possible ou pas??

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Répondre
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

possible ou pas??

Message par fredou »

ma question est. Je regande depuis des mois les sxs jai présentement un quad que jai payer 4000$ en 2010 et jen ai plus que sa de mis dedans jusqua aujourdhui ma femme pense quelle aimerais mieu un sxs pour le confort mais depuis des mois je lis sur les forum et dans les 50 pouce sa laire toute la merde sois wildcat ou rzr ou zforce 800 le nouveau on dirais que tu va mettre de largent la dedans assurer et je suis taner de payer .MOI je joue pas dans ses bebelle et jai une conduite agressive mais en sentier et dans les rang et je fais attention a mes chose alor ses tu possible dacheter sa neuf et de pas etre toujours au garage ou je suis mieu de mettre mon argent ayeur et oublier le projet des sxs ?? merci


Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: possible ou pas??

Message par Skyllz »

fredou a écrit :tu va mettre de largent la dedans assurer et je suis taner de payer
viewtopic.php?f=1&t=113818

Lit ca et tu vas voir qu'un SxS, toute coute plus cher. C'est aussi fiable qu'un VTT mais si tu le brasse pas mal, meme si tu l'entretien bien, $$$$.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: possible ou pas??

Message par jackrabbit »

Je sais pas où tu as eu tes informations pour dire que tous les SxS de 50" c'est de la merde mais je crois que tu as mal été renseigné.

Mon chum et moi avons tous les deux un SxS ArcticCat Trail Edition de 50", année 2014. Mon chum a plus de 6000 km de fait, moi je suis rendu à 9000 km.

En deux ans, on a mis exactement 0 $ en réparation. Les tables arrières 2014 ont été changées gratuitement suite à un rappel. Après avoir vu sur le forum qu'un gars avait eu des problème avec le tuyau de prestone qui séchait parce qu'il passait trop près de l'exaust, mon concessionnaire a corrigé le problème avec du tape qui réfléchit la chaleur, évitant ainsi un problème potentiel. C'est tout.

Ce SxS coûte pratiquement la même chose qu'un Quad à 2 places, et il est très économique (11 L/100) ce qui lui donne une autonomie de presque 250 km l'été. Le seul désavantage de ce SxS est si tu est très grand (plus que 5"10) ou très gros (plus que 250 lb).

Puisque le centre de gravité est très bas (plus que les autres 50"), ce SxS est très stable dans les virages (plus qu'un Quad). Le 4x4 fonctionne très bien, ça file droit comme une flèche dans les sentiers, même glacés.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: possible ou pas??

Message par Patman »

X2, Jack :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: possible ou pas??

Message par fredou »

ouff content dentendre enfin de bon comentaire sur des sxs moi mon vtt ses un artic-cat 2005 et ses une vrai vidange alor ses sur jorais de la difficulter a acheter un wildcat mais je vais suivre sa encore 1 ans et je prendrer une discision ensuite mais ses plate de pansser que ses bon de faire 8-9000 km sen trouble alor quavec ma voiture jen fait 100-200 000 mais je te remerci pour ta réponse me semble qua 14-15 mille dollar on pourais avoir un peu plus de qualiter mais bref toi tu a le wildcat et tu laime??
hondabooster
Messages : 273
Inscription : mars 16, 2006, 11:24 pm
VTT : maverick trail
Localisation : st-jean sur Richelieu

Re: possible ou pas??

Message par hondabooster »

jackrabbit a écrit :Je sais pas où tu as eu tes informations pour dire que tous les SxS de 50" c'est de la merde mais je crois que tu as mal été renseigné.

Mon chum et moi avons tous les deux un SxS ArcticCat Trail Edition de 50", année 2014. Mon chum a plus de 6000 km de fait, moi je suis rendu à 9000 km.

En deux ans, on a mis exactement 0 $ en réparation. Les tables arrières 2014 ont été changées gratuitement suite à un rappel. Après avoir vu sur le forum qu'un gars avait eu des problème avec le tuyau de prestone qui séchait parce qu'il passait trop près de l'exaust, mon concessionnaire a corrigé le problème avec du tape qui réfléchit la chaleur, évitant ainsi un problème potentiel. C'est tout.

Ce SxS coûte pratiquement la même chose qu'un Quad à 2 places, et il est très économique (11 L/100) ce qui lui donne une autonomie de presque 250 km l'été. Le seul désavantage de ce SxS est si tu est très grand (plus que 5"10) ou très gros (plus que 250 lb).

Puisque le centre de gravité est très bas (plus que les autres 50"), ce SxS est très stable dans les virages (plus qu'un Quad). Le 4x4 fonctionne très bien, ça file droit comme une flèche dans les sentiers, même glacés.

X3 :)
toctoctouc
Messages : 20
Inscription : septembre 13, 2014, 9:07 am
VTT : commander 1000
Localisation : Granby

Re: possible ou pas??

Message par toctoctouc »

Moi j'ai un comander 2012 et pour l entretien ça me coute pas plus chère que un outlander et à 8000km je n ai mi que une pompe a gaz. Et c'étais ma faute un fesant le plein je jasais avec mes chums et j ai oublier de le remette le bouchon a gaz et on a jouer dans la bouette....
Encore la, la tank étais pleine de merde et le moteur roulais mal mais il m'a rammerner quand même au trailer à plus de 20km!
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: possible ou pas??

Message par jackrabbit »

fredou a écrit :ouff content dentendre enfin de bon comentaire sur des sxs moi mon vtt ses un artic-cat 2005 et ses une vrai vidange alor ses sur jorais de la difficulter a acheter un wildcat mais je vais suivre sa encore 1 ans et je prendrer une discision ensuite mais ses plate de pansser que ses bon de faire 8-9000 km sen trouble alor quavec ma voiture jen fait 100-200 000 mais je te remerci pour ta réponse me semble qua 14-15 mille dollar on pourais avoir un peu plus de qualiter mais bref toi tu a le wildcat et tu laime??
Ton ArcticCat utilisait toute la mécanique de Suzuki. En 2009, ArcticCat ont cessé d'utiliser les moteurs de Suzuki et ils ont commencé à utiliser leur propre mécanique, depuis ce temsp les moteurs sont beaucoup plus fiables.

Avant mon SxS, j'ai eu un ArcticCat Cruiser (2-place) 2010. Lorsque je l'ai changé j'avais plus de 25,000 km et le moteur n'a jamais pris une seule goutte d'huile. Les seuls problèmes que j'ai eu était avec la couette de fil près du ThrottleBody, mais finalement ça s'est réglé lorsqu'ils ont changé le filage au complet sur garantie. Selon mon concessionaire, ils ont amélioré la qualité de leur fillage depuis ce temps. J'ai jamais eu le moindre problème électrique sur mon Sxs.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: possible ou pas??

Message par fredou »

ok merci beaucoup mais jai le moteur du kawa brute force 650 2 cylindre cette année la ses sa qui on mis dedans et ses la seul chose que jaime puissant prend pas dhuile ses tout le reste qui a briser ses le boddy qui suit pas lencien proprio a rien mis dedans et ses tout moi qui met jen suis a 16000 km mais je vais dire comme mon frere lui a un can-am avec le meme milage et met pas dargent grrrrrrrrrrr merci pour tes réponse :(b)
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: possible ou pas??

Message par yan_svt »

Et les Artic Cat avec mécanique Suzuki ce n'était pas le moteur le problème, c'était le reste et l'électronique. Mais bons, 2005 c'est il y à 11 ans.

Le RZR 570 semble pas mal fiable aussi. Le nouveau 900 RZR aussi. De plus je ne serais pas surpris que Yamaha est un 50 pu 55'' pour année modèle 2017.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
dakujo
Messages : 145
Inscription : novembre 29, 2007, 10:30 am
Localisation : 3-rivieres

Re: possible ou pas??

Message par dakujo »

salut toute le monde. moi j'ai un rzr 900 trail acheter decembre 2015 5700km defait changement d'huile seulement. de la puissance assez pour vs faire peur. ma blonde aime bien. je ne brasse pas mes affaires mais il est capaple d'en prendre.
brp out 500 mx xt
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: possible ou pas??

Message par fredou »

comment ta il couter ton rzr 900 avec les taxes?
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: possible ou pas??

Message par jackrabbit »

Bon, ma garantie de 2 ans venait à terme dans deux semaines alors j'ai été porter mon ArcticCat Wildcat Trail 2014 chez Roch Moto Sport pour inspection de fin de garantie.

Après une inspection minutieuse, rien, absolument rien!

Après 2 ans et 9000 km, tout est top shape, en 2 ans aucune usure de la clutch et de la strap, aucune usure perceptible des disques et des plaquettes de frein, aucun consommation d'huile, aucun problème électrique, j'ai même pas changé un seul bushing de suspension malgré un usage intense, absolument rien.

La gars au comptoir m'a confirmé que c'est vraiment un SxS hyper fiable et très apprécié des propriétaires. Cette machine a besoin de très peu d'entretien.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
dakujo
Messages : 145
Inscription : novembre 29, 2007, 10:30 am
Localisation : 3-rivieres

Re: possible ou pas??

Message par dakujo »

il me coute 15.500 la version eps (power steering) +tx. il sontbeaucoup moin chère présentement. il venait de sortir en decenbre . En 2007 j'ai payé 13.000 taxes incluse un outlander max xt 500 deux places mablonde ne venait pus avec le vtt avec le rzr elle aime plus chaud en hiver plus confortable. si je compare avec mon ancien vtt pas benben plus large et plus long non plus. rien a dire sur cette machine.
brp out 500 mx xt
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: possible ou pas??

Message par yan_svt »

J'ai embarquer dans le Wildcat Trail au salon de la moto et du pas beaucoup de VTT à Québec, je fais un peu moins de 5’11 et c'est trop petit, l'appuie pied est trop haut.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »