Idée pour GPS

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Idée pour GPS

Message par Doomfis »

Allo les passionnées tous d'abor je fais un poste pour inséré les photo de nos installation GPS.

par la suite que serais un bon setup bel grosseur d'écran pour les auto quad et moto quad.

EX: pour un Auto quad une Tablet avec un dispositif GPS (model)
Image
Image
Mon prochain serais surement Une tablette Avec un Processeur Intel pour installer quadgen et une application GPS et Ram Mount.
Voila


Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Idée pour GPS

Message par Caverne »

Je crois que l'avenir est à des GPS plus versatiles que ce que nous avons actuellement. Les GPS Garmin sont les plus connus et les plus populaires mais personnellement j'ai l'impression que côté technologie, ils sont en retard par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Par exemple, actuellement le GPS qui reviens tout le temps comme recommandation d'achat est le Garmin Montana. Pour 600$, tu obtiens un machine ayant une résolution bien moins bonne que celle d'un téléphone bas de gamme à 150$. Et tu ne peux que t'en servir comme GPS... Sans compter que le logiciel interne ne permet pas de faire un trackback n'importe ou sur un tracé... Garmin sont les meilleurs à mon avis pour programmer des limites artificielles. Comme par exemple, ils viennent tout juste de ressortir un 276 qui est vraiment beau:
http://www.gpscity.ca/garmin-gpsmap-276cx.html

Mais encore une fois, résolution de 800X480 pour un écran de 5 pouces. C'est mieux mais encore loin d'un cellulaire bas de gamme. et au prix de 1049$. De plus à ce prix le GPS ne peut même pas être utilisé en auto car il ne parle pas.. Tsé quand je parle de limite logicielle artificielle...


Côté specs, le meilleur des Garmin est loin du nouveau Magellan Explorist TRX7.
http://m.magellangps.com/Magellan-eXplo ... icles.html
Ça c'est une machine:
Écran de 7 po, Résolution de 1024X600. C'est Android qui fonctionne en background donc il y aurait possibilité d'y installer d'autres applications pour que le GPS puisse faire virtuellement n'importe quoi. Et à un prix de 640 USD, c'est moins cher qu'un Garmin 276CX.

Ma machine idéale serait puissante et flexible. Android dans un boitier IP67 avec connecteur 12V robuste. Écran de 5 po et résolution HD. Tout les téléphones font ça aujoud'hui alors je peux pas croire qu'on peut pas avoir les specs d'un téléphone dans un boitier outdoor. Et flexible! J'aimerais pourvoir avoir autant de tracés que je veux sans limite de nombre de points par tracé. Et j'aimerais qu'en soirée pendant un voyage de VTT, mon appareil puisse me servir à aller sur internet et faire ce que je veux avec en puissant y installer n'importe quelle application.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Répondre

Revenir à « GPS »