Passe de sentier 72 po

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Grizz007

Passe de sentier 72 po

Message par Grizz007 »

Pourquoi certains sxs genre Turbo S et X3 de 72 po de large
ont des passes de sentiers sur leur sxs
pourtant la loi est 64 po max en sentiers fédérés


Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Re: Passe de sentier 72 po

Message par JasonTheJoy »

C'est parce que le club qui a émis la passe la émise trop vite sans faire de vérification approfondie
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Passe de sentier 72 po

Message par boomerang »

Et est ce qu'on sait si ces passe ont été retirer pour la conduite de ces machines en sentier .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Re: Passe de sentier 72 po

Message par JasonTheJoy »

boomerang a écrit : septembre 10, 2019, 8:18 pm Et est ce qu'on sait si ces passe ont été retirer pour la conduite de ces machines en sentier .
Faudrait que je m'informe. J'avais déjà entendu un chiffre de mémoire pas trop élevé faudrait que je valide. De toute façon la prevente commence le 19 octobre selon moi les erreurs du passé vont être corrigé....
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Passe de sentier 72 po

Message par YamRider »

JasonTheJoy a écrit : septembre 10, 2019, 8:46 pm
boomerang a écrit : septembre 10, 2019, 8:18 pm Et est ce qu'on sait si ces passe ont été retirer pour la conduite de ces machines en sentier .
Faudrait que je m'informe. J'avais déjà entendu un chiffre de mémoire pas trop élevé faudrait que je valide. De toute façon la prevente commence le 19 octobre selon moi les erreurs du passé vont être corrigé....
... et ça va en faire japper une couple.
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Passe de sentier 72 po

Message par YamRider »

JasonTheJoy a écrit : septembre 10, 2019, 10:57 am C'est parce que le club qui a émis la passe la émise trop vite sans faire de vérification approfondie
De toute façon, c'est aux propriétaires de faire sure que leurs véhicules n'excèdes pas 64", sinon ils
prennent la chance de ce faire intercepter et de perdre le montant de la passe car j'espère qu'elles ne leur
sera pas rembourser si jamais ils se rétracte après l'achat ou ce font prendre en sentier?
Image
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Re: Passe de sentier 72 po

Message par JasonTheJoy »

Voici un post qui répond aux interrogations

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=19&t=121056
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Passe de sentier 72 po

Message par Rubicon Alain »

Je me ferais pas d'amis, Mais c'est Une maudite de bonne affaire de leurs interdire. Ça pus de sens de les voir arriver dans le tapis dans une courbe. Bin content.
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Passe de sentier 72 po

Message par JFDelson »

Rubicon Alain a écrit : septembre 12, 2019, 3:49 am Je me ferais pas d'amis, Mais c'est Une maudite de bonne affaire de leurs interdire. Ça pus de sens de les voir arriver dans le tapis dans une courbe. Bin content.
J'ai moi meme un sxs (petit mais un sxs quand meme)
Ca m'est arrivé une coupe de fois cet hiver d'en croisé justement des fou avec leur mastodonte qui arrivent ''pedale au metal''
ca fait peur!
(Mais remarque aussi que j'ai croisé une multitude de maniaque en 4 roues std faire la meme affaire pis ce n'est pas plus intelligent... (jte mentionne pas les motoneigiste sur les sentier mixte...)

Mais oui Rubicon Alain: tu as parfaitement raison .

(mais tsé moi je roule pépere.. faque 80% des quadistes je les trouve maniaque aussi!!! LOL!!!!)
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Passe de sentier 72 po

Message par Rubicon Alain »

Un point en commun JFDelson .
Moi aussi je roule en pépère ci ce n'est pour dire que je roule en prenant mon temps de prendre mon temps et d'admirer le paysage, les lac etc... et je m'organise à être jamais dans les jambes de ceux qui veulent rouler plus vite.
Sauf.... Dans une sortie de courbe et surtout en pente j'ai de plus en plus la chienne d'arriver face à face avec un gros épais qui a le pied plus épais que son cerveau.
Je vous l'avais dit que je ne me ferais surement pas d'amis avec mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Passe de sentier 72 po

Message par Caverne »

Rubicon Alain a écrit : septembre 12, 2019, 5:57 pm Un point en commun JFDelson .
Moi aussi je roule en pépère ci ce n'est pour dire que je roule en prenant mon temps de prendre mon temps et d'admirer le paysage, les lac etc... et je m'organise à être jamais dans les jambes de ceux qui veulent rouler plus vite.
Sauf.... Dans une sortie de courbe et surtout en pente j'ai de plus en plus la chienne d'arriver face à face avec un gros épais qui a le pied plus épais que son cerveau.
Je vous l'avais dit que je ne me ferais surement pas d'amis avec mon point de vue.
Tout à fait d'accord avec vous les gars!
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Passe de sentier 72 po

Message par YamRider »

100% en accord avec vous moi aussi,

Un jour d'hiver glacial, en rentrant dans une courbe, un side est arrivé full pine et m'a fait un tête-à-queue dans face,
par chance, j'ai réussi à m'arrêter avant de lui rentrer dedans, une chance que je ne roulais pas comme lui, ça aurait été fatal...

Moi j'attribue ça au fait que les sentier sont de plus en plus large et de plus en plus beau, ils en font des autoroutes donc le monde
roule de plus en plus vite, quand la trail n'avait que 7'-8', les gens roulaient moins vite... En plus, presque toutes les routes en asphalt
se voient la limite de vitesse réduite, nous vivons de plus en plus de restrictions dans notre monde alors beaucoup viennent s'y défouler
le pied dans le fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Passe de sentier 72 po

Message par Quadiste.net »

Le problème c'est pas la machine jusqu'à 64 pouces pas plus.

En bas de ça, il y a deux problématiques:

1- Le manque crucial d'information. Le nouveau qui viens de s'achater un quad 1000cc ou un sxs super sport est littéralement "garroché" dans nos sentiers avec une passe et une tape dans le dos. "Kin va t"amuser monsieur le client". La grande majorité des débiles ne savent même pas quils sont membres d'un club, qu'il y a de la réglementation a respecter et s'imaginent au Paris-Dakar.

2- Le "jambonisme". On a tous nos moment pour être ou avoir été un peu épais n'est-ce pas? "Celui qui n'a jamais péché me lance la première pierre" Même le gars avec un Honda 420 s'énerve un peu parfois alors... Ça arrive aux meilleurs d'entre nous (et je suis loin d'être un des meilleurs)

J'arrête pas de dire à la Fédé que ca prends un guide rapide avec chaque passe vendue et un guide plus approfondi sur leur page web. Comme ça, personne ne pourra dire l'éternelle phrase: "J'la savais pas"

Si les ressources ne sont pas là, on va toujours revenir se plaindre sur le web et rien ne se fera.
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Passe de sentier 72 po

Message par Rubicon Alain »

Le problème c'est pas la machine jusqu'à 64 pouces pas plus...
Dans une sortie de courbe 64 pouces nous laisse pu grand place pour s'enlever devant lui.
Le manque crucial d'information...
La logique dis que avant de faire l'achat de quoi que ce soit on prend le temps de s'informer. Avec toute la faciliter de trouver dans quoi on achètes ce n'est pas une excuse.
On a tous nos moment pour être ou avoir été un peu épais n'est-ce pas?..
Sur ce point tu n'a pas totalement tord, sauf que quand on fait notre épais on s'organise de ne pas le faire dans une courbe etc... ( me semble que la sécurité pour les autres est primordiale)
Si les ressources ne sont pas là, on va toujours revenir se plaindre sur le web et rien ne se fera...
Tu me fais rire, aujourd'hui y a plein de ressource sauf qu'il en a qui ne prenne pas le temps.
La semaine passer je discutais avec un agent de sentier a propos des pas intelligent que l'on rencontre parfois dans les sentiers. Il m'a dis que c'est pour cette raison qu'ils laisse des grosse patate dans les sentier et surtout dans les endroit juger dangereux pour les faire ralentir.
(Style dos d’âme)
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Passe de sentier 72 po

Message par YamRider »

Moi ce que je redoute le plus, c'est quand je vois une gang en avant ou dans mes miroirs qui s'en viennent rien que sur une balle, qu'ils soient en side ou en vtt, très souvent, eux sont en mode compétition et prennent pas le temps à la sécurité, c'est celui qui dépassera l'autre et qui arrivera le premier... De plus je trouve les machines beaucoup trop puissantes, c'est ben l'fun de la puissance et avoir de la pédale à plus finir mais ça donne quoi dans le bois avec possiblement d'autres usagés dans chacune des courbes et à une vitesse limité à 50km/hre ???
Image
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »