J'ai un Polaris Sportman EFI 2010 avec 3500km au compteur. Depuis le mois d'aoûts l'année passée, j'ai un problème au niveau de la variation de la puissance du moteur et d'arrêt non voulu du moteur.
À 00:00:03, on voit que le moteur arrête quasiment. Ça fait ça souvent et parfois ça arrêt, même pendant que je donne du gaz.
À 00:00:14, c'est moi qui donne un peu de gaz pour montrer que ça ne règle pas le problème
Symptômes:
simplement en démarrant le VTT et sans toucher au gaz ni rien, la puissance du moteur varie beaucoup (on l'entend facilement, voir vidéo) jusqu'à s’arrêter de lui même
la vitesse du moteur se promène entre 1050 et 1350 sans troucher au gaz
je roule, je ralenti et paf le VTT s'arrête. Même chose si je roule, je m'arrête en le laissant tourner sur Park, le moteur parfois s'arrête seul
en roulant (le pouce sur le throttle) je pense des pertes de puissances et le son du moteur qui change
Ce que j'ai essayé:
j'ai vidé le réservoir d'essence et je j'ai remplis avec de la nouvelle essence... je pensais au début que ça avait aider mais non
je l'ai amené chez le concessionnaire (Pro Performance sur le blv. Saint-Anne) en septembre dernier et ils me disent que le VTT est top shape et ne rien avoir constaté d'anormal...
Dernière modification par Gecko le avril 20, 2020, 3:14 pm, modifié 1 fois.
J'ai trouvé un post sur un autre forum (en anglais) ou quelqu'un semble avoir le même problème sur un Sportsman 2012 mais je ne connais rien en mécanique :(
Finally gave in and took it to the dealer. They did a valve adjustment because I needed one. I have 90 hours on it. They took the carb off adjusted/cleaned it and put a stock air filter back on. They said the vacuum slide in the carb needs a lot of back pressure to work properly and the KnN and Uni filters let to much air thru. It runs great now.I like to fix stuff myself but could not figure this one out. Kinda disappointed I got no input on this thread but no biggie. Cost me $225.00 for everything. Not bad and no more headache.Wanted to close this one out and not leave anyone hanging who might benefit from this. Cheers
Il va falloir que tu te fouille pour trouver le problème ! Il a pas de solution miracle ! commence par une vérification complète ! Changer bougie plus gapé vérifier capote à bougie
Démancher le trotted body nettoie le comme du monde esseyer de nettoyer le tps
Nettoyer valve à gaz
Filtre à gaz
Filtre à air
Après revien nous voir les résultats
Dernière modification par Claudejean le avril 20, 2020, 1:06 pm, modifié 2 fois.
Youtube et Google est ton meilleur ami pour apprendre sinon change de mécano c tout !
Comme j’ai dejas dit dans un autre poste mais sa fait 2 heure que tu regarde des vidéo et photo tu va apprendre sinon va voir un autre mécano
Merci! Est-ce que c,est normal que dans l'Index et dans le guide je ne trouve rien concernant l'entretient du caburateur? C'est p-t moi qui n'a pas les yeux dans les bons trous mais je n,ai rien vu
Claudejean a écrit : ↑avril 20, 2020, 2:16 pm
C injection c’est un trottel body avec un tps le tps gère l’idle et la position du papillon à l’intérieur du trottel body
Merci bcp pour ton aide! Beaucoup de nouveaux mots seront ajouter à mon vocabulaire ;) Est-ce que je risque de briser quelque chose de coûteux en enlevant le trotted body et en le nettoyant? Je vais me trouver des tutoriels sur Youtube/web c'est sur!
Non du tout c du métal et plastique à moin de cogner avec un marteau c’est pas possible de briser de quoi regarde les vidéo et photo et même dans le service Manuel c’est écris les étapes pour démancher et refaire ! Prendre le temps et être à l’abris c’est le best
Claudejean a écrit : ↑avril 20, 2020, 3:12 pm
Non du tout c du métal et plastique à moin de cogner avec un marteau c’est pas possible de briser de quoi regarde les vidéo et photo et même dans le service Manuel c’est écris les étapes pour démancher et refaire ! Prendre le temps et être à l’abris c’est le best
Bon à savoir, merci! Je viens de trouver un post sur un forum anglophone ou quelqu'un qui a exactement le même problème (et le même bruit de moteur) et dans son cas c'était le TPS qui avait besoin "d'être ajusté". J'ai regardé dans le service manuel et sur le web mais ça semble quand même assez complexe et nécessite de l'équipement spécial. Est-ce exacte?
Page 131 /132 il dise la manière de ajuster sa prend un voltmètre et il explique comment faire et où écris sure Google la marque de ton 4 roue tps ajustement quelque chose du genre je suis sure que tu va trouver mais c’est bien expliquer dans le manuel à toi de voir
Claudejean a écrit : ↑avril 20, 2020, 4:56 pm
Page 131 /132 il dise la manière de ajuster sa prend un voltmètre et il explique comment faire et où écris sure Google la marque de ton 4 roue tps ajustement quelque chose du genre je suis sure que tu va trouver mais c’est bien expliquer dans le manuel à toi de voir
Ça semble prendre aussi un autre truc pour tester: TPS Test Adapter Harness (PU-47082) en plus du voltmetre