Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Patman »



Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
franky boy
Messages : 581
Inscription : mai 14, 2007, 12:38 pm
VTT : 500hoo
Localisation : rawdon

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par franky boy »

comment barrer un 1000cc a 20hp ??????? yooooooooo hooooooooooooooo les cousins ont a besoin de vous l aaaaaaaaaaaaaaaa

je la comprent pas celle la tu modifie le carburateur de 43mm a 3 mm koi 20 hp y developpe sa juste sur le idle si c est pas plus hahahahah

remarqué j astinne pas personne la !

moi j ai été habitué de modifier des moteur pour la performance et non pas a les etouffé(deja la ils le sont)
polaris 2011 vendu cet marde la
brp ds 650 2004 vendu
yam wr450 2004 vendu
suzuki dr 650 2002 vendu
yam raptor 2002 volée
suz qudracer mod 600cc vendu
suz dr 600 1990 vendu
suz quadracer 250 1988 vendu
yam xt 600 1988 vendu
tri-z 1986 vendu
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Patman »

franky boy a écrit :comment barrer un 1000cc a 20hp ??????? yooooooooo hooooooooooooooo les cousins ont a besoin de vous l aaaaaaaaaaaaaaaa

je la comprent pas celle la tu modifie le carburateur de 43mm a 3 mm koi 20 hp y developpe sa juste sur le idle si c est pas plus hahahahah

remarqué j astinne pas personne la !

moi j ai été habitué de modifier des moteur pour la performance et non pas a les etouffé(deja la ils le sont)
en France, la loi pour les motos de route, il est interdit de vendre des motos au dessus de 500cc.

C'est comme ça que les séries de courses GP en 125cc, 250cc et 500cc on pris la place en europe :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par cimaguesinte »

C'est parfaitement normal...la limite sur l'autoroute est de 100km/h...il n'y a pas beaucoup de gens qui la respecte...on n'a pas le droit de changer notre exhaust d'origine pour un plus bruyant, plusieurs le font...c'est pas parce que c'est marquer tel affaire dans la loi qu'il faut supposer que tout le monde la respecte à 100%...

Surtout si c'est une loi qui a été conçue il y a 30 ans, il se peut très bien qu'elle soit désuette
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Le Tätä »

Patman a écrit :
franky boy a écrit :comment barrer un 1000cc a 20hp ??????? yooooooooo hooooooooooooooo les cousins ont a besoin de vous l aaaaaaaaaaaaaaaa

je la comprent pas celle la tu modifie le carburateur de 43mm a 3 mm koi 20 hp y developpe sa juste sur le idle si c est pas plus hahahahah

remarqué j astinne pas personne la !

moi j ai été habitué de modifier des moteur pour la performance et non pas a les etouffé(deja la ils le sont)
en France, la loi pour les motos de route, il est interdit de vendre des motos au dessus de 500cc.

C'est comme ça que les séries de courses GP en 125cc, 250cc et 500cc on pris la place en europe :(agree)
il y a des 1000cc brider aussi
PASCO
Messages : 951
Inscription : avril 11, 2005, 4:47 pm
VTT : aucun
Localisation : Alés-Gard-FRANCE

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par PASCO »

Un quad, c'est un quadricycle à moteur qui ne doit pas dépasser15 kw, car la loi dit 15 kw (soit approximativement 20 hp).

Comment le barrer à 15 kw, soit en bloquant l'ouverture maxi du papillon d’admission des gaz avec une vis à tête cassable (que tout le monde arrive quand même à enlever :lol: ) soit en freinant la sortie des gaz à l'échappement en soudant une rondelle (slice) que tous le monde dessoude :lol:
Maintenant, peut de vtt chez nous reste bridé à 15 Kw une fois sorti de chez le dealer. Le problème est que si tu as un accident, tu n'es plus conforme avec la loi, donc les assurances ne te remboursent pas et en plus, c'est à toi que revient la responsabilité de l'accident si tu t'accroches avec un autre véhicule ou si tu renverses quelqu'un, même si ce n'es pas de te faute.

Ça faisais un bout que vous aviez pas parlé de ça:

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?


Et en plus, je me cite:
Pasco a écrit:
jodéroches a écrit:
ben en france et certains autres pays de l'europe, ils se promènent dans les rues en vtt... comme des motos si on veut. Ils sont montés sur des pneus haute pression (comme les voitures).
donc est-ce qu'il y a eu des demandes de projets de loi pour qu'on suive ce courant au quebec?

Un peu réducteur comme explication.

Tout d'abord, tous les pays de la Communauté européenne n'appliquent pas la même loi. La Belgique par exemple est plus libre sur les réglement technique. Les Vtt n'ont pour ainsi dire aucune différence avec les votres si ce n'est les flashers.
En france , en plus de ça, la puissance moteur ne doit pas dépasser 15 kw (environs 20 chevaux).

En ce qui concerne les pneus, je n'imagine même pas essayer de conduire avec des pneus haute pression, surtout sur la route. Imagine les difficulté de tenue de route ainsi que les contraintes mécaniques que tu ferais subir au train arrière.

Par contre, tu peux mettre des pneus de voitures que tu gonfle à la pression mini indiquer par le manufacturier (généralement 8 ou 900 grammes), le plus pratique (même en été) étant de mettre des pneus hivers à lamelles, cela permet d'avoir un certain gripp hors route.

Mais avant tout, l'homologation à été faite pour permettre aux vttiste de pratiquer légalement leur loisirs. Chez nous il n'y a pas de trails réservés au Vtt, donc obligation de rouler dans les chemins ouvert à tous. Et dans ces endroits, il faut être homologué pour pouvoir rouler sans craindre de prendre un ticket. De plus, il n'y a que rarement de chemins assez longs pour faire une ride sans être obligé de traverser une route "normale".

Comme l'a dit Leroy, nous avons chacun nos inconvénients. Et je vous souhaite de ne pas connaitre l'un des notre. Celui-ci s'appelle le lobbying écologique.
Sous cette expression, se cachent des extrémiste écologistes qui voudraient que la nature leurs soit réservé. Qui estiment que des voies de circulations ancestrales et de faible carrossabilité (les chemins) soient interdites à toute circulation motorisée. Dans certains endroits, ces dictateurs de l'écologie, souhaiteraient même interdire les vélo tous chemins ainsi que les chevaux.

Si vous voyez un syndicat écologique prendre de l'ampleur chez vous, commencer à préparer vos défenses avant qu'il ne soit trop tard. Et se défendre commence aussi par donner une bonne éducation aux Vttiste afin que ceux-ci ne tendent pas le bâton pour se faire battre. Il y aura toujours des brebis galeuses partout, mais il y en aura de moins en moins à force d'expliquer que pour préserver l'avenir du vtt il est nécessaire d'avoir un comportement irréprochable (bruits, déchets, respect de la propriété privée, etc ...). A long terme, l'éducation est souvent plus efficace que la correction.
Pasco a écrit:
Pour compléter et que vous cerniez bien la différence, il faut aussi dire que la circulation hors route admise pour les quads en France se limite au chemin. Ce que l'on désigne par chemin son des routes anciennes qui n'ont pas été goudronner. Pour être clair, cela signifie qu'il n'est pas question de rouler dans les sentiers (chemin pédestre). Bien sûr, il y a une quantité non négligeable de chemins chez nous, mais à l'heure actuelle, des associations écologistes exercent d'énorme pression sur les élus, manipule les médias et font du lobbying sur les gouvernements afin de nous exclure de ces voies de circulation (les chemins). Cela se traduit par de plus en plus d'interdictions de circuler en dehors des routes normales (les routes goudronnées).
Prenez le temps d'imaginer l'avenir du VTT si l'on vous autorise l'accès aux rues. Le mouvement écologiste se mondialisant, je serai prêt à parier que ces protecteurs de la nature prendraient comme prétexte que vous avez le droit rouler "on the road" pour demander que l'on vous interdise les trails....

Réfléchissez bien où se situe votre intérêt ........

Et effectivement, les quads homologués sont bridés à 15 kw, même les out 1 000....
Image ------------------------------ Image -------------------------------Image
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Willy's »

ouin, sa serait pas bon pour icite, car y'a jamais personne de responsable dans les accidents :lol:
bzh56
Messages : 1
Inscription : mai 26, 2013, 2:58 pm
VTT : vtt

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par bzh56 »

Je suis contre les quads sur les routes et sur les chemins.

Si le niveau d'orthographe de ce forum reflète le niveau intellectuel des conducteurs de quad, il faut mieux que vous restiez chez vous plutôt que d'aller sur les routes avec vos tondeuses. Aujourd'hui j'ai vu un quad rouler à fond sur une piste cyclable / sentier piéton sans aucun respect pour les cyclistes et promeneurs. A chaque fois que j'ai croisé une de vos tondeuses (c'est comme ça que j'appelle vos quads, ça me fait penser à Forrest Gump), j'ai toujours trouvé que le conducteur n'avait aucun respect : vitesse, chemins non autorisés, bruit.

Vous êtes dangereux et irrespecteux de la nature et des gens. Rangez vos tondeuses ou alors passez le permis moto si vous avez le niveau et si vous arrivez à tenir sur deux roues au lieu de quatre. C'est un peu comme un enfant qui fait du vélo avec des roulettes : un jour, il faut bien les enlever et gérer l'équilibre à deux roues. Le quad est à la moto ce que le tricycle est au vélo : un truc facile de débutants.
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par nordique »

Oups...! Je pense que la moutarde a monté au nez de ce monsieur...
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Patman »

nordique a écrit :Oups...! Je pense que la moutarde a monté au nez de ce monsieur...
Un cousin français qui n'aime sans doute pas notre QI en tant que quadistes :? :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Willy's »

bzh56 a écrit :Je suis contre les quads sur les routes et sur les chemins.

Si le niveau d'orthographe de ce forum reflète le niveau intellectuel des conducteurs de quad, il faut mieux que vous restiez chez vous plutôt que d'aller sur les routes avec vos tondeuses. Aujourd'hui j'ai vu un quad rouler à fond sur une piste cyclable / sentier piéton sans aucun respect pour les cyclistes et promeneurs. A chaque fois que j'ai croisé une de vos tondeuses (c'est comme ça que j'appelle vos quads, ça me fait penser à Forrest Gump), j'ai toujours trouvé que le conducteur n'avait aucun respect : vitesse, chemins non autorisés, bruit.

Vous êtes dangereux et irrespecteux de la nature et des gens. Rangez vos tondeuses ou alors passez le permis moto si vous avez le niveau et si vous arrivez à tenir sur deux roues au lieu de quatre. C'est un peu comme un enfant qui fait du vélo avec des roulettes : un jour, il faut bien les enlever et gérer l'équilibre à deux roues. Le quad est à la moto ce que le tricycle est au vélo : un truc facile de débutants.
:smt030 PDT_aaa
Guss
Messages : 162
Inscription : juin 17, 2010, 11:28 pm
VTT : Outl max 800R

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Guss »

bzh56 a écrit :Je suis contre les quads sur les routes et sur les chemins.

Si le niveau d'orthographe de ce forum reflète le niveau intellectuel des conducteurs de quad, il faut mieux que vous restiez chez vous plutôt que d'aller sur les routes avec vos tondeuses. Aujourd'hui j'ai vu un quad rouler à fond sur une piste cyclable / sentier piéton sans aucun respect pour les cyclistes et promeneurs. A chaque fois que j'ai croisé une de vos tondeuses (c'est comme ça que j'appelle vos quads, ça me fait penser à Forrest Gump), j'ai toujours trouvé que le conducteur n'avait aucun respect : vitesse, chemins non autorisés, bruit.

Vous êtes dangereux et irrespecteux de la nature et des gens. Rangez vos tondeuses ou alors passez le permis moto si vous avez le niveau et si vous arrivez à tenir sur deux roues au lieu de quatre. C'est un peu comme un enfant qui fait du vélo avec des roulettes : un jour, il faut bien les enlever et gérer l'équilibre à deux roues. Le quad est à la moto ce que le tricycle est au vélo : un truc facile de débutants.
Té qui toé.

Rembourser lui sa cotisation. N'importe quoi...
Outlander MAX 800R 2012 jaune
Outlander MAX 800HO 2006 rouge 9600KM 330hres VENDU
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par bearcat »

bzh56 a écrit :Je suis contre les quads sur les routes et sur les chemins.

Si le niveau d'orthographe de ce forum reflète le niveau intellectuel des conducteurs de quad, il faut mieux que vous restiez chez vous plutôt que d'aller sur les routes avec vos tondeuses. Aujourd'hui j'ai vu un quad rouler à fond sur une piste cyclable / sentier piéton sans aucun respect pour les cyclistes et promeneurs. A chaque fois que j'ai croisé une de vos tondeuses (c'est comme ça que j'appelle vos quads, ça me fait penser à Forrest Gump), j'ai toujours trouvé que le conducteur n'avait aucun respect : vitesse, chemins non autorisés, bruit.

Vous êtes dangereux et irrespecteux de la nature et des gens. Rangez vos tondeuses ou alors passez le permis moto si vous avez le niveau et si vous arrivez à tenir sur deux roues au lieu de quatre. C'est un peu comme un enfant qui fait du vélo avec des roulettes : un jour, il faut bien les enlever et gérer l'équilibre à deux roues. Le quad est à la moto ce que le tricycle est au vélo : un truc facile de débutants.
Dison qu'il va fort un peu mais dans certain aspet du sujet il a un peu raison.C'est vraie qu'il a des quadiste qui ne respect pas les consigne des demande des club et sa nous fait tous malle.Vitesse et bruit pres des demeure,roule sur l'acotement quand c'est interdit, non respect des gens a cheval qui partage souvent les meme piste etc etc.Les club c'est une affaire de benevol et sa prend beaucoup de temp et d'energie pour monter un reseau et quand les usager ne respect pas leur demande et il perde des droit passage sa decourage tous c'est bon benevol car des chemin alternatif sa se trouve pas toujour facilement.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Willy's »

le gars juge tout le monde a cause quia vu un épais sans respect dans une piste cyclable. jpense que n'importe qui serait frustrer de rencontrer sa...mais faut pas généraliser...
t'sé c'est pas parce que a Laval et Montreal qui a des fonctionnaires corrompu qui faut généraliser dans toutes les villes ... bon ok c'est pas un bon exemple :(mdr) :(mdr) :(mdr) :(mmm)
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Skyllz »

Bien que j'aimerais ca pouvoir prendre le rang légalement pour me rendre a un sentier... sachant combien de morons et de bozos vont abuser et faire chier le restant de la population avec ca, je suis contre aussi. Je me fait déja regarder de travers par mes voisins quand j'embarque ma machine sur ma remorque parce que c'est bruyant et aussi a cause des 2-3 jeunes qui passe en moto-x dans la rue de temps en temps accoté au fond avec leur 125...

Je pense aussi que ca tuerais le sport. On perds un droit de passage dans un sentier? Pas grave, on vas faire un detour de 3-5 kilometres par le rang a la place et tu te ramasse a faire du rang au lieu de faire du sentier pendant une ride.

J'ai l'impression que les sentier a proximité des grand centres sont appeler a disparaitre malheureusement. Il serrait temps de se concentrer sur le nord et les moyen d'y accéder facilement par des sentiers permanents, faire les amménagement nécéssaire pour que ca soit beau, ca dure, soit efficace et populaire. Les club de ces régions travaille fort pour entretenir des centaines de kilomètres a comparé au Club de Laval par exemple pour nommer que celui la...

Je ne parle pas d'abandonné les sentiers près des centres mais plutot de concentrer les efforts et argents a trouver des solution efficaces et durable a les connecter au réseau existant deja plus au nord ou il y a des centaines de kilomètres disponible pour les quadistes.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »