Snyper 800 AVIS

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Snyper 800 AVIS

Message par Patman »

Moi je ne suis pas la pour t'empêcher d'acheter une marques en particulier.
Sur le moteur de recherche du forum tu peux le sur les marques leurs qualités et défauts et te faire de toi même une idée :(agree)


Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
pcoulombe
Messages : 9
Inscription : mai 18, 2014, 6:04 pm
VTT : Aucun

Re: Snyper 800 AVIS

Message par pcoulombe »

Je comprend! Merci!
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Snyper 800 AVIS

Message par inouk »

Je comprends que tu ne veux pas un avis, mais je vais te le donner pareil, et ça n'engage que moi:

1.- CFMoto Canada appartient à CMI Motors. CMI est un importateur de VTT qui viennnent de l'usine chinoise CFMoto. A moins que je me trompe, CMI n'a pas grand pouvoir de dire à CFMoto original quoi faire et quoi améliorer, il ne peut que suggérer. Une fois que le bécycle est rendu au Canada, CMI remplace la clutch par une CVTech et change les suspensions par des Elka pour mieux mousser ses ventes. Pour le reste, moteur, différentiel, filage et tout est fait à partir de matériaux de basse qualité. Même équipé de suspension Elka qui coûtent plus de 2000$, ils arrivent à vendre moins cher que les autres marques. Veut ou veut pas, la qualité en souffre, même si on paie en partie pour la marque.

2.- On se rappelle tous du VTT Moose lorsque CMI a commencé à vendre ses bécycles au Canada, circa 2007. Tu ne pouvais même pas faire 20 KM sur le sentier avant que le différentiel explose. C'est du passé en effet, mais ces gens-là n'ont eu aucun support de leur concessionnaire ni du fabricant, alors que ça devrait être le contraire: lorsqu'on met sur le marché un nouveau produit, il faut leur offrir 120% de service et de support pour mieux se faire connaître et améliorer leur produits basés sur les expériences sur le terrain. Sur ce chapitre, CMI Motor l'a complètement manqué, trop drivé par les profits.

3.- Les grandes marques tels que CAN-AM, Yamaha, Polaris, Honda et autres ont des territoires très bien délimités, dans le sens qu'ils ne peuvent pas mettre deux même concessionnaires un en face de l'autre séparé par une rue. CFMoto, j'ai déjà vu 2 concessionnaires au même coin de rue. Pourquoi? Parce qu'ils abandonnent rapidement la marque pour plusieurs raisons et comme CMI Motor veut être sûr de la présence de la marque, ils mettent plusieurs concessionnaires pour un même territoire de vente.

4.- Selon ce que j'en sais, et c'est à vérifier, les concessionnaires ne peuvent pas commander des pièces tant qu'ils veulent, il faut d'abord qu'ils fassent approuver la réparation sous garantie par CMI et ensuite, il faut qu'il y ait un minimum de $$ de commande avant de le faire et ça ne doit pas se faire plus d'une fois par semaine. Je pense qu'on peut dire que "c'est garanti qu'il va rester au garage plus de deux semaines pour des bris mineurs".

5.- Crois-moi, la garantie tu vas l'avoir dans le c... quand le bécycle va lâcher en pleine période de chasse ou lorsque tu seras à 300KM des civilisations. Les autres marques sont aussi vulnérable à cela, mais si on regarde les probabilités ... Je n'ai pas besoin d'en dire plus.

6.- Avec la lecture sur les forums et les vendeurs de CFMoto, tu remarqueras que c'est le même mantra: "le produit est mieux fait que l'année passée", à chaque année, depuis 2008.

7.- Personnellement, même si on m'en donnait 5 CFmoto gratuit, je n'en voudrais même pas, sauf pour en faire un derby de démolition. Je préfère acheter une marque reconnue dont la compagnie fait tout: recherche et développement, ingénierie, ventes, marketing, etc. Ils ont aussi des vrais aviseurs technique que tu peux jaser avec en cas de problèmes majeurs. CMI motors a deux seuls départements: l'assemblage et les ventes. C'est le vendeur qui décide si on doit faire passer la réparation sous grantie ou pas.

8.- Dernier point et non le moindre: la valeur de revente. Ils perdent plus de 50% de la valeur de revente et ils sont très difficiles à vendre. Je connais personnellement un copain que ça fait presque 2 ans qu'il essaie de vendre son Moose presque neuf à 75% du prix original et il ne l'a pas encore vendu... Il ré-affiche de temps en temps dans lespac, kijiji et facebook. Il est bien désespéré. C'est vrai qu'ils ne sont pas chers à acheter, mais tu te fais rattraper par la revente. Voici un exemple: http://tinyurl.com/m9muk4n , modèle 2011 presque neuf (1134 KM) et déjà 5000$. En 3 ans, la personne perdu pas loin de 75% de la valeur si elle réussi à le vendre à ce prix, car sans doute que ce sera négocié à la baisse.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
pcoulombe
Messages : 9
Inscription : mai 18, 2014, 6:04 pm
VTT : Aucun

Re: Snyper 800 AVIS

Message par pcoulombe »

Merci des renseignements.
papy
Messages : 24
Inscription : mai 17, 2006, 5:22 pm
VTT : Snyper SE 2013
Localisation : Ste Therese

Re: Snyper 800 AVIS

Message par papy »

J'enreviens pas tous les conneries qui peut se dire sur les cf moto la plupart des gens ne connaisse pas cf moto il n'en non pas vue dans les trails j'en sait quelque chose et je ne parle pas autraver mon chapeau j'ai un cf moto snyper 600 se 2013 et beaucoup beaucoup en n'avais jamais vue un
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Snyper 800 AVIS

Message par Patman »

papy a écrit :J'enreviens pas tous les conneries qui peut se dire sur les cf moto la plupart des gens ne connaisse pas cf moto il n'en non pas vue dans les trails j'en sait quelque chose et je ne parle pas autraver mon chapeau j'ai un cf moto snyper 600 se 2013 et beaucoup beaucoup en n'avais jamais vue un
Arrête, on en voie et on en depanne aussi :(agree) :wink: A combien de millage tu est rendu, as tu depassé 1000 km avec :roll: :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Snyper 800 AVIS

Message par Skyllz »

Patman a écrit :Arrête, on en voie et on en depanne aussi
Ca résume pas mal mon expérience avec des SxS CFMoto ou autre patente made in China. Y'en a juste 1 que je connais qui roule pas mal avec le sien mais y travail pas mal dessus aussi.

J'acheterais un Commander/RzR/Wildcat usagé et magané un peu 100 fois avant un CFMoto neuf, au moins je suis sur d'avoir des pièces et du service si je vais au dealer avec.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
papy
Messages : 24
Inscription : mai 17, 2006, 5:22 pm
VTT : Snyper SE 2013
Localisation : Ste Therese

Re: Snyper 800 AVIS

Message par papy »

J'ai 3335 kilo et en fin de semaine 215 kilo
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Snyper 800 AVIS

Message par Patman »

papy a écrit :J'ai 3335 kilo et en fin de semaine 215 kilo
Et ................
Jamais brisé ? Jamais rien eu comme trouble ?
Prend une photos on va le mettre dans le livre des records :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
papy
Messages : 24
Inscription : mai 17, 2006, 5:22 pm
VTT : Snyper SE 2013
Localisation : Ste Therese

Re: Snyper 800 AVIS

Message par papy »

jamais brisé jamais eu de trouble sa prend juste un bon entretien comme n'importe quel machine
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Snyper 800 AVIS

Message par xsinx »

papy a écrit :J'enreviens pas tous les conneries qui peut se dire sur les cf moto la plupart des gens ne connaisse pas cf moto il n'en non pas vue dans les trails j'en sait quelque chose et je ne parle pas autraver mon chapeau j'ai un cf moto snyper 600 se 2013 et beaucoup beaucoup en n'avais jamais vue un
Oh, y'en a un qui est sur le payroll de CF Moto :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
doumrzr
Messages : 8
Inscription : février 24, 2015, 4:37 pm
VTT : rzr800s 2011

Re: Snyper 800 AVIS

Message par doumrzr »

Je me souviens très bien avoir lu ce post à mon père avant qu'il achète sont snyper 800 ,ben savez vous quoi, il la acheter pareil, au mois d août 2014 , pis savez vous quoi, ben il est rendu à 10 000 km, oui il a eu un ennui mécanique à 5700km,cf moto la réparer gratuitement malgré le dépassement de la garantie. Moi j'ai un rzr et je ne changerais pas pour sont snyper, mais lui ne changera pas sont snyper ,il l adore et a toutes les raisons de l adorer, jen suis le premier surpris car ya aucun mais aucun lousse et même les pneus sont encore bon pour un autre 10 000 km, si sa vous intéresses je vous redonnerai des nouvelles dans un autres 5000 km
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Snyper 800 AVIS

Message par Patman »

Ils ont augmenté de beaucoup la qualité du produit , et le prix aussi :(agree)
bien content pour eux et les consommateurs, ça donne d'autres alternatives :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
doumrzr
Messages : 8
Inscription : février 24, 2015, 4:37 pm
VTT : rzr800s 2011

Re: Snyper 800 AVIS

Message par doumrzr »

PS j ai parler du snyper 800 , non pas du 600 ou autre modèle de cette marque car je ne les connaîts pas
doumrzr
Messages : 8
Inscription : février 24, 2015, 4:37 pm
VTT : rzr800s 2011

Re: Snyper 800 AVIS

Message par doumrzr »

Il a quand même des p'tits défauts comme toutes les marques en ont, la poussière entre dans l habitacle en svp, pis la chaleur viens avec, j lui ai corrigé le problème en mettant des tapis de caoutchouc sous les sièges et dans le break a bras et le shifter, ca a régler de beaucoup le problème
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »