MANGER DU CHEVAL

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
deseille
Messages : 96
Inscription : décembre 7, 2010, 12:16 pm
VTT : Traxter max xt
Localisation : PICARDIE FRANCE

MANGER DU CHEVAL

Message par deseille »

Pour faire suite à la polémique qui a lieux en ce moment en Europe sur la viande de cheval.
En France beaucoup de vétérinaires disent: "Manger du cheval, c'est le sauver"
Qu'en pensez-vous ici au Québec ?
A titre personnel ,je n'en mange pas.


Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par Willy's »

c'est super bon du cheval :-D
et ici c'est plus cher que le boeuf, arrêter de vous plaindre :(mdr) :(mdr) :(mdr)
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par Bearcub »

Moi aussi j aime le cheval et ma femme avec :lol:
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
josraptor700
Messages : 214
Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
VTT : raptor 700
Localisation : valleyfield

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par josraptor700 »

de la viandes ces de la viandes peut importe lanimal ces le cycle de la vie :!:
Jos & Val
Suki

Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par xsinx »

Le scandale c'est pas vraiment que ce soit de la viande de cheval autant que ce soit pas ce qui est étiqueté. Même principe que de se faire passer du "poulet" qui est en fait de la dinde, etc.

Du cheval j'en ai souvent mangé et y'a rien de mal à ça, c'est une viande qui goûte très semblable au boeuf (même pas sur que je pourrais faire la différence) et qui est beaucoup plus maigre.

La crosse c'est qu'il n'y a pas beaucoup de demande pour la viande chevaline (comme toutes les viandes "exotiques" ça fait peur à bien des gens) alors le prix de cette viande revient vraiment pas cher au boucher.

Aussi soit dit en passant, je crois pas qui ait d'élevage de chevaux spécifiquement pour leur viande. J'avais vu ça à la télé y'a un certain temps, les bouchers achètent des bêtes vivantes dans les ancans, rodéos, etc, souvent des bêtes en fin de vie et c'est ce qu'ils nous revendent après. Disons que y'a peu être lieu de s'inquiéter, parfois, sur la qualité de cette viande car elle est loin d'avoir le même niveau de contrôle que pour le boeuf.. je pense aux antibiotiques et autres cochoneries du genre.

Enfin bref, à la base, c'est un débat sur l'étiquetage et je suis 100% pour un étiquetage précis et honnête.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par Willy's »

je suis ben d'accord avec toi sur l'étiquetage
eux ils ont interdit la transglutaminase mais ici c'est encore légal,
il font des miracles avec les restant et cette enzyme :lol:
check cet article,
http://www.viandesg.com/blog/?id=qv5
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par Quadfucker »

Moi je respecte ceux qui en mangent, mes moi je suis trop sentimentales envers cette animal qui est selon moi trop important pour en manger et mérite un mort digne des plus grand respect! Cette animal a aidé les hommes depuis X années, bref j'arrête, mais pour l'étiquetage 100% d'accord, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles avec toutes l'information que nous avons accès maintenant, il ne devrait pas avoir lieu de manquer de respect envers les personnes qui achètent les produits. :-D
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par Le Tätä »

xsinx a écrit :
.

Aussi soit dit en passant, je crois pas qui ait d'élevage de chevaux spécifiquement pour leur viande. J'avais vu ça à la télé y'a un certain temps, les bouchers achètent des bêtes vivantes dans les ancans, rodéos, etc, souvent des bêtes en fin de vie et c'est ce qu'ils nous revendent après. Disons que y'a peu être lieu de s'inquiéter, parfois, sur la qualité de cette viande car elle est loin d'avoir le même niveau de contrôle que pour le boeuf.. je pense aux antibiotiques et autres cochoneries du genre.

.
tu devrais aller faire un tour aux encan de la ferme a st-hyacinthe le lundi, les vaches scrap qui s'y vendent s'en vont ou tu penses :lol: viande haché maigre ;-)
goldenblack
Messages : 244
Inscription : décembre 28, 2011, 10:47 am
VTT : kawasaki

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par goldenblack »

Quadfucker a écrit :Moi je respecte ceux qui en mangent, mes moi je suis trop sentimentales envers cette animal qui est selon moi trop important pour en manger et mérite un mort digne des plus grand respect! Cette animal a aidé les hommes depuis X années, bref j'arrête, mais pour l'étiquetage 100% d'accord, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles avec toutes l'information que nous avons accès maintenant, il ne devrait pas avoir lieu de manquer de respect envers les personnes qui achètent les produits. :-D
ben d'accord avec toi!!!
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par Bearcub »

Me souviens ti-gars , mon grand-pere faisait du bois avec des chevals et un cheval a eu de quoi.Pu bon pour le travail,il la envoye pour la viande.
Il est aller sans chercher un autre
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
PASCO
Messages : 951
Inscription : avril 11, 2005, 4:47 pm
VTT : aucun
Localisation : Alés-Gard-FRANCE

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par PASCO »

Effectivement, le scandale n'est pas sanitaire (il n'y a pas de risque pour la santé de ceux qui en ont mangé), mais sur le fait que la société qui a vendu la viande aux fabriquant, l'a vendue pour du boeuf et......au prix de boeuf !!
Image ------------------------------ Image -------------------------------Image
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par Willy's »

en inde c'est des vaches qui mange pas... :lol: c'est bon une vache de temps en temps
pis en corée y mange du chien, :lol:
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par xsinx »

Le Tätä a écrit :tu devrais aller faire un tour aux encan de la ferme a st-hyacinthe le lundi, les vaches scrap qui s'y vendent s'en vont ou tu penses :lol: viande haché maigre ;-)
C'est plus des normes pour les antibiotiques et autres cochoneries qui m'inquiète. Chez les chevaux c'est le free for all, mais dans le domaine de l'élevage de bovins, peu importe leur usage, c'est extrêmement réglementé. J'ai moins peur d'une vieille vache que d'un vieux cheval qui a coursé boosté aux produits par exemple :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par Patman »

Moi je ne mange pas de cheval, trop belle et noble bête qui ont presque toujours travaillés soit en courses, en calèches ou équitation :? Une vache ou un boeuf c'est beau mais sa pas travaillée fort a part la vache pour donner du lait , ils ont mangés, brouttés pas mal toutes leurs vies :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: MANGER DU CHEVAL

Message par Quadfucker »

Moi mon grand-père les enterraient sur la terre pour leurs mémoires de leurs années de travaux rendu et exécutés (bien sur le vétérinaire venait abréger les souffrances) donc je suis plus tôt favorable à cette tradition :( Peut-être ai-je tord peut-être pas mais c'est un des animaux donc j'ai le plus de respect car il a toujours été au service des hommes. :)
Bearcub a écrit :Me souviens ti-gars , mon grand-pere faisait du bois avec des chevals et un cheval a eu de quoi.Pu bon pour le travail,il la envoye pour la viande.
Il est aller sans chercher un autre
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »