Kodiak 400 2002 problème idle (résolu)

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Kodiak 400 2002 problème idle (résolu)

Message par Claudejean »

Mon kodiak 400 2002 lâche des petit (pet) a l’idle
Pour esseyer de réglé ce problème j’ai
Démancher le carburateur à 3 reprise et lesser tremper ppendant 24 heure dans un stuff à carburateur (canne Honda a carbu)
Changer pointo neuf
Nettoyer la thank à gaz par 2 fois
Changer la valve à gaz
Ajuster les valve au spec d’origine a froid
Changer et gapé le spark
Changer capote a spark
Vérifier petit membrane en haut dans le carburateur
Changer le gaz
Le 4roue démarre super bien a froid comme à chaud et a tout les regime il tien quand même bien son idle mais pas vraiment rond j’ai faite tout les test possible avec la vis à air et les petit pet son toujour la et le meilleur set up est à 2 tour et 1/8
Aurais vous in idée qu’est qui pourrais causer cela ?

Merci
Dernière modification par Claudejean le mars 31, 2020, 10:11 am, modifié 1 fois.


Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... &width=269" width="269" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Du nouveau j’ai nettoyer la carotte dans le boute du muffler l’idle se tien vrm bien mais il lâche toujours c’est pets ! Sa fait la même chose que si il aurais de l’eau dans le gaz
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par sylva-rancher »

As tu vérifier ta flange entre le carbu et le moteur pour voir si elle n'était pas percé ou en train de se séparer en deux ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

J’ai vérifier il est très beau à l’œil je va faire le test avec du braque cleaner
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Bon j’ai tester froid et à chaud à plus ou moin rpm voir si qu’il aurais pus succioner le brake cleaner et aucune différence il ne coule pas

Quand j’ai acheter le vtt il avait pas de feux après mais recherche sur internet j’ai changer le stator pour un rm stator et j’avais pas plus de feu j’ai été voir mon dealer et il m’a dit qu’il sautait les cdi c’est année là à cause du winch et j’ai donc acheter une cdi rm stator c’était mon trouble de feu . Est ce que sa pourrais être la cdi? Même si je pence que c impossible que sa peut être cela !

Je commance à être à cour d’idée
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par out400 »

As-tu vérifier que tu as le bon modele de bougie
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Oui dans le manuel Yamaha kodiak 2002 pour être sur
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par YamRider »

J'ai déjà eu ce genre de problème avec mon Kodiak 400 2001 et c'était le choke qui était en trouble, il restait fermé un peu, je l'avait tout défait et nettoyé bien comme il faut ainsi que l'entré du cable, il y avait beaucoup de calcium à cet endroit et ça travaillait pas bien... plus jamais eu de trouble avec après.
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Tu veut dire il restait ouvert un peut ?

Le mien est super clean et je lé réajuster pour être sure qui est fermer ( enlever une coupe de tour) mais il a un caoutchouc là-dessus c pas si qui aurais pogner du lousse ?
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Je vais démancher sa à soir et trouver des oring neuf ! Yamaha vende juste le kit complet loll
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Image

Image


J’ai vérifier tout est propre et les oring on pas de flat il son bin beau je les est huilée pour qu’il prenne de l’extension malgré qui avait dejas une friction (Tite) quand je le rentre
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

En passant merci les gars pour vos réponse
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par out400 »

Fait le test suivant , part le moteur et attend qu'il fasse des pets met un peu le choke pour voir si il va continuer a faire des pets .
Si il arrete de faire des pets c'est qu'il manque de gaz et si il manque de gaz ça peut aussi etre ta flotte dans le carburateur qui est mal ajuster
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Dans le fond je l’ajusterai pour qu’il a plus de gaz dans la bol à carbu ! malgré qui a pointo neuf j’ai pas toucher sa serais supposer être d’origine mais je vais faire le teste quand même vue c’est facile je vous revien avec cela cette semaine grosse tempête en Gaspésie après la jobs sa va être le soufflage se soir merci
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »