cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
momo300
Messages : 206
Inscription : octobre 3, 2009, 5:44 pm
VTT : renegade 800 07

cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par momo300 »

j'ai ete essayer un cfmoto snyper 600cc injection..OK sa pas la reputation du brp mais quand meme a 10k$ je trouve sa tres bien avec 5 ans de garantie sur moteur et tranny .... je connais malheureusement personne qui a de sxs de ce genre quelqu'un pourrais me dire qu'es ce qui en ai avec une pointe de 85kmh dans les trail es-ce que c'est assez rapide ou il en manque ??? pour l'entretien j'ai aucun probleme je suis mecanicien de metier j'AImerais avoir des opinions svp merci MOMO


qui ride aujourd'hui ......moé moé moé !!!!
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par Doomfis »

Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par xsinx »

momo300 a écrit :j'ai ete essayer un cfmoto snyper 600cc injection..OK sa pas la reputation du brp mais quand meme a 10k$ je trouve sa tres bien avec 5 ans de garantie sur moteur et tranny .... je connais malheureusement personne qui a de sxs de ce genre quelqu'un pourrais me dire qu'es ce qui en ai avec une pointe de 85kmh dans les trail es-ce que c'est assez rapide ou il en manque ??? pour l'entretien j'ai aucun probleme je suis mecanicien de metier j'AImerais avoir des opinions svp merci MOMO
Je ne sais pas s'ils se sont améliorés mais aux dernières nouvelles, c'était de la grosse cochonerie. En gros, à peu près tout ce qui a sur ces VTT là est fait avec des matériaux de basse qualité avec aucune tolérance pour l'abus ou l'imprévu et le contrôle de la qualité est quasi-inexistant (ou leur standards sont très bas, au choix). En gros, c'est fait en peau de fesse. Ils ont une bonne garantie oui, mais c'est toujours brisé, les pièces prennent du temps à arriver quand on les commandes... Un vrai cauchemar, surtout pour un mécano, car on se rend rapidement compte que pour régler le problème, faut tout changer, ou simplement de pas l'avoir acheté dès le départ.

Y'en a un à tous les 3 mois qui se pointe sur le forum pour dire comment c'est bon, et comment il est content, blah blah blah... Pis quelques semaines après, il revient avec la queue entre les jambes et fini par être en beau tabarnak parce que sa machine passe plus de temps au garage que dans le champ... et ça fini à peu près invariablement en vente et en achat d'une machine qui a de l'allure (et la perte de plusieurs milliers de dollars qui vient avec la vente de la vidange).

Les Chinois font juste de la cochonerie dans TOUS les domaines et j'ai pas encore vu d'exception à cette règle. C'est leur façon de faire un pied-de-nez à la culture Nord-Américaine... C'est sur qu'aux prix qu'ils les vendent et j'irais même jusqu'à dire au look qu'ils ont (car souvent ils sont plutôt beaux) c'est intéressant, mais en bout de ligne tu fini par payer autant sinon plus et ça c'est sans calculer toute la perte de jouissance associée aux réparations récurrentes. Déjà que les grandes marques de qualités ça coûte cher à entretenir et réparer alors que c'est fiable, imagine l'enfer d'avoir une cochonerie qui brise à toutes les rides?

Rends-toi service.. Si tes pas capable de te payer une vraie machine, met ton argent de côté pis attend un peu.. Tu va me remercier tantôt.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par Patman »

Si tu es mécanicien se sera un plus.
Cfmoto n'est pas une marque réputer pour sa fiabilité, je m'explique, si tu va lire les commentaires ici sur le forum, tu vas voir de hauts et des bas, il est vrai que si tu compares les prix, oui il y a une différence marqué, mais 10 000$ c'est des sous pareil.
Il est sur que tu ne pourra avoir la performance et la fiabilité des marques " reconnues " mais si tu y porte un entretient et des vérifications assidues, oui tu vas avoir un véhicule pour te prommener en sentier.
Traîne toujours quelques outils :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
cobragt
Messages : 607
Inscription : mai 1, 2004, 7:30 pm
VTT : Outlander XT 14
Localisation : Joliette

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par cobragt »

Pour 10000$ j'irais chercher un usager pas trop de km dans une marque reconnu entre autre polaris, y en a quelque'un sur lespac. Plus fiable meilleur valeur de revente et plus performant. tu va ête bien mieux servi.
Brp Outlander 800R XT 2014
Polaris SP 800 2011 4000 km * Volé*
Polaris SP 800 Touring 2009 15100 km * Vendu*
Polaris SP 600 2004 24000 km * Vendu *
Yamaha Wolverine 350 2000 * Vendu *

Polaris Switchback Adventure 2012
ZRT83
Messages : 251
Inscription : juillet 28, 2006, 4:44 pm
VTT : Grizzly700 2009
Localisation : Abitibi

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par ZRT83 »

Poubelle sur roues rendus avec des Shocks Elka....

J'en ai plus souvent vu au garage que dans les sentiers... tout ou presque brise...

En passant dans le lien, y'a un petit mensonge, Moose.. et CFMOTO c'est la même chose... (mécaniquement en tout cas c'est identique et ce pour la plupart des marques chinoises)

Attends pour ramasser plus de $$ ou achète toi un usagé d'une grande marque tu paieras moins cher que neuf! Tu va être plus heureux en bout de ligne que de perdre plusieurs $$$!
It's better slower and reliable then faster and cheaper!!!

Yamaha Grizzly 700 DAE 2009
Suzuki LTZ400 2003 --- Vendu
Yamaha Wolverine 1998 --- Vendu
Yamaha Warrior 1990 --- Vendu
Yamaha Moto4 1986 --- Vendu
momo300
Messages : 206
Inscription : octobre 3, 2009, 5:44 pm
VTT : renegade 800 07

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par momo300 »

finalement j'aI opter pour un RENEGADE 800 2007 A 7500 $$$$ AVEC SEULEMENT 1350 KM :-D !!!!YE COMME UN NEUF !!!! merci a tous pour les conseil cela a ete tres aprecier !!!!pense ma avoir du fun en masse meme si cé pas le trip d'un sxs !!!
qui ride aujourd'hui ......moé moé moé !!!!
stephskidoo
Messages : 178
Inscription : mai 1, 2011, 9:35 pm
VTT : Out LTD 2011
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par stephskidoo »

Bon choix mon ami :(drive)

Tout sauf un chinois, même si on est mécano, on en vient a haïr le sport quand c'est toujours brisé, enk dans mon cas ça été demême !

Bonne ride , soit prudent, ça marche en titi un gade :(agree)

Steph
Outlander LTD 2011 ,
Atelier StephSkidoo mécanique générale sur tout produit BRP, service D'urgence, VTT, motoneige , service de remise a neuf d'injecteurs autorisé ASNU au Québec, 514-809-1786
KingKawa
Messages : 11
Inscription : août 17, 2012, 3:09 pm
VTT : KVF 360

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par KingKawa »

cf moto chinook chironex motobishi ses toute la meme marde ses tcheap a mort tout les piece son d'une qualité merdique les soudure des frame ses mal faite un miracle que sa roule ses vrais que les chinoix fon travaillé des enfant...pi une garantie de 5 ans éseille de faire une reclamation sur la garantie de 5 ans il vont toute refuser en pretextan que ses de ta faute
tigre
Messages : 21
Inscription : janvier 17, 2013, 6:24 pm
VTT : snyper

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par tigre »

bonjour moi jen ai un snyper 600 2400 kilo drive shaft avec vibration tout sorte de bruit jai apeler cfmoto ma garantie bumper a bumper est fini depuis deux mois concessionaire dit que drive shaft usure prématurer il veule rien savoir de me le remplacer imagine sa veut dire plus de garantie dans deux ans a 2400 dans 8 mois si il en a dautre personne qui ont beaucoup de bruit et vibration dite le moi dapres eux autre je serais le seule
tigre
Messages : 21
Inscription : janvier 17, 2013, 6:24 pm
VTT : snyper

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par tigre »

bonjour tu a bien raison apres tavoir lu. jai été voir les soudure et effectivement les soudure comment a rouiller ainsi que toute les collets pour les tuyau a lhuille sa pas de bon sens . moi je suis decourager jai appeler service a la clientelle , il me dise que jai pas mal de millage. 2.400 kilo ses normal quil est des chose . ben oui ses pas fort comme reponse . la garantie moi ses mon premier donc pas trop connaiseur.mais si je regarde maintenant jai fais depuis lété passé a venir aujourdhui 2.400 lanné prochainne si je fais le meme millage la garantie 5 ans ou 5000 kilo est fini sil marive un bris mageure a la fin de lannée prochainne je suis dans la merde.en plus jai du lousse dans les splice du drive shaft garantie bumper a bumper fini depuis deux mois il mon dit pas question de le changer , il mon dit tu tarange avec ou tu le change ses a toi le snyper jai leur ai dit je vais maranger avec mais vous pouver etre sur que tout le monde vont le savoir a quoi satendre avec vous autres ,je les lacherai pas ses sur merci de mavoir lu.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par xsinx »

2,400 sur un chinois c'est beaucoup :) Le 5000$ que t'a sauvé, il s'en vient en réparation.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par Willy's »

c'est ben plus le fun une tite chinoise :(mdr) :(mdr) :(mdr) :(mmm)
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par jackrabbit »

tigre a écrit :bonjour tu a bien raison apres tavoir lu. jai été voir les soudure et effectivement les soudure comment a rouiller ainsi que toute les collets pour les tuyau a lhuille sa pas de bon sens . moi je suis decourager jai appeler service a la clientelle , il me dise que jai pas mal de millage. 2.400 kilo ses normal quil est des chose . ben oui ses pas fort comme reponse . la garantie moi ses mon premier donc pas trop connaiseur.mais si je regarde maintenant jai fais depuis lété passé a venir aujourdhui 2.400 lanné prochainne si je fais le meme millage la garantie 5 ans ou 5000 kilo est fini sil marive un bris mageure a la fin de lannée prochainne je suis dans la merde.en plus jai du lousse dans les splice du drive shaft garantie bumper a bumper fini depuis deux mois il mon dit pas question de le changer , il mon dit tu tarange avec ou tu le change ses a toi le snyper jai leur ai dit je vais maranger avec mais vous pouver etre sur que tout le monde vont le savoir a quoi satendre avec vous autres ,je les lacherai pas ses sur merci de mavoir lu.
Ils disent que 2400 km c'est beaucoup? Coup donc c'est tu un véhicule exclusivement réservé au showroom ???

Mon ArcticCat 700 2010 est rendu à 19,000 km et pourtant il est encore garantie pour 2 années additionnelles.
J'ai de l'excellent service, presque tout est garantie sans aucun chialage de ma part ...
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
fliper
Messages : 832
Inscription : août 13, 2008, 10:20 pm
VTT : RZR 2012

Re: cfmoto pas pire ou ya rien de pire ???

Message par fliper »

saviez vous qu'il existe une loi au quebec sur la garantie raisonnable, et bien oui sa existe il vous suffit d,appeler a la protection du consommateur et faire une plainte, il dise dans la loi que selon le prix payer pour un bien il doit être en bonne condition de fonctionnement pour une durer raisonnable , si vous avez regarder le journal de Montréal la semaine passé il en avait un exemple un monsieur avait acheter une cuisinière chez sears avec 1 ans de garantie et après 4 ans la cuisinière a brisé et sears on été obliger de le réparer a leur frais , car selon le prix payer il aurait du être en état de bon fonctionnement pour 7 ans alors imaginer avec le prix qu'on payer pour un vtt sa doit fonctionner pas mal plus longtemps
www.graphiqueag.sitew.ca
polaris RZR 800 2012
Image
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »