Triton 400 s'ettouffe et cale

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Pokalyps
Messages : 1
Inscription : septembre 28, 2019, 9:36 am
VTT : Titron Baja

Triton 400 s'ettouffe et cale

Message par Pokalyps »

Bonjour les quadistes.

J'appelle au secours car ma concession est loin et le quad n'avance pas. (je l'ai depuis un an et je suis une vraie bleusaille en technologie quadienne)

Donc...j'ai fait une sortie avec le quad, nickel tout se passe bien. Je suis fatigué le soir et je le laisse dehors durant 1 journée et demie. J'habite en Guadeloupe et c'est la saison cyclonique donc pluie tout le temps. je le demarre, nickel, j'accelere, il broute et cale. je me dis tiens, eau dans essence (j'avais deja eu ce soucis), je vidange avec beaucoup de difficulté (bah oui ca coule pas si le quad n'est pas demarré et il s'eteint au bout d'un moment), bref. Essence neuve, pareil. filtre a air, comme neuf, robinet d'essence tout neuf, bougie, RAS. Je parcours les forum mais je ne trouve pas les memes symptomes que les miens. J'aimerais bien demonter le carbu, il y a peut etre de l'eau dedans mais putain je ne comprends rien a ce quad, ya des trucs partout. Je suis bon en mecanique auto diesel mais la je ne vois meme pas comment acceder au carbu et j'ai pas envie de le demonter pour rien (meme si je pense que j'y arriverai).

Pensez vous que de l'eau dans le carbu fasses cela? s'il y a quelques gouttes d'eau pourquoi des litres d'essence neuve ne font pas la difference? pourquoi un quad ne pourrait pas rester sous la pluie, les motos le peuvent bien non? expliquez moi lol je veux comprendre.

P:S si vous me faites l'honneur de votre reponse soyez precis et indiquez moi ou se trouve ceci et cela (genre le truc qui permet de regler le ralenti par ex ou la vis de je sais pas quoi). Merci infiniment.

Un peu de soleil pour vous.


Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Triton 400 s'ettouffe et cale

Message par Quadiste.net »

J'aimerais bien t'aider mon ami mais, je ne peux pas te donner un cours de mecanique en ligne.

Ton meilleur ami sera la manuel de reparation de ce modele que je ne connait pas ici au quebec.

Ils sont souvent dispnible sur ebay a un prix ridicule en version digitale.
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »