différentiel arrière dur a tourner

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Répondre
stefie
Messages : 60
Inscription : décembre 31, 2010, 8:28 am
VTT : king quad 300
Localisation : acton vale

différentiel arrière dur a tourner

Message par stefie »

j'ai un cote a cote chironex spartan 500 jai lever les roue arrière et je trouve que les roue sont dur a tourner et il est sur le neutre 2 roue motrice par rapport en avant qui sont plus facile c'est tu le fait que ce soit différentiel barré ???
:? :? :? :?
non j'ai pas oublier le brake a bras :roll: :roll:


inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: différentiel arrière dur a tourner

Message par inouk »

C'est normal, il n'y a pas de différentiel arrière, le vrai nom est " final drive ". Les deux roues vont toujours tourner ensemble. C'est direct, il n'y a pas de mécanisme compliqué dedans. C'est la même chose pour tous les VTT sauf quelques rares exceptions.

On utilise le mot " différentiel arrière " par abus de langage.

C'est pour ça que les roues arrières d'un VTT arrachent le gazon quand on tourne en rond.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
stefie
Messages : 60
Inscription : décembre 31, 2010, 8:28 am
VTT : king quad 300
Localisation : acton vale

Re: différentiel arrière dur a tourner

Message par stefie »

ok car javais un quadrunner 4x4 1993 et quand je le mettait au neutre je pouvait le déplacer lui non trop dur pour ça aussi ma question si c’était normal :roll: :roll:
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: différentiel arrière dur a tourner

Message par inouk »

stefie a écrit :ok car javais un quadrunner 4x4 1993 et quand je le mettait au neutre je pouvait le déplacer lui non trop dur pour ça aussi ma question si c’était normal :roll: :roll:
J'ai eu un doute et je suis allé voir les microfiches de ce modèle, et à moins que je me trompe, il n'y a pas de différentiel arrière, c'est direct.

Si tu es capable de faire tourner la roue arrière d'un côté seulement, alors c'est un des morceaux du "final drive" arrière qui est probablement fini, genre les dents (splines) sont toutes pétées, ce qui semble être courant sur ces vieux modèles, car personne n'y prête attention à ça...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »