camion..quel choisi??

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
remi383
Messages : 89
Inscription : mars 11, 2014, 9:21 am
VTT : polaris 500 ho
Localisation : Saguenay

Re: camion..quel choisi??

Message par remi383 »

ccivic a écrit :
remi383 a écrit :merci pour toutes vos reponses... :) je sais plus quoi chercher ...disons que je regarde pour Gm sierra 1500 .Si je compare qualité/ prix c est GM ....tacoma plus cher et plus surévalué!!! ford avec 3.7 ou 5L plus rare.....disons que ca tourne aux alentour de 20000$ pour ce que je cherche...

100% d'accord avec toi le Toyota es surévalué, mais même quand il va avoir 350000km il va encore être surévalué, du moment qu'il es propre
il a aussi le Colorado/cayon qui son intéressant .. comme le tacoma j'adore le format.
Selon moi 75% des gens qui on des full size en on pas besoin et un intermédiaire ferais l'affaire..
un collègue a moi a son f150 2014 et depuis qu'il l'a je suis convaincu que la valise de mon Sonata a être plus utiliser que le bed du f150 ..
a plus de 6 litres/100 de DIFFÉRENCE, j'adore :lol:
Ok..c est interessant...la caisse arriere d un tacoma est capable de supporter un vtt de 770 lbs??? :?
2 eime question: a partir de quel moteur ou cylindre on paie une surtaxe pour grosse cylindré??? v8 ou v6 4.3 litre ????
merci.........


polaris 500 ho 2005 vendu...
Can Am outlander 800 max xt 2009
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: camion..quel choisi??

Message par Patman »

4.0 litres et plus
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: camion..quel choisi??

Message par Patman »

COÛT D'IMMATRICULATION ADDITIONNEL SELON LA CYLINDRÉE POUR L'ANNÉE EN COURS

Depuis le 1er janvier 2016, certaines modifications des droits d’immatriculation additionnels sont en vigueur afin de renforcer l’objectif de réduire les émissions polluantes des véhicules et les gaz à effet de serre. Cette décision découle des mesures budgétaires annoncées le 2 décembre 2014.

Cylindrée (en litres)Coût (pour l’année 2017)

4,0 35,75 $

4,1. 47,50 $

4,2. 59,75 $

4,3. 71,25 $

4,4. 83,50 $

4,5. 95,25 $

4,6. 108,00 $

4,7. 120,00 $

4,8. 131,00 $

4,9. 143,00 $

5,0. 155,00 $

5,1. 167,00 $

5,2. 179,00 $

5,3. 190,00 $

5,4. 201,00 $

5,5. 213,00 $

5,6. 224,00 $

5,7. 235,00 $

5,8. 246,00 $

5,9. 257,00 $

6,0. 268,00 $

6,1. 279,00 $

6,2. 290,00 $

6,3. 301,00 $

6,4. 312,00 $

6,5. 323,00 $

6,6. 334,00 $

6,7. 346,00 $

6,8. 357,00 $

6,9. 368,00 $

7 et plus 379,00 $
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: camion..quel choisi??

Message par yan_svt »

ccivic a écrit :
remi383 a écrit :merci pour toutes vos reponses... :) je sais plus quoi chercher ...disons que je regarde pour Gm sierra 1500 .Si je compare qualité/ prix c est GM ....tacoma plus cher et plus surévalué!!! ford avec 3.7 ou 5L plus rare.....disons que ca tourne aux alentour de 20000$ pour ce que je cherche...

100% d'accord avec toi le Toyota es surévalué, mais même quand il va avoir 350000km il va encore être surévalué, du moment qu'il es propre
il a aussi le Colorado/cayon qui son intéressant .. comme le tacoma j'adore le format.
C'est surs, mais tu la finance la différence.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: camion..quel choisi??

Message par yan_svt »

remi383 a écrit : Ok..c est interessant...la caisse arriere d un tacoma est capable de supporter un vtt de 770 lbs??? :?
2 eime question: a partir de quel moteur ou cylindre on paie une surtaxe pour grosse cylindré??? v8 ou v6 4.3 litre ????
merci.........
Le Tacoma 4x4 à une capacité de charge de 1100 à 1350 lbs à laquelle tu dois retrancher le poids des passagers et bagages.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
remi383
Messages : 89
Inscription : mars 11, 2014, 9:21 am
VTT : polaris 500 ho
Localisation : Saguenay

Re: camion..quel choisi??

Message par remi383 »

yan_svt a écrit :
remi383 a écrit : Ok..c est interessant...la caisse arriere d un tacoma est capable de supporter un vtt de 770 lbs??? :?
2 eime question: a partir de quel moteur ou cylindre on paie une surtaxe pour grosse cylindré??? v8 ou v6 4.3 litre ????
merci.........
Le Tacoma 4x4 à une capacité de charge de 1100 à 1350 lbs à laquelle tu dois retrancher le poids des passagers et bagages.
ok merci......... :)
polaris 500 ho 2005 vendu...
Can Am outlander 800 max xt 2009
remi383
Messages : 89
Inscription : mars 11, 2014, 9:21 am
VTT : polaris 500 ho
Localisation : Saguenay

Re: camion..quel choisi??

Message par remi383 »

Lebleu a écrit :J'irais aussi avec le GM 5.3 L même si c'est le plus laid.
Ça ç est vrai :-D
polaris 500 ho 2005 vendu...
Can Am outlander 800 max xt 2009
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: camion..quel choisi??

Message par yan_svt »

remi383 a écrit :
yan_svt a écrit :
remi383 a écrit : Ok..c est interessant...la caisse arriere d un tacoma est capable de supporter un vtt de 770 lbs??? :?
2 eime question: a partir de quel moteur ou cylindre on paie une surtaxe pour grosse cylindré??? v8 ou v6 4.3 litre ????
merci.........
Le Tacoma 4x4 à une capacité de charge de 1100 à 1350 lbs à laquelle tu dois retrancher le poids des passagers et bagages.
ok merci......... :)
Oh et je crois que tu dois retranché le poids de l'essence dans le réservoir du camion.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: camion..quel choisi??

Message par ccivic »

Alors lequel a tu choisi
Le tiran
Le ram-bo
Ou le sylvain-rado
:lol: :lol:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: camion..quel choisi??

Message par Le Tätä »

Proquad a écrit : mai 10, 2017, 12:39 pm Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais si jamais ton choix s'oriente pour un GM je te recommande le moteur 5.3L V8 et si tu vas vers un Ford, je te recommande le 5.0L V8.

C'est des moteurs puissants et relativement économiques.
le 4,8 dans le GM est un tres bon choix et economique et manque pas de force,,C'est ca j'ai et j'adore
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: camion..quel choisi??

Message par ccivic »

Ma soeur a le ford 5.0 et c'est son dernier..
Encore, encore des probleme..
Un 2012 165000km
Alors voila la fiabilité ford
@90000 km drive shaft
@ 125000 pompe a eau
@ 150000 le differentiel arr
@ 164000 starter
@165000 moteur ( elle attend le verdic) ring/cylindre/seal de valve... A suivre
On ne compte pas ball join tie rod / et les shock
Elle ne travail pas avec, cest une grosse voiture familiale qui va une fois par annee a Clova pour la chasse avec une remorque 4x8 avec un traxter...
Avez vous eu des probleme similaire????
Elle achete toujours cest voiture neuve et les envoie a la scrap a la fin de leur vie..( toujours entretien fait selon manuel)

Son dernier etais un pontiac vibe qui es mort a 380000, la transmission a sauté, et le prix pour la reparation etais plus que a valeur de lauto...
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: camion..quel choisi??

Message par Homards »

ccivic a écrit : novembre 21, 2017, 10:09 pm Ma soeur a le ford 5.0 et c'est son dernier..
Encore, encore des probleme..
Un 2012 165000km
Alors voila la fiabilité ford
@90000 km drive shaft
@ 125000 pompe a eau
@ 150000 le differentiel arr
@ 164000 starter
@165000 moteur ( elle attend le verdic) ring/cylindre/seal de valve... A suivre
On ne compte pas ball join tie rod / et les shock
Elle ne travail pas avec, cest une grosse voiture familiale qui va une fois par annee a Clova pour la chasse avec une remorque 4x8 avec un traxter...
Avez vous eu des probleme similaire????
Elle achete toujours cest voiture neuve et les envoie a la scrap a la fin de leur vie..( toujours entretien fait selon manuel)

Son dernier etais un pontiac vibe qui es mort a 380000, la transmission a sauté, et le prix pour la reparation etais plus que a valeur de lauto...
J’en ai eu un Ford et je me lève encore la nuit pour l’haïr. J’ai changé là pan à huile à cause de la rouille et les deux réservoirs d’essence qui ont percé par la rouille et le gas a brûlé le pneu de secours qui était neuf...jamais rouler + quelques petite troubles régulièrement. Elle était dur sur le gas qu’ellsoit chargé ou pas
Bonne journée {USERNAME}
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: camion..quel choisi??

Message par yan_svt »

Ou je travaille il ont 2 F-150 un 2012 et un 2013. Il n'on eu aucun problème que tu mentionne. Mon oncle à un 5.0l aussi et même s'il travaille fort avec il n'a pas eu de problème avec.

Et sérieusement, niveau moteur le 5.0l est normalement très fiable.
Dernière modification par yan_svt le novembre 23, 2017, 6:37 pm, modifié 1 fois.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: camion..quel choisi??

Message par JFDelson »

En ce qui me concerne, j'ai eu un Mazda B4000.
Boite assez grande pour prendre mon TRV500 (tail gate ouvert oui, mais ca rentre!)
c'est un 4.0L
Ca tire 4500lbs
c pas gros et c'est 4x4.
Me le suit faite volé... Et c'est exactement ce que je vais me racheter... (ou le Ranger, qui est la meme affaire.. toujours 4.0L 4x4)
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
Grizz007

Re: camion..quel choisi??

Message par Grizz007 »

Dans tous les essais que RPM on fais depuis des années
GM Sierra arrive premier contre les autres , pas pour rien je pense
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »