,

J'ai besoin d'aide et d'infos pour pouvoir redémarrer sans risque de casse ce quad qui dort au garage depuis plus de 8 ans, c'est un ltr450, de 2008, je m'en suis servit (très peu, en chemin et quelques sorties en terrain privé) pendant 4 ans et ensuite à cause de plusieurs facteurs...(travail entre autre) je l'ai laissé "pourrir" au garage, sans vouloir m'en débarrasser..... :cry:
Mais il est temps de m'en séparer :lol: enfin !! il prend trop de place....
DONC je voulais savoir quelles opérations dois-je faire pour le redémarrer en toute sécurité :
Pour moi :
-Batterie, obligé elle est morte...
-Vidange boite + moteur + changement filtre essence+huile,
-graissage de la chaine + contrôle et gonflage des pneus,

Mais après là ou j'ai un doute c'est sur les soupapes...est-ce qu'il est utile de faire un contrôle du réglage des soupapes par un pro....après un temps d'immobilisation aussi long...je me pose la question...je voudrais pas voir le moteur rendre l'âme au premier démarrage.... :cry:


Merci à tous


Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Quad qui dors depuis 9 ans

Message par Claudejean »

Non les soupapes se dérègle à cause de l’usure dès valve pas à cause de la poussière
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Quad qui dors depuis 9 ans

Message par YamRider »

Je lui changerais toutes les huiles et en mettrait une cuillère à soupe dans le troue de la bougie et lui ferait faire quelques tours question de bien lubrifier le cylindre avant de le partir.
Image
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »