système traction 4/4

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Répondre
pedro
Messages : 7
Inscription : janvier 20, 2014, 11:52 am
VTT : honda

système traction 4/4

Message par pedro »

BONJOUR À TOUS ! je veux faire l achat d un cote à cotepour faire du sentier seulement en hiver principalement.Dificile de faire essai dans les sentiers avec lesconcessionnaires.Ils ont tous un bon système 4/4.mon choix sera un 50 po. Aucune experience de conduite d un cote à cote .Je sais que les pneus ont un role important dans la conduite ,selon vos expériences de vos machines Lequel se comporte le mieux en traction et conduite dans les sentiers en hiver selon vous Merci pour vos commentaires


Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: système traction 4/4

Message par Skyllz »

J'ai pas mal eu toute les sorte dans le VTT et selon mon expérience, le système Viscolock de CanAm est le meilleur en sentier. Avec le Viscolock qui barre tout seul en avant quand y'en a besoin, pas besoin d'arreter pour barrer le differentiel, juste a continuer, il vas travailler tout seul souvent sans que tu t'en rende compte. Le Commander a 60 pouces.

Sinon Arctic Cat vas bien aussi dans le cote a cote avec un vrais 3x4 et 4x4 avec diff barré en avant au besoin(avec bouton pour le barrer). Arctic Cat on le Wilcat Trail dans le 50 pouces. Beaucoup de bon commentaire sur cette machine.

Le pire est Polaris. Le systeme AWD embarque juste en acceleration et debarque tout seul aussitot que tu lache l'accélérateur. Correct en conduite sportive mais pas trop bon en randonnée.
viewtopic.php?f=28&t=91241&start=90
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: système traction 4/4

Message par Pyrotek »

Polaris on completement changer leur AWD pour les model 2015 que se soit vtt ou leur RZR et crois moi sais le jour et la nuit j'ai un sportsman 1000 2015 et fini l'effet de couleuvre et plus besoin de conduire agressivement il détecte immédiatement que ça glisse
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
pedro
Messages : 7
Inscription : janvier 20, 2014, 11:52 am
VTT : honda

Re: système traction 4/4

Message par pedro »

je connais le systeme visco lock car j ai un oulander max 500 2012 qui va bien .commander bon choix mais trop large comme choix .je suis pas un adepte de performance mais plutot plaisance . j ai vu le pionner 500 2015 que j aime bien et le rzr polaris 570 aussi .je ne connais pas le polaris .
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: système traction 4/4

Message par rupp70 »

Pyrotek quand tu dis que le systeme de traction de Polaris est completement changer . J`aimerais savoir quel sont les changements majeur si tu connaît la reponse . Sur le site il parle de changement plus rapide du systeme awd mais sans plus .J`ai 2 Polaris touring un 2009 et 2012 et j`ai installé spacers et adjustement de pression de pneu.Sa fonctionne quand meme bien mais hier j`ai essayer un Arctic Cat touring 2013 et j`ai vraiment vue une grosse differente . Le vtt ne fait pas du tout l`effet couleuvre .
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: système traction 4/4

Message par Pyrotek »

avec leur nouveau système comme le mentionne leur site il répond beaucoup mais beaucoup plus vite que l'ancienne génération donc tu a plus besoin d'être agressif pour que le 4x4 embarque pour éviter l'effet de couleuvre.....la seconde qui détecte que sa glisse il embarque immédiatement de la le AWD
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »