sentier de quad val-bélair

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
fgauthier
Messages : 1
Inscription : juillet 23, 2019, 7:50 pm
VTT : taotao 150g

sentier de quad val-bélair

Message par fgauthier »

j'ai visité quelque sentier non entretenus dans les alentours de chez moi et je me demande si c'est légal d'y aller il n'y a aucune afiche ,rien qui dit dequoi s'agit-t-il.

Merci de vos réponse


JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: sentier de quad val-bélair

Message par JFDelson »

Bonjour et bienvenue sur ForumQUAD!

La 1ere chose a vérifier serait de valider avec la carte interactive sur le site de la FQCQ si le sentier dont vous parlez appartient a un club. S'il appartient a un club, vous devrez avoir un passe de sentier valide pour être en règle et circuler dans ce sentier.

2ement: Si le sentier n'a pas d'appartenance a aucun club, vérifier si ce sentier est sur un terrain privé. Il se peut que ce soit un lopin de terre appartenant a quelqu’un. Si oui, ce serait de vérifier avec le propriétaire terrien afin d’éviter de vous mettre dans l'embarras ;)

S'il s'agit d'une terre publique, alors il n'en revient qu'a vous de valider si vous voulez y rouler avec les risque que cela peut comporter: Accident, infraction possible si vous vous faite prendre par la Police Provinciale.
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: sentier de quad val-bélair

Message par Patman »

Pour être du secteur, il n'y a aucun sentier d'été dans l'agglomération de la ville de Québec.
Et j'aime mieux vous prévenir, les policiers sont extrêmement sévères et les contraventions extrêmement salés. + de 1000$ + frais et même saisie du véhicule car il est interdit de circuler avec sur le territoire donc il sera remorqué.
L'hiver il y a un sentier entretenu par le club local. Il faut s'informer auprès du club soit par messagerie ou sur leur site internet, Facebook etc., pour savoir la date d'ouverture selon les conditions et de la température.

P.S. je le répète les policiers ne lésine pas avec les VHRs à Québec
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »