Coups au volant Kawasaki Teryx 750

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
vik123
Messages : 15
Inscription : mars 14, 2012, 4:26 pm
VTT : Kawasaki Teryx

Coups au volant Kawasaki Teryx 750

Message par vik123 »

Bonjour les experts de Quad,
j'ai besoin de vos avis car je ne suis pas capable de trouver le problème, de plus dans mon village pas d'atelier de réparation des VTT, donc pas capable d'avoir un avis de méchano. Sur internet pas grande chose non plus à ce sujet
Donc, j'ai un côte-à-côte Kawa Teryx KRF750 année 2012, millage 1500km, bien entretenu, pas de power steering dans ce model-là.
Depuis le mois de novembre 2018 j'ai commencé à remarquer des petits coups au volant toujours vers le gauche lorsque je roule, ça dépend pas de vitesse, les coups sont aléatoires, plus fort puis plus petits, je constate aussi que lorsque je vire à gauche il n'en a pas ou presque tandis que lorsque je vire à droite ça se produit (les coups au volant vers le gauche) ainsi que lorsque je roule tout droit. À partir de l'été 2019 le problème ne plus là et je l'avait oublié mais hier ça recommencé de nouveau! J'ai traversé une flaque d'eau assez profond mais pas trop, il fait froid déjà. Là, je me suis dit, peut être c'est à cause de l'eau froide qui rentre quelque part? Les années précédentes peu importe quel profondeur de l'eau et température dehors, tout roulait bien, mais là je ne sait pas que faire. Donc, au secours!


l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Coups au volant Kawasaki Teryx 750

Message par l loup »

Salut moi je vérifirais mes cardans avant doit avoir du loose,ou béring de roue,alignement
vik123
Messages : 15
Inscription : mars 14, 2012, 4:26 pm
VTT : Kawasaki Teryx

Re: Coups au volant Kawasaki Teryx 750

Message par vik123 »

OK, je vais le vérifier...
merci!
vik123
Messages : 15
Inscription : mars 14, 2012, 4:26 pm
VTT : Kawasaki Teryx

Re: Coups au volant Kawasaki Teryx 750

Message par vik123 »

j'ai vérifié l'alignement, cardan et berings, il semble tout est OK.
alors, ce devrait être l'eau qui rentré quelque part parce ue c'est commencé après avoir traverser un flaque d'eau froide, puis en été ce problème n'existe pas.
c'est un vrai casse tête pour moi...
avez-vous d'autres suggestions?
vik123
Messages : 15
Inscription : mars 14, 2012, 4:26 pm
VTT : Kawasaki Teryx

Re: Coups au volant Kawasaki Teryx 750

Message par vik123 »

après une nouvelle inspection j'ai trouvé du côtè interieure de roue droite en avant un caoutchouc qui est percé et il y a une graisse foncée qui sort de trou, peut être c'est ça?
merci pour toute suggestion!
je ne sais pas comment y inserer une image pour vous montrer la photo
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Coups au volant Kawasaki Teryx 750

Message par YamRider »

vik123 a écrit : novembre 4, 2019, 8:51 pm après une nouvelle inspection j'ai trouvé du côtè interieure de roue droite en avant un caoutchouc qui est percé et il y a une graisse foncée qui sort de trou, peut être c'est ça?
merci pour toute suggestion!
je ne sais pas comment y inserer une image pour vous montrer la photo


Ball joint ou tie rod end, mais si c'est ça qui est responsable des petits coups, je dirais plus tie rod end qui commence à rouiller et qui donne des coups vue que le caoutchouc est percé...
Image
vik123
Messages : 15
Inscription : mars 14, 2012, 4:26 pm
VTT : Kawasaki Teryx

Re: Coups au volant Kawasaki Teryx 750

Message par vik123 »

OK, je vous reviens avec la suite
merci!
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »