Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
On a tous déjà roulé dans la rue si vous trouvez ça dangereux il serait peut être temps de passer à un autre sport parce que c'est PAS MAL plus dangereux en sentier
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
Faut pas se comparer a la France, là-bas ils doivent barrer leurs vtts à 35 hp et moins, de mémoire. et pour la facilité de conduire sur l'asphalte il y a la modification du différenciel qui est possible en le débarrant :(agree)
Patman
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
Après recherche, c'est 20 hp seulement pour rouler sur les routes en France :(agree) :? :(drive)Patman a écrit :Faut pas se comparer a la France, là-bas ils doivent barrer leurs vtts à 35 hp et moins, de mémoire. et pour la facilité de conduire sur l'asphalte il y a la modification du différenciel qui est possible en le débarrant :(agree)
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
Genre tracteur à gazon ça :)Patman a écrit :Après recherche, c'est 20 hp seulement pour rouler sur les routes en France :(agree) :? :(drive)
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
xsinx a écrit :Genre tracteur à gazon ça :)Patman a écrit :Après recherche, c'est 20 hp seulement pour rouler sur les routes en France :(agree) :? :(drive)
c ca
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
on est pas en France ...ici il y a de la place pour rouler on se pile pas les un sur les autres et nos routes sont sans doute parmi les plus mal entretenues de la galaxie donc un vtt serai adéquat .Sa peux pas être pire que les aberration sur 3 roues qu'on croise sur nos routes.
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
Je suis contre !!
Pourquoi ??
C'est simple ,, nos assurance et nos plaques vont monter en flèche pis sa ben sa me tente pas !!
Faite de la moto a la place c'est pas mal plus l'fun qu'un vtt sur la route !!
A+
Pourquoi ??
C'est simple ,, nos assurance et nos plaques vont monter en flèche pis sa ben sa me tente pas !!
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
Ce sujet revient sur le tapis à tous les 2 - 3 mois. Moi qui ai déjà une moto, je ne serais pas trop willing pour payer un autre $545 pour plaquer le 4-roues. Faque ou bedon y serait en remisage, ou bedon y prendrait le bord. :(agree)jackrabbit a écrit :Le Quad est tout simplement pas adapté pour l'asphalte, peut importe quel pneu et quel suspension tu utilises.
Le problème vient de l'essieux arrière barré, si tu roules le moindrement vite un peu, ça vire pas et ça devient très dangereux.
Avez-vous envie de payer entre 600 et 1200$ par année pour plaquer vos Quad (même catégorie que les motos)? Pas moi.
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
Il pourrait y avoir un choix pour les plaques, hors-route ou route et le prix serait différent.
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
Comme pour les motos et ça existe déjà!
Lebleu a écrit :Il pourrait y avoir un choix pour les plaques, hors-route ou route et le prix serait différent.
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
can -am a inventé le quad pour la route LE SPYDER !! C'est mon prochain jouet dans le garage :-D
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu en europe ,y a un francais qui se promene en brp ds 650 et le moteur a 55hp et ils n est pas le seul -------------------------------------la seul restriction --c est sur route secondaire---Patman a écrit :Après recherche, c'est 20 hp seulement pour rouler sur les routes en France :(agree) :? :(drive)Patman a écrit :Faut pas se comparer a la France, là-bas ils doivent barrer leurs vtts à 35 hp et moins, de mémoire. et pour la facilité de conduire sur l'asphalte il y a la modification du différenciel qui est possible en le débarrant :(agree)
et de 2 j ai eu un ds 650 et j ai rouler sur la route avec et sa va tres bien ps; mieux que mon osti enclume de popo
se 3 en europe les ds sont homologué pour la route pas tout les models de vtt
y en a ici qui reve en couleur ,justement c est le festival des couleurs
a mon avis et c est pour sa que je change de sport, le vtt n ira jamais plus loin qu un bout de terre ici au quebec
ont est a veille de porter un casque de protection dans nos auto ou meme a pieds fait dur en criss icittt
bonne journné
polaris 2011 vendu cet marde la
brp ds 650 2004 vendu
yam wr450 2004 vendu
suzuki dr 650 2002 vendu
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suz qudracer mod 600cc vendu
suz dr 600 1990 vendu
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
J'ai l'impression que la loi du 20 hp a été faite à un moment ou y'avait pas un quad qui dépassait ça. C'est très possible que certains endroits tolèrent plus, mais sur papier, le 20 hp est bien là selon tout ce que j'ai lu sur le sujet.franky boy a écrit :heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu en europe ,y a un francais qui se promene en brp ds 650 et le moteur a 55hp et ils n est pas le seul -------------------------------------la seul restriction --c est sur route secondaire---
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
Oui il a bien un Ds 650, mais il est bridé comme ils disent, bridé a 20 hp, c'est la loi là-bas, et le à mande sont très salés, plusieurs milliers de franc ( $$$$ )franky boy a écrit :heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu en europe ,y a un francais qui se promene en brp ds 650 et le moteur a 55hp et ils n est pas le seul -------------------------------------la seul restriction --c est sur route secondaire---Patman a écrit :Après recherche, c'est 20 hp seulement pour rouler sur les routes en France :(agree) :? :(drive)Patman a écrit :Faut pas se comparer a la France, là-bas ils doivent barrer leurs vtts à 35 hp et moins, de mémoire. et pour la facilité de conduire sur l'asphalte il y a la modification du différenciel qui est possible en le débarrant :(agree)
et de 2 j ai eu un ds 650 et j ai rouler sur la route avec et sa va tres bien ps; mieux que mon osti enclume de popo
se 3 en europe les ds sont homologué pour la route pas tout les models de vtt
y en a ici qui reve en couleur ,justement c est le festival des couleurs
a mon avis et c est pour sa que je change de sport, le vtt n ira jamais plus loin qu un bout de terre ici au quebec
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bonne journné
Si tu en veux de la réglementation :(aaa)
Sur ce site il y en a :
http://www.codedelaroute.biz/Quad.htm
Et encore la:
La réglementation pour conduire un Quad sur la voie publique
Les quads apparus dans les années 80 sont des véhicules tout terrain à quatre roues équipés de moteur allant de 50 à 1000 cm3. Le quad est venu remplacer l'ATC (véhicule à 3 roues) dont la production a été stoppée par les constructeurs compte tenu de sa dangerosité. Le quad est un hybride entre la moto et la voiture, c'est pour cela que nous pensons qu'il a sa place ici. Seuls les modèles homologués peuvent être utilisés sur les routes ouvertes à la circulation.
1/ Réglementation à respecter pour avoir le droit de piloter un quad sur les routes de France Avant toute chose il est nécessaire que le quad soit homologué ensuite de porter un casque lui aussi homologué et d'être bien sur
a/ Si le quad fait moins de 50 cm3 (ou sa puissance ne dépasse pas 4 Kilowatts pour tous les autres types de moteur), que sa vitesse est limitée par construction à 45 km/h, que son poids à vide est inférieur à 350 kg et sa charge utile à 200 kg il est considéré comme appartenant à la catégorie des quadricycles légers à moteur qui nécessite pour être conduit d'avoir plus de 16 ans et de
b/ Si le quad fait plus de 50 cm3 il est assimilé à la catégorie des quadricycles lourds à moteur (la puissance ne doit cependant pas excéder 15 KW et le poids à vide 550 kg) pour le piloter il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du permis B1 (1) ou d'une équivalence Permis A, A1 ou B. Le permis A1 ayant remplacé le 1 Mars 1999 le permis AL Il y a équivalence du permis A1 et AL délivré entre le 1er janvier 1985 et le 1er mars 1999 (Arrêté du 12 février 1999). A noter qu'il n'est pas nécessaire de posséder le permis voiture ou permis B depuis plus de 2 ans pour bénéficier de cette équivalence comme c'est le cas pour piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3.
(1) La création de la catégorie "tricycles et quadricycles à moteur" remonte à 1980 avec celle du permis A4, qui deviendra permis AT
Les principales règles du code de la route régissant le quadricycle lourd à moteur et son usage sur la voie publique sont énoncées dans les articles qui suivent
- L'Article R311-1 du code de la route définit ainsi le quadricycle lourd à moteur - L'Article R221-4 du code de la route précise la catégorie de permis qu'il convient de posséder pour conduire un quadricycle lourd à
- L'Article R221-5 du code de la route précise les conditions pour l'obtention du permis permettant de piloter quadricycle lourd à
- L'Article R221-7 précise les autres catégories de permis autorisant la conduite d'un quadricycle lourd à moteur - L'Article R317-8 du code de la route édicte l'obligation pour les quadricycles à moteur de porter au moins une plaque
(1) depuis le 01 janvier 2004, le BSR est obligatoire, en l'absence de permis de conduire, pour la conduite d'un quadricycle léger à moteur pour tous ceux qui ont atteint l'âge de 16 ans après le 31 décembre 2003.
2/ Pour savoir si un modèle de quad que vous envisagez d'acquérir est homologué, vous pouvez vous rendre sur quad-infos. Vous y trouverez pour chaque essai dans la fiche technique les informations concernant son homologation et le nombre de places pour lequel il est homologué. Dans ce guide l'on trouve recencés quasiment la totalité des quads du marché. http://www.quad-infos.com/
Bien s'assurer avant de pratiquer un tel sport que le propriétaire du quad est bien assuré. La pratique du quad apporte la grande jouissance des sports de glisse. Dans la majorité des cas, ce sport par ses parcours privilégie plus la technique que la vitesse. On peut pratiquer le quad en famille puisque il existe des parcours d'initiation pour les enfants dés l'age de 5 ans. Depuis plusieurs années des conducteurs de quad se sont attaqués au Dakar et lors de sa dernière édition l'un deux est arrivé dans la capitale Sénégalaise. C'est là certainement le signe de sa maturité. Si vous souhaitez plus d'info sur le sujet et des adresses de club où le quad peut être pratiqué voir nos pages pratiquer le quad et notre selection de randonnées en quad
A propos du permis A4
En 1980 est créé la catégorie du permis permis A4, qui deviendra permis AT et enfin permis B1. Le permis B1 rappelons-le, est un permis qui permet de piloter les tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15KW et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes et les quadricycles lourds à moteur. A noter contrairement à ce que beaucoup de gens pensent le permis B1 ne permet pas de conduire les véhicules relevant d'autres catégories comme les moins de 125 cm3. Article R221-4 du code de la route
Les conditions de transport d'un passager sur un quad
C'est l' article R431-5 du code de la route qui précise bien les conditions de transport de passager sur un quad. "Sur les motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur, cyclomoteurs et cycles, le transport de passagers n'est autorisé que sur un siège fixé au véhicule, différent de celui du conducteur. Pour l'application du présent article, la selle double ou la banquette est assimilée à deux sièges. Le fait pour tout conducteur de transporter des personnes sans respecter les dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe".
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Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes
En se moment, ils veulent faire " débrider" les moto de route, car elle aussi sont barre es en France, le nombre de CC maximal.xsinx a écrit :J'ai l'impression que la loi du 20 hp a été faite à un moment ou y'avait pas un quad qui dépassait ça. C'est très possible que certains endroits tolèrent plus, mais sur papier, le 20 hp est bien là selon tout ce que j'ai lu sur le sujet.franky boy a écrit :heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu en europe ,y a un francais qui se promene en brp ds 650 et le moteur a 55hp et ils n est pas le seul -------------------------------------la seul restriction --c est sur route secondaire---
A l’heure actuelle en France la puissance des motos est limitée à 73.6 KW (100 CV) Article R311-1 du code de la route, (cet article remplace l'ancien article R 169 du code de la route). L'art R 311-1 précise donc que les motos de plus de 100 CV ou 73.6 KW sont interdites en France et doivent êtres bridées. Soulignons que la France est le seul pays européen où les motos de plus de 100 CV sont interdites. A noter qu'il n'est pas impossible que les institutions européennes fassent annuler cette limitation de puissance des motos figurant dans l’article R 311-1 du code de la route. Malgré cette interdiction les faits semblent démontrer que de nombreux motards continuent de rouler avec des motos débridées et là, les risques sont, rappelons le immenses.
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