KOMODO 1000

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
wildthing1
Messages : 21
Inscription : janvier 1, 2013, 9:19 am
VTT : chironex

Re: KOMODO 1000

Message par wildthing1 »

si il y a quelqu'un qui veut echanger son komodo jais un beau petit camper a vendre


philgood
Messages : 302
Inscription : février 20, 2012, 8:02 pm
VTT : komodo 1000
Localisation : st-hippolyte

Re: KOMODO 1000

Message par philgood »

wildthing1 a écrit :si il y a quelqu'un qui veut echanger son komodo jais un beau petit camper a vendre
c est pas que je suis interessé mais mais peut etre que t aurais plus de chance en mettant des photos :(agree)
wildthing1
Messages : 21
Inscription : janvier 1, 2013, 9:19 am
VTT : chironex

Re: KOMODO 1000

Message par wildthing1 »

philgood a écrit :
wildthing1 a écrit :si il y a quelqu'un qui veut echanger son komodo jais un beau petit camper a vendre
c est pas que je suis interessé mais mais peut etre que t aurais plus de chance en mettant des photos :(agree)
Code de l'annonce 516894609 lol on c,est jamais sur kijiji trop tard vendu
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

De retour, j'ai encore la machine, randonné weekend passé, que ces beau avec les couleurs de l'automne..... Mon Komodo vient de dépassé les 5000 km , et rien depuis les dernières réparations a brisé, je crois que j'ai un ange gardien qui le surveille. Le modèle 2011 semble a ce que je lis plus fiable que le 2013 !!! Sentier parcourus, Club Quad Petite Nation, chapeau en passant a ce club, section a partir du club quad Iroquois jusqu'au Lac Des Plages, WOW ils ont refait le sentier , on se croirais sur une autoroute, large et super beau, sa va donner des sentiers SUPER cette hiver. BRAVO. Aussi Club quad Iroquois, eux aussi on refait des portions de sentiers. A placer sur vos listes de sentiers a voir, Petite Nation et Iroquois. EN plus avec les couleurs de ce weekend dernier , on en avait pour notre argent et la température qu'il a fait....
J'ai changé les 2 pneus arrières, je ne pense pas que je l'avais mentionné, ceux avant son encore bon. Cette dernière randonné était une des dernières ou presque, avec la saison de la chasse a nos portes, j'aime mieux laissé les sentiers et ne pas déranger.
Je m'en suis servis pour sortir plusieurs cordes de bois bucher dans mon coin au chalet, 2 cordes a la fois dans une remorque, assez puissant pour sortir du bois avec la remorque.
Au autres propriétaire de Komodo , continuer a donner de vos nouvelles. Côté pièces de remplacement et fiabilités de votre machines.
PALYMAMA
Messages : 5
Inscription : février 21, 2013, 9:31 am
VTT : Booxt explorer

Re: KOMODO 1000

Message par PALYMAMA »

Bonjour à tous,
Je suis français et je possède un Booxt Koxxer 1125 (idem votre Komodo) je l'ai acheté neuf en juin dernier(model 2013 moteur longitudinal) et il a à ce jour 900 Kms dont 75% de chemin, je n'ai pour l'instant aucun disfonctionnement à déplorer. IL faut préciser que lors de sa mise en circulation j'ai effectuer quelques modifications et aussi réalisé son assemblage moi-meme car, il m'a été livré en caisse. Je possèdais déja avant celui-ci, un buggy Chinois et je savais que ce genre de produit demande un suivi particulier avant la mise en circulation à savoir: Remplacement de tous les fluides (huile moteur+filtre, huile BV et pont AV/AR, liquide frein et refroidissement) remplacement des bougies d'allumage et des graissseurs d'orrigine qui sont de mauvaise qualité et graissage de toutes les articulations y compris dépose des soufflets de direction pour graisser la crémaillère, j'ai également avec l'aide de CVtech Europe remplacé les masses et le ressort de la Powerbloc du variateur, afin d'abaisser le régime moteur car en définition d'orrigine en vitesse de croisière sur route (90 100 Km/h) le régime moteur se situait à 5800 t/mn ce qui était beaucoup trop élevé, après modification pour une vitesse véhicule équivalente le régime moteur est maintenant à 4000/4200 t/mn tout en conservant un bon punch et une bonne accélération et une vitesse maxi à environ 120 Km/h.
J'ai également adapté le poste de conduite à ma morphologie (1,73m) abaissement de la colonne de direction et réhausse du siège conducteur. voila dans les grandes lignes les modifs effectuées, j'oubliais j'ai également suivi toutes les connections électriques et repositionné des durites et des faisceaux.
à ce jour, le seul reproche que je fais à ce buggy c'est les sifflements provoqués par l'ensemble boite de vitesses/boite de transfert et transmission c'est un peu désagréable, mai on s'y habitue!!
Voila en quelques ligne mon retour d'expérience d'utilisation du Koxxer / Komodo, par contre je suis d'accord avec kawakfx700 je le trouve très agréable à conduire.
Je vous tiendrai informé quand j'aurai plus de kilomètres pour vous dire si la fiabilité est ou non au rendez-vous
à bientot amis du froid
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: KOMODO 1000

Message par Willy's »

a combien d'heure tu évalue l'assemblage et le temps que tu as mis a le préparer environ !!!
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Bonjour du Québec a un utilisateur de la France du même type de machine. j'ai bien aimé tes commentaires et tu a bien soulignés des points sur la machines qui doivent être revue. En autre la conduite, le volant est trop haut et moi aussi je l'avais descendus pour une meilleur conduite. Comment a tu fait exactement pour le graissage de la crémaillère car sur le mien je ne l'ai pas fait, et tu parle de dépose des soufflets de direction ?
Aussi tu mentionne amélioration du Powerbloc du variateur, qui en le faisant tu a diminué le régime moteur tout en améliorant la vitesse. Le miens n'a pas été modifié et vitesse peut être atteint facilement entre 100 et 110 km/h. Donc je peu en conclure qu'en la modifiant on peu améliorer la vitesse avec un régime moteur plus bas.
En passant je crois que vous pouvez en France utiliser sur la route ? Si oui tu doit avoir changer les pneus de ta machine ?
Ici malheureusement pas possible , mais cela serait agréable de pouvoir le faire car la machine est équipé pour cela.
Quel type d'huile utilise tu pour moteur, transmission, pont AV/AR et liquide de frein ?
Et tu a raison pour les graisseurs d'origine , ils sont de très mauvaises qualités.

Et pour la conduite je me répète , j'aime mieux la conduite du Komodo que la conduite de mon Wildcat .
2 conduites très différente.
Continue a nous donner de tes nouvelles , et dernière question si jamais tu a besoin de pièces de remplacement pour ta machine ou te réapprovisionne tu pour cela ?
PALYMAMA
Messages : 5
Inscription : février 21, 2013, 9:31 am
VTT : Booxt explorer

Re: KOMODO 1000

Message par PALYMAMA »

bonjour,
pour répondre aux questions de KawaKFX, oui en France et en Europe, le Koxxer est homologué route comme tous les "Quadricycles lourds à moteur" et pour l'homologation et donc l'immatriculation ils sont théhoriquement bridés à 15 KW soit environ 20 hp, mais le bridage en question consiste à limiter la course de l'accélérateur par une buttée, inutile de vous dire que tous les utilisateurs de buggy et Quads (meme législation) les débrident tous. Et les forces de l'ordre ne sont pas très regardante lors des controles routier.
Pour les pneumatiques,(d'apres ce que je vois sur les photos des Komodo) ce sont des pneus à crampons à priori identiques à ceux montés sur vos machines. Ce que nous appellons les souflets de crémaillère de direction se sont les gaines d'étanchéité qui se trouvent à chacune des extrémité de la crémaillère ou si tu préfère du boitier de direction, il faut couper les petti colliers plastique qui les maintiennent, déboiter les soufflets et remplir de graisse de chaque coté en braquant à droite et à gauche, puis remboiter les soufflets et poser 2 colliers neuf.
Pour ce qui est des ingrédients et pièces que j'utilise Booxt nous a fournit des références automobile correspondante:
Bougies: BERU UXF79, Fitre à huile: Purflux LS908, Huile moteur: huile de synthèse de grande marque de viscosité 10 ou 15W40, pour la boite de vitesse, boite de transfert et les ponts AV et AR huile de marque TOTAL (ou autre) de viscosité 80W90. liquide de refroidissement de marque (il y a l'embaras du choix) et liquide de frein DOT 4 ou DOT 5 la encore peu importe la marque;
voila j'espère ne rien avoir oublié, à bientot
PALYMAMA
Messages : 5
Inscription : février 21, 2013, 9:31 am
VTT : Booxt explorer

Re: KOMODO 1000

Message par PALYMAMA »

Excuse Willy, je n'avais pas vu ta question, en fait pour réaliser l'assemblage complet et les modifs (de la sortie de caisse au roulage) j'y ai consacré 3 journées complètes à raison de environ 9 heures par jour, il faut aussi dire pour etre honnète, que j'ai pris mon temps car, dès qu'une petite bricole ne me plaisait pas (un passage de cable ou la position d'une durit, la fixation d'un faisceau électrique) je prenais le temps de le modifier (je suis un peu "tatillon" de nature)
En ce qui concerne les "réglages" du variateur (changement des masses et du ressort de la poulie menante) Powerbloc, ça m'a pris un peu de temps car avec la collaboration de CVtech Europe nous avons un peu tatonnés avant d'obtenir les réglage que je souhaitais, mais je dois dire qu'ils ont été très coopératifs allant jusqu'a m'envoyer gratuitement plusieurs pièces (masses plus ou moins lourdes et ressorts plus ou moins tarrés) afin que je puisse faire les essai, comparer et finalement etre facturé que les pièces j'ai retenus;
forcément tout cela a pris du temps (démontage/remontage/essai et ainsi de suite..)
je ne sais pas si CVTech Canada (qui est la maison mère de CVTech et qui réalise la majorité de la fabrication) est autant au service des clients, mais j'avoue avoir été très favorablement impressionné par la qualité de service de CVTech europe, ça change des Chinois..
voilà je vous ai tout dit, à bientot
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: KOMODO 1000

Message par razorback »

PALYMAMA a écrit :Pour les pneumatiques,(d'apres ce que je vois sur les photos des Komodo) ce sont des pneus à crampons à priori identiques à ceux montés sur vos machines.
COMMENT FAITES VOUS POUR NE PAS VOUS TUER???? Parce que si je suis le raisonnement de notre gouvernement et policier il est impossible de rouler sur l'asphalte avec ces pneus :roll: :roll: :roll: je ne suis pas surpris...
PALYMAMA
Messages : 5
Inscription : février 21, 2013, 9:31 am
VTT : Booxt explorer

Re: KOMODO 1000

Message par PALYMAMA »

COMMENT FAITES VOUS POUR NE PAS VOUS TUER???? Parce que si je suis le raisonnement de notre gouvernement et policier il est impossible de rouler sur l'asphalte avec ces pneus je ne suis pas surpris..


En fait ces pneus sont très tendres et sur la route bitumée ils se comportent pas si mal que ça, il faut quand meme reconnaitre qu'ils sont bruyants et comme ils sont tendres, sur l'asphalte, ils fondent comme neige au soleil. Bien sur pour une utilisation exclusivement routière, il vaut mieux monter des pneus route ou mixte.
Pour ce qui me concerne, j'ai une utilisation majoritairement chemins et sentiers avec des passages trialisants dans les bois de la région centre de la France et c'est por cela que je roule avec les pneus TT. L'avantage de l'homologation me permet de partir de chez moi (j'habite en ville: Orléans) sans etre obligé de charger le Buggy sur une remorque, ce qui est tout de meme très pratique; évidemment quand tu rentres d'une randonnée, le buggy chargé de boue, tu es un peu regardé dans les rues, il faut simplement éviter de mettre le buggy à "l'equerre" dans tous les rond-points, histoire de ne pas trop se faire remarquer (quand il pleut, dans les virages serrés, si tu réaccélère franchement, tu as vite fait de le faire partir en glissade de l'arrière, c'est d'ailleur assez fun). pour etre complet il faut aussi dire que les buggy et les SSV ne sont pas très répandus chez nous, donc il n'y en a pas à tous les coins de rue, si c'était le cas, je pense que la législatin évoluerait, car nos autorités "bien penssantes" se feraient un plaisir de prononcer une interdiction. Dans l'état actuel des choses ils sont autorisés et nous en proffitons, pouvu que ça dure...
jf moto
Messages : 4
Inscription : octobre 17, 2013, 9:27 am
VTT : polaris

Re: KOMODO 1000

Message par jf moto »

bonjour je suis nouveau sur le forum , j ai acheter un komodo 1000 2011 neuf et un de mes ami aussi, pour le mien
j`ai fait les même modification que palymana .Jai eu quelque problème avec ma machine la sonde préssion huile qui etais défectueuse
après 200km lumière allumer a bas régime j`ai vérifier la pression huile et tout etait ok remplace la pièce sur garanti même problème
après vérification la swicth de pression d`huile (les 2 que j`ai recus) etais affecter par la chaleur du moteur plus il chauffe plus la resistance de la sonde diminue et fait allume la lumière alors j`ai changer pour une sonde automobile de jobber et plus de problème
.Jai refais les bearing de la transmission au complet car mauvaise qualité de bearing et le tuyau de vent mal possitioner et beaucoup
d`eau dans la transmission.Aussi fait une colone de steering ajustable ,instaler un cable sur le différenciel avant pour le mettre sur lock
très utile dans la neige , changer les bearing de 4 roue et modifier les boushings de suspention arrière car toujours loose après une randoner , aussi changer les tuyau a essence et les collet qui sont de mauvaise qualité et casse quan il sont rouiller.
j`ai presque tout démonter pour vérifier et amilioré la machine qui est trés agréable a conduire mais a besoin de soins
PS je suis mécanicien de véhicule automobile et VTT
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Salut JF, de quel coin du Québec est tu ? Étant donné que tu fait de la mécanique sur ta machine, si jamais tu a besoin d'un guide complet pièce du Komodo, moteur inclus, laisse moi savoir je te l'enverrais par e-mail. Ces le guide du Booxt 2013 mais ces exactement la même machine, sa peu aider.
Aussi tu parle que tu a changer les bushing ? par quel genre... Tu a refais la transmission, tu a modifier quoi au juste ?
jf moto
Messages : 4
Inscription : octobre 17, 2013, 9:27 am
VTT : polaris

Re: KOMODO 1000

Message par jf moto »

Salut kawakfx700

Je suis dans un petit coin reculer du Quebec a l`Ile d`Anticosti .Pour les bushing j`ai simplement machiné les bushing et changer les bolt
avec un grade plus elever car les bolt sur les chinois sont fais d`acier plutot molle les bushing etait tros serrer et c`est les bolt qui desserrait plutot que de tourné dans les bushing.Pour la tramsmission après avoir changer l`huile a 2 reprise et constater qu`il y avait de l`eau a chaque fois dans l`huile même si je ne roule pas dans l`eau , j`ai vue que le vent de la tramsmission était inserer dans une petit trou derrière la transmission et lorsqu`il pleut de l`eau restait dans ce trou et le vent la siffonait lors lorsque l`huile refroidissait .Pas de grande modification sur la transmission simplement changer tout les bearing chinois pour des Américains car meilleur qualiter , déja les bearing chinois était presque fini après 2000 km et ajuster le jeu pinion courrone avec des cale d`épaisseur car un jeu exessif (backlash)
depuis ce temp moins bruillante .Faut faire attention au transmission car le deuixième Komodo qui est ici la transmission a rendu l`âme
a cause de l`eau et chez Chinirex plus de transmission disponible pour les 2011 et il en vende pour les 2013 mais le moteur est plus transversal et il disent de simplement tourné le moteur de sens alors voir si ca a du sense plus de pièce déja .Moi je me doutais en achetant
un chinois que je ferai de la mécanique et pour les pièce de mon expérience dans les auto ont peut trouvé des pièce de bonne qualité sur d`autre marque. Pour le manuel je te remerci ca m`intérresse . J`ai oublier mais j`ai mis de l`huile 75w90 synthétique dans la transmission et les diff avant et arrière chauffe moins
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: KOMODO 1000

Message par razorback »

PALYMAMA a écrit :COMMENT FAITES VOUS POUR NE PAS VOUS TUER???? Parce que si je suis le raisonnement de notre gouvernement et policier il est impossible de rouler sur l'asphalte avec ces pneus je ne suis pas surpris..


En fait ces pneus sont très tendres et sur la route bitumée ils se comportent pas si mal que ça, il faut quand meme reconnaitre qu'ils sont bruyants et comme ils sont tendres, sur l'asphalte, ils fondent comme neige au soleil. Bien sur pour une utilisation exclusivement routière, il vaut mieux monter des pneus route ou mixte.
Pour ce qui me concerne, j'ai une utilisation majoritairement chemins et sentiers avec des passages trialisants dans les bois de la région centre de la France et c'est por cela que je roule avec les pneus TT. L'avantage de l'homologation me permet de partir de chez moi (j'habite en ville: Orléans) sans etre obligé de charger le Buggy sur une remorque, ce qui est tout de meme très pratique; évidemment quand tu rentres d'une randonnée, le buggy chargé de boue, tu es un peu regardé dans les rues, il faut simplement éviter de mettre le buggy à "l'equerre" dans tous les rond-points, histoire de ne pas trop se faire remarquer (quand il pleut, dans les virages serrés, si tu réaccélère franchement, tu as vite fait de le faire partir en glissade de l'arrière, c'est d'ailleur assez fun). pour etre complet il faut aussi dire que les buggy et les SSV ne sont pas très répandus chez nous, donc il n'y en a pas à tous les coins de rue, si c'était le cas, je pense que la législatin évoluerait, car nos autorités "bien penssantes" se feraient un plaisir de prononcer une interdiction. Dans l'état actuel des choses ils sont autorisés et nous en proffitons, pouvu que ça dure...
jétais sarcastique... tout le monde au Quebec savent comment se comporte un vtt chaussé offroad sur l'asphalte sauf notre gouvernement.
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »