traxter 500 2003

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Andrei
Messages : 5
Inscription : novembre 23, 2019, 2:11 am
VTT : Traxter 500

traxter 500 2003

Message par Andrei »

Bonjour je viens de acheter un traxter 500 2003 avec un problème de module électronique, j'aimerais savoir si vous avez eut déjà la même problème et si se réparable ? Merci bonne journée à tous !


Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: traxter 500 2003

Message par B-52 »

C'est quoi le problème du module ?
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Andrei
Messages : 5
Inscription : novembre 23, 2019, 2:11 am
VTT : Traxter 500

Re: traxter 500 2003

Message par Andrei »

Bah il y as eut un court circuit parce que il y avait de la fumée qui sorte du boîtier
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: traxter 500 2003

Message par B-52 »

Est-ce que le problème a été réglé ?
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Andrei
Messages : 5
Inscription : novembre 23, 2019, 2:11 am
VTT : Traxter 500

Re: traxter 500 2003

Message par Andrei »

Non justement j'aimerais savoir si on peut réparé ça ? :?:
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: traxter 500 2003

Message par B-52 »

Ah ! Vous êtes certain d'avoir vu la fumée en provenance du "Board" pcq assez difficile de le voir pcq derrière le réservoir d'essence . C'est évident qu'il y a eu courtcircuit mais l'important est de le trouver avant de réparer quoi que ce soit . La plus grande probabilité de trouver un courtcircuit sur un Traxter est dans la colonne de direction sous le cadran , là où passent bons nombres de couettes de fils . C'est là aussi où se trouve le gros problème du Traxter . Les fils se coupent ou se courtcircuitent sur le rebord supérieur du tuyau en métal d où sortent les fils . Il faut d'abord trouver le courtcircuit avant de faire quoi que se soit . Soyez très minutieux quand vous vérifiez les fils pcq facile de passer à côté . Si ce n'est pas la source du problème vous l'aurez un jour ou l'autre c'est assuré . Profitez-en pour le prévenir en collant un petit tube fendu genre aquarium sur le rebord du tuyau afin que les fils glissent facilement dessus au lieu de s'user . C'est un endroit qui n'est pas évident à travailler pcq l'espace est très restreint mais çà vaut la peine . J'en suis à mon deuxième Traxter (Max celui-là) et les deux ont eu ce problème et j'en connais d'autres qui l'ont eu . Si le MEM Board est vraiment sauté , il est toujours possible d'en trouver sur le Web mais pas donné cette affaire là . Donnez-nous des nouvelles la-dessus s.v.p. . B-52
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Andrei
Messages : 5
Inscription : novembre 23, 2019, 2:11 am
VTT : Traxter 500

Re: traxter 500 2003

Message par Andrei »

Ah non le réservoir es démonté le cdi été dans mes mains il y avait une petite fissure entre le silicone et plastique du boîtier (2cm) et quand je branché la batterie il y as eut une projection de fumée bien épées quand-même, je vérifie sur tout la installation électrique et il y as pas de court-circuit pas de fils coupé
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: traxter 500 2003

Message par B-52 »

Hiiiii ! L'ouvrage ne vous fait pas peur ! Pour sauter comme çà il y a certainement un problème quelquepart ...... si rien d'anormal de trouver il serait délicat de remplacer maintenant la carte MEM qui est très dispendieuse (Entre $600 et $1,000 CA) et çà ne saute pas pour rien , le courtcircuit est probablement occasionnel donc très difficile de reproduire le cas . D'après moi il faut investiguer encore malheureusement . Bonne chance et on attend des nouvelles .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Andrei
Messages : 5
Inscription : novembre 23, 2019, 2:11 am
VTT : Traxter 500

Re: traxter 500 2003

Message par Andrei »

Merci beaucoup pour vous conseils, de que je de nouvelles je vous annonce a+
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »