Bleeder les freins

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Bleeder les freins

Message par Le Dod »

Mon VTT ne brakait plus en avant et le niveau d'huile des freins avant etait bas alors j'ai change l'huile et bleedé comme il faut (i.e. pomper les freins, tenir enfonce puis ouvrir les valves pour faire sortir la vieille huile, etc.) j'ai meme gaspille de la nouvelle huile a force de bleeder car je voulais etre sur de pas avoir d'air dans les hoses.

Par contre le VTT ne freine toujours pas. Je me demande si c'est pcq les pistons sont saisies mais ce serait les 2 roues car aucune des deux ne freine !!!


Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Bleeder les freins

Message par YamRider »

Probablement encore de l'air dans le sytème, sont dur à bleeder ces Yam là... J'ai eu toute les misère du monde à bleeder mon vieux Big Bear '98, j'ai réussi grace à une pompe à frein branché sur chacun des zerks de frein. Lorsque tu appliques une pression sur la poignée, est-ce qu'elle s'enfonce tranquillement ou si elle maintient bien la pression? Si elle s'enfonce, c'est qu'il y a de l'air, sinon, le ou les tuyaux sont peut être bouchés... Aucune des roues bloques quand tu freines? C'est peut être bouché entre le réservoir et le Y, si seulement une roues ne bloque pas, c'est entre le Y et cette roue...
Image
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Bleeder les freins

Message par Le Dod »

Elle s'enfonce rapidement comme si yavait pas de pression du tout.

J'ai aussi lu que ca peut etre dans le master cylinder, la vise qui tient le tuyau sur le master des fois a de l'air dedans.

Je vais essayer la prochaine fois de vider l'air a ce niveau.

merci
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Bleeder les freins

Message par YamRider »

Moi aussi j'ai eu ben de la misère, j'ai bleedé aux zerks et à la sorti du master et rien à faire, ça marchait pas... j'ai réussi grâce à une pompe à syphon à liquide de frein, tu branche ça sur chacun des zerks, pompe le syphon et tranquillement, ça syphonne l'huile, t'as juste à rajouter de l'huile dans le master afin qu'il n'avale pas d'air, ça élimine toute bulle d'air qui pourrait ce trouver dans les tuyaux...

Image
Image
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Bleeder les freins

Message par Le Dod »

Merci je vais acheter cette patente la aussi je crois :)

Aussi je vais m'acheter une Gear Oil Pump pour mes huiles de differentiel. J'utilisais une seringue mais c'est salaud pas mal et pas pratique.

[image]https://i.ebayimg.com/images/g/ZKoAAMXQ ... s-l300.jpg[/image]
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Bleeder les freins

Message par YamRider »

Le Dod a écrit : octobre 9, 2019, 10:22 am Merci je vais acheter cette patente la aussi je crois :)

Aussi je vais m'acheter une Gear Oil Pump pour mes huiles de differentiel. J'utilisais une seringue mais c'est salaud pas mal et pas pratique.

[image]https://i.ebayimg.com/images/g/ZKoAAMXQ ... s-l300.jpg[/image]


Oui, bon achat, j'en ai un aussi, ben pratique pour les huiles de différentiel et pied de moteur à bateau...

Pour la pompe à syphon, check chez Princess Auto, ils ont de bon spéciaux des fois...
Image
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Bleeder les freins

Message par Le Dod »

YamRider a écrit : octobre 9, 2019, 11:54 am Oui, bon achat, j'en ai un aussi, ben pratique pour les huiles de différentiel et pied de moteur à bateau...

Pour la pompe à syphon, check chez Princess Auto, ils ont de bon spéciaux des fois...
Ouin j'ai pas eu le temps l'autre jour a Kanata d'aller au princess auto j'ai trop pris de temps chez Cabela pour voir les joujous hehe

Pour cette annee je suis ok mais l'an prochain je vais voir.

ah oui, j'ai reussi a bleeder mes freins comme il faut, j'avais une pompe manuelle rouge de chez canadian tire que ja'vais acheter pour transferer du gas, m'en suis servi pour pomper l'huile a frein un peu et ca a fonctionne.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Bleeder les freins

Message par YamRider »

Bonne chose, le principal est d'avoir réussi.
Image
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »