Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Vincy-trx07
Messages : 30
Inscription : août 15, 2012, 1:37 am
VTT : Honda 400ex 06

Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Vincy-trx07 »

pourquoi esquon continu d'interdire les quads sa route les europen peuvent se promener en raptor din rues mais nous autres on peut pas d'épasser le 2 km entre les trails en tout cas :evil: ... je veut connaitre vos opignions pis savoir les infos si vous en avez le débats est ouvert quoi que je croit pas qu'il va avoir beaucoup de monde contre :wink:


Honda 400EX 2006
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Willy's »

parce qu'ont aime mieux se promener dans les bois, pis on veut pas payer la total pour avoir le droit d'aller dans la rue, car ont a deja des auto et moto pour ça :-D
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Rick91 »

Willy's a écrit :parce qu'ont aime mieux se promener dans les bois, pis on veut pas payer la total pour avoir le droit d'aller dans la rue, car ont a deja des auto et moto pour ça :-D

en rajoutant que les européen oui se promene sur la route en raptor, mais ca prend des tire a haute pression alors dans la meme journée t'oublie le sentier dans le bois , pis tu va trouver plate en tabarn.......... car ils leur coupe les couille et tu tombe en marchette
Vincy-trx07
Messages : 30
Inscription : août 15, 2012, 1:37 am
VTT : Honda 400ex 06

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Vincy-trx07 »

ouais c vrai mais les tires tu peut toujours te garde un autre set pour la trail
Honda 400EX 2006
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Rick91 »

Vincy-trx07 a écrit :ouais c vrai mais les tires tu peut toujours te garde un autre set pour la trail

et t'en fait pas si jamais ca deviens légal dans les route, pourquoi les BÉNÉVOLES et surtout les propriétaires de terrain privé se ferais chier a laisser passsé des quad sur leur terrain?, l'argument des retombées économiques ne sera plus valable, et avoué que c'est votre seule argument.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Kerosen »

Les moteurs de quad europeen, leur puissance est diminuer

en plus pas sur qu'ils ont le droit de ce promener en hors route comme nous le fesons
me semble que c'est à des endroits bien précis
Kerosen
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Rick91 »

Kerosen a écrit :Les moteurs de quad europeen, leur puissance est diminuer

en plus pas sur qu'ils ont le droit de ce promener en hors route comme nous le fesons
me semble que c'est à des endroits bien précis

Le gazon est toujours plus vert ailler qu'on dit..

Comme tu mentionne ils ont pas grand sentier ... Demande leur si ils aimerais mieux rester sur l'asphate ou avoir un réseau de sentier comme au Québec.. Ils voudrais tous laché l'asphate pour circuler dans des sentiers au travers de la province

Eux comprennent pas pourquoi qu'au Québec on voudrais faire le contraire :lol: :lol:
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par xsinx »

Premièrement, oublie ça complètement pour le Canada, ça n'arrivera jamais à mon avis parce qu'on a le système automobile le plus réglementé au monde. C'est pas compliqué, si tu suis la loi ici tu n'a pas droit de rien faire, c'est extrêmement conservateur à ce niveau et la sécurité passe avant tout. Les motos, si ça n'existait pas et ça sortait aujourd'hui, ça ne serait JAMAIS accepté sur les routes ici, on est juste chanceux que ça existait avant que les lois deviennent mongoles.

Ceci dit, faut pas exagérer non plus. En Europe, seulement quelques pays les acceptent et c'est très réglementé. Les Français du forum pourront te le confirmer, mais y'a des limites de CC très très basses pour que les VTT soient légaux là bas, sans parler des tonnes de restrictions (pneus de route, impossibilité de rouler sur l'autoroute, et j'en passe). Je crois qu'il y a une certaine tolérance dans certaines régions mais c'est pareil ici tant qu'à ça...

Aux USA dans certains états c'est possible aussi... mais dans ces états là tu peux mettre un 454 dans une baignoire, y sacrer des roues et être légal. Je pense que c'est une autre extrême et j'aimerais pas voir les bilans routiers pour ces états, ça doit faire dur.

En gros, un VTT c'est pas fait pour la route et s'ils font des modèles pour les routes, ils vont être plate et/ou inutiles en hors-route... et de toutes manières, ça n'arrivera pas ici à moins que Can-AM pousse en ce sens et j'ai rien vu qui indique que c'est dans leurs intentions.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Willy's »

c'est pas au Canada les plus sévère, car en Europe pour garder un permis de moto tu dois le mettre a jour avec un test a tout les x années, ici y'a plein de bababoomer qui ont le droit de conduire n'importe quel moto de route car dans le temps il avait aucun test pour avoir un permis.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par xsinx »

Willy's a écrit :c'est pas au Canada les plus sévère, car en Europe pour garder un permis de moto tu dois le mettre a jour avec un test a tout les x années, ici y'a plein de bababoomer qui ont le droit de conduire n'importe quel moto de route car dans le temps il avait aucun test pour avoir un permis.
Je parlais plus des règlements et loi pour les véhicules eux-mêmes, les spécifications requises, interdiction de modifier quoi que ce soit, les tests de collision obligatoires, etc. Justement récemment me rappelle pu ou, je crois que c'était dans le journal, y'avait un gars qui avait converti son auto pour fonctionner 100% électrique. Le gouvernement lui demande de passer les tests de collision pour approuver son auto.. tsé veux dire, y'a des limites mais pas pour la SAAQ ça l'air .. lol..
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Willy's »

ok, c'est comme les dune buggy, sa l'air que ta pus le droit d'en plaquer un nouveau, qu'a ceux qui sont en circulation pis apres c'est fini. faudrait je retrouve ou j'ai vu sa :roll:
meme les moto antiques c'est rendu 1980 et moins a place de 25ans pour etre plaquer antique
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par xsinx »

Willy's a écrit :ok, c'est comme les dune buggy, sa l'air que ta pus le droit d'en plaquer un nouveau, qu'a ceux qui sont en circulation pis apres c'est fini. faudrait je retrouve ou j'ai vu sa :roll:
meme les moto antiques c'est rendu 1980 et moins a place de 25ans pour etre plaquer antique
En effet, les buggies et tout type de "kit car" sont maintenant interdit par la loi mais les véhicules existant avant la loi sont exemptés. C'est d'ailleurs un méchant casse-tête pour les proprios de ce type de véhicule, ils se font achaler pas à peu près parce que sur papier, ce n'est pas écrit le modèle réel mais bien le modèle du "donneur" (un VW Beetle dans le cas des dune buggies). J'ai un ami qui en a une et il se fait écoeurer sur une base régulière, c'est pratiquement de l'acharnement.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
maxcool
Messages : 1534
Inscription : mars 6, 2011, 9:53 pm
VTT : honda 400ex 02
Localisation : st-paulin (mauricie)

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par maxcool »

moi je suis pas contre mais vous verier vous rouler toujours sur l'asphalte ? si vous vouler aller dans le hord route devoir changer les pneus et probablement la suspention si elle a été abaisser , moi personellement je me tannerait asser vite j'aime bien le feeling du hord piste , un 4 roues c'est pas fait pour sa si on va sur l'asphalte sa sert pu a rien d'avoir un vtt... et soyons réaliste sa viendrat pas au qc ni au canada a moin que can am sorte dekoi mais juste pour la route et regarder juste le prix des plaques de moto les vtt sa serait surement semblable alors si vous vouler aller sur le route acheter vous une belle moto. :P sa c'est mon opinion :wink:
que dieux bénisse le throttle et que le diable le tienne au fond amen !
Image
honda 400ex 2002 + yamaha bws 2008
yamaha warrior 350 87 vendu
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par YamHonda »

Contre.

auto/moto/camion/scooter/vélo/tricycle de p'tit vieux/etc = route
VTT/SxS = dans le bois
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Pour ou Contre les quads légaux sur nos routes

Message par Lebleu »

100% d'accord mais avec quelques modifs comme:

Klaxon, flashers, pneus pour asphalte avec largeur du vtt d'au moins 50" pour la stabilité.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »