Pneu pour rhino

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Répondre
Gilles_rhino
Messages : 8
Inscription : février 27, 2015, 4:13 pm
VTT : yamaha rhino

Pneu pour rhino

Message par Gilles_rhino »

Bonjours je me suis acheté, il y a pres d un mois, un Yamaha rhino édition sport 2008 ma première expérience en sbs. Lors de ma premier balade je trouvais que la machine ne tenais pas le sentier, le derrière veut passer en avant et j'ai perdu le contrôle a 30 km/h. J'ai arraché la roue avant droit. Après les reparation j ai fais les modifications recommandées, enlever la barre arrière et metre les spacers de roue arrière. La machine a toujours le même comportement. Le dealer qui me l'a vendu à mis des pneus neufs d'origine de polaris kenda k590, les meme dimensions spécifiées que le guide du propriétaire, mais pas le bon type de pneus, par contre il ont 4 plis. J'ai demandé a Yamaha Canada si c est possible que se soit mon problème, ils me disent que oui mais pas formellement. Je me demande avant de retourner la machine chez le dealer est-ce que c'est le chauffeur ou bien c'est la machine qui a un problème? lol j ai besoin de conseils!


Merci de votre attention, Gilles


Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Pneu pour rhino

Message par Doomfis »

allo pour les spacer il avais eu un rappelle de sécurité il doit être la. le rhino est plus large du cul et ces pour cela.
tu roule jamais sur le 2xpatte . met toi soit en 3x4 ou 4x4. et tu sélectionne quant tu est pas en traction et si tu lock avant attends que le stop soit non clignotant dans acl. ces effectivement du 4 plis. si tu augmente la rigidité ca peut peut-être aider la stabilité. mais.....
un pneu origine est tjrs bon dans neige. comme je dit plus haut le rhino as le cul plus large ces ce qui donne la couleuvre..
voila
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Gilles_rhino
Messages : 8
Inscription : février 27, 2015, 4:13 pm
VTT : yamaha rhino

Re: Pneu pour rhino

Message par Gilles_rhino »

Merci beaucoup de ta réponse! Je roule toujours en 4 x 4 sur un sentier de neige, et j'ai aussi roulé sur une route asphaltée glacee et meme scénario, le derrière veut venir en avant! Les pneus ne sont pas des pneus d'origine Rhino, ce sont des pneus d'origine de Polaris que le dealer m'a installer! Les traits de ces pneus sont totalement différents! Donc je me demande si les pneus polaris pourraient être la cause de l'immense instabilité de la machine? Le dealer me dit que mon problème serait sûrement due aux spacers arriere que j'ai installer, et d'avoir enlevée la barre stabilisatrice, comme demandé par Yamaha et non les pneus Polaris, qu'en pense tu?
Merci beaucoup,
Dernière modification par Gilles_rhino le février 28, 2015, 11:39 am, modifié 1 fois.
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Pneu pour rhino

Message par Doomfis »

le mien est couleuvre. et il est original du devant au derrière (mécaniquement).
voila
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Gilles_rhino
Messages : 8
Inscription : février 27, 2015, 4:13 pm
VTT : yamaha rhino

Re: Pneu pour rhino

Message par Gilles_rhino »

Couleuvre au point de chavirer a 30 k / h? C'est ce qui m'est arrivé ! Voilà pourquoi je m'inquiète!
Gilles_rhino
Messages : 8
Inscription : février 27, 2015, 4:13 pm
VTT : yamaha rhino

Re: Pneu pour rhino

Message par Gilles_rhino »

si le rhino était monte sur du 25x11x12 (sais le cas) au lieux 25x10x12 crois tu qu'il aurais une bonne différence sur la neige poudreuse pour le tangage ?
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Pneu pour rhino

Message par Doomfis »

Gilles_rhino a écrit :si le rhino était monte sur du 25x11x12 (sais le cas) au lieux 25x10x12 crois tu qu'il aurais une bonne différence sur la neige poudreuse pour le tangage ?
bon tu sais que tu est encore plus large en 25x11x12.
il y as par de vrais remède miracle pour le tangage l'hiver car les roue suis la trace (rouliaire).
moi j'ai fait aligner le mien. ca aider un peut.
je peut rien dire de plus car moi je trouve le mien qui roule bien mais dans poudreuse comme tu dit ces des roue donc limite aderance.
il y as proquad qui en possède un rhino ou p-e vendu. mais écrit lui en mp il va te répondre.
il y as aussi seblega qui avais un pareil a moi lui aussi ecrit en mp tu va voir.

mais tu va adoré ton rhino a l'été.
du gaz entretien minimaliste et pure plaisir.
dsl je peut rien de plus sur la couleuvre dans la poudreuse.
si tu autre question sur ton rhino je suis la.
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Gilles_rhino
Messages : 8
Inscription : février 27, 2015, 4:13 pm
VTT : yamaha rhino

Re: Pneu pour rhino

Message par Gilles_rhino »

merci beaucoup pour les conseille j ait hâte a cette été
Effaceur
Messages : 325
Inscription : juin 14, 2010, 8:51 pm
VTT : Yamaha Viking

Re: Pneu pour rhino

Message par Effaceur »

si tu trouve une solution répond nous car mon yamaha vicking fait la meme chose dans poudreuse, mais je suis sur bighorn 2.0 d origine .
Gilles_rhino
Messages : 8
Inscription : février 27, 2015, 4:13 pm
VTT : yamaha rhino

Re: Pneu pour rhino

Message par Gilles_rhino »

Je vais chez Grégoire lundi pour un inspection complet et mardi chez le dealer ou jai achete le rhino il sont supposé de me change les pneus pour des Bears claw k592 paraît t'il que c la coche mais le dealer est sertin que c est les specer de roue arriere et la barre stabilisation le problème il vonts a l encontre dû fabriquent bref je te donne des nouvelle mardi soir ou mercredi qu elle est la grandeur des pneus arrières je voudrais comparé entre des 25-10-12 ou 25-11-12 merci


A plus Gilles
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Pneu pour rhino

Message par Doomfis »

salut fait attention car un pneu agressif va pas nécessairement bien dans la neige. de plus le rhino a 37 hp
donc si tu as trop de grip tu va manquer de jus car trop tirant en eté.

tien de la lecture
http://passionyamaha.superforum.fr/t366 ... us-a-neige
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Gilles_rhino
Messages : 8
Inscription : février 27, 2015, 4:13 pm
VTT : yamaha rhino

Re: Pneu pour rhino

Message par Gilles_rhino »

Merci beaucoup, je vais aller lire ca!
Gilles_rhino
Messages : 8
Inscription : février 27, 2015, 4:13 pm
VTT : yamaha rhino

Re: Pneu pour rhino

Message par Gilles_rhino »

Bonsoir j'ai changer mes pneus pour des kenda k587 BEar claw h.t.r sa marche très bien je suis fier de ma decision merci pour vos conseille



Gilles
Doomfis
Messages : 519
Inscription : juin 11, 2006, 11:29 pm
VTT : Wolv. R-S 2016
Localisation : Pont-Rouge, St-Raymond, Loretteville

Re: Pneu pour rhino

Message par Doomfis »

super ce sont de très bon pneu et surtout un bon compromis prix/qualité.
met des photo de ton rhino.
Yamaha Wolverine R-Spec 2016.
Montana 680+QuandgenPC.
Garmin Virb Elite.
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »