Kodiak 400 2002 problème idle (résolu)

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

La flywheel est monter sur La ring gear et la ring gear est monter sure le one way bearing pour quand le moteur donne un contre coup exemple starte pas ou quand on arrête le vtt bin la ring gear par a contre cense pour pas briser les gear de starter et chemin de clé . Le kodiak a 10.5 de compression c’est quand même élever et il n’y a pas de décompresseur donc quand sa revien sa donne un bon coup


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par sylva-rancher »

La principale fonction du one-way bearing c'est d'empêcher que le moteur ne fasse tourner le starter une fois qu'il est en marche……...Contrairement a un système comme une automobile , Il n'y a pas de "bendix" comme tel la dessus, le starter est toujours relié a la ring-gear par des gears.

Parfois, un one-way bearing défectueux qui est free lors du démarrage, et qui tout d'un coup pogne d'un coup sec, peut effectivement donner un bon coup sur la flywheel.

Si le one-way ne "pogne" pas , le starter tourne dans le vide sans faire tourner le moteur, si le one way reste toujours "pogné", sa vas starter le moteur mais une fois celui-ci en marche il va faire tourner le starter.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Merci pour meilleur explication ! Moi le Béring était jamer quand j’ai sortie la ring gear il a déjamer Je vais quand même lui en mettre un neuf
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par YamRider »

Merci pour les explications, le principal est que tu as trouvé le problème et tout ça à moindre coût quand même.
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Oui les piece totalise 316$ je sauve la main d’œuvre qui est un minimum de 300$ sûrement
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par YamRider »

Et du coup, tu apprends...
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

J’ai reçue mais piece neuf j’ai pus bien voir que le oneway bearing était casser en 2 morceau si bien casser que je pensais que c’était comme cela d’origine lol

Image


Et le neuf
Image

Je remonte cela tranquillement je vous revien avec les résultats
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »



Trouble réglé enfin il vire super bien.

Mais haha mais

Quand je donne du gaz lidle prend du temps à revenir à son bon rpm comme si le gaz restais coller le trouble est mon seal de vis à air est lousse par avant Sa le faisais pas a cause que le choke coulais un peut a cause il était lousse et il restait tj riche a l’idle ! La vue j’ai installer un kit neuf neuf il ne coule pus et reste pauvre à l’idle vue la vis à air coule ! Je vais bien finir à venir à boute haha
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par YamRider »

Lâche pas, tu va finir par connaitre ta machine par coeur... :lol:
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Kodiak 400 2002 problème idle

Message par Claudejean »

Problème 100% réglé :) je suis vrm content
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »