Parler de vos chenilles.

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Homards »

abitibi101 a écrit :
Simard a écrit :Ton trailer vert avec les skis c'est tu home made ou tu la acheter ? il a l'air d'une belle grosseur




C'est "home made"; j'avais besoin d'un modèle spécifique à cause du bloc de neige laissé par les chenilles au centre de la trail, et il n'y avait rien sur le marché qui pouvait ressembler à ce que je voulais.... et surtout en terme de solidité..!
Il mesure 8' en longueur par 44" de large avec les cotés grillagés; quand j'enlève les cotés, j'ai des "bunks" que je peux mettre et qui me permettent de transporter des feuilles de 4' X 8' en toute sécurité.......

Par contre, il pèse presque 300 lbs (vide) avec les cotés grillagés....! Mais il se traine très bien avec ma machine et est très commode pour transporter du vrac.

A+,
Ghislain
Ghislain, prend une pitoune de la longeur de la largeur de tes chenilles et tu fais deux trous à environs 6 pouces du bout. Tu mets deux cordes que tu attanches sur le bumper de ton quad. Ton chemin va devenir comme une autoroute bin, la bosse entre les chenilles va disparaître


Bonne journée {USERNAME}
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Parler de vos chenilles.

Message par abitibi101 »

Homards a écrit : Ghislain, prend une pitoune de la longeur de la largeur de tes chenilles et tu fais deux trous à environs 6 pouces du bout. Tu mets deux cordes que tu attanches sur le bumper de ton quad. Ton chemin va devenir comme une autoroute bin, la bosse entre les chenilles va disparaître




Tu voulais-tu me parler de ça....., je me sers de ça tout le temps entre mes runs de grattage "officielles".... :(agree)

Image


Les ti-vieux, on a des vieux ti-trucs..... :idea: :D :lol: :lol: :lol: :lol: , mais merci quand même....

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Simard
Messages : 671
Inscription : juillet 1, 2010, 12:11 am
VTT : Gade 800r Xxc
Localisation : St jean chrysostome

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Simard »

Nous on a mit un vieu traineau en métal en dessou du trailer avec les skis, sa fait une maudite belle job :wink:
Renegade 800r Xxc 2012
Renegade 1000 2012 Vendu
Outlander 800r Xxc 2011 Vendu
Honda Rubicon Noir Eps 2009 Vendu
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Homards »

abitibi101 a écrit :
Homards a écrit : Ghislain, prend une pitoune de la longeur de la largeur de tes chenilles et tu fais deux trous à environs 6 pouces du bout. Tu mets deux cordes que tu attanches sur le bumper de ton quad. Ton chemin va devenir comme une autoroute bin, la bosse entre les chenilles va disparaître




Tu voulais-tu me parler de ça....., je me sers de ça tout le temps entre mes runs de grattage "officielles".... :(agree)




Les ti-vieux, on a des vieux ti-trucs..... :idea: :D :lol: :lol: :lol: :lol: , mais merci quand même....

A+,
Ghislain
Oui c'est de celà donc je parlais :lol: La diff est que mes cordes ne sont pas relié au centre. Mets-en qu'on en a des trucs nous les vieux hahaha. En passant, je m'en vais chercher mes apaches aujourd'hui.
Bonne journée {USERNAME}
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Parler de vos chenilles.

Message par abitibi101 »

Homards a écrit : Oui c'est de celà donc je parlais :lol: La diff est que mes cordes ne sont pas relié au centre. Mets-en qu'on en a des trucs nous les vieux hahaha. En passant, je m'en vais chercher mes apaches aujourd'hui.




Ben du bon sens, je vais essayer avec les 2 cordes non-reliées au centre.....

C'est toujours une belle journée quand on va chercher nos "bébelles neuves", hein Homards..... :(agree) :(drive) ; tu nous parlera de ton expérience dans le futur, et met-nous kk photos....

Bon WE,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Homards »

abitibi101 a écrit :
Homards a écrit : Oui c'est de celà donc je parlais :lol: La diff est que mes cordes ne sont pas relié au centre. Mets-en qu'on en a des trucs nous les vieux hahaha. En passant, je m'en vais chercher mes apaches aujourd'hui.




Ben du bon sens, je vais essayer avec les 2 cordes non-reliées au centre.....

C'est toujours une belle journée quand on va chercher nos "bébelles neuves", hein Homards..... :(agree) :(drive) ; tu nous parlera de ton expérience dans le futur, et met-nous kk photos....

Bon WE,
Ghislain
Normalement oui mais pas aujourd'hui :x :x :x :roll: :roll: . J'avais mon quad avec moi pour ajustement des valves et les poignées chauffante ne marchais qu'à une position. Une fois la job de fait j'embarque le quad dans la remorque (les chenilles étaient dans la boite du camion). J'entre en dedans pour payer ce que je devais sur les chenilles. Mon vendeur me dit : Savais-tu qu'il vient de sortir une campagne de rappel pour le power- Steering ??? Bien non pas entendu parler de celà. Il me dit: On va vérifier ton # de série. :oops: :oops: :oops: Je suis dans la gang et j'ai dû laisser mon quad au garage.
Si tu as besoin de cordage, J'ai ai quasiment assez pour me rendre chez-vous avec... t :oops: tu viendras t'en chercher si t'en veux et en même temps, on pourra s'échanger des idées sur nos machines pour travailler dans le bois :wink:
Bonne journée {USERNAME}
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Parler de vos chenilles.

Message par abitibi101 »

Homards a écrit : Mon vendeur me dit : Savais-tu qu'il vient de sortir une campagne de rappel pour le power- Steering ??? Bien non pas entendu parler de celà. Il me dit: On va vérifier ton # de série. :oops: :oops: :oops: Je suis dans la gang et j'ai dû laisser mon quad au garage.

Si tu as besoin de cordage, J'ai ai quasiment assez pour me rendre chez-vous avec... t :oops: tu viendras t'en chercher si t'en veux et en même temps, on pourra s'échanger des idées sur nos machines pour travailler dans le bois :wink:





Y'aurait pu y penser avant..... :evil: ;

Je me suis fait dire que si j'achète un 2011 ou 2012, je serais "obligé" de faire ajouter un module (qui coute 300.$) pour les chenilles......! J'appelle un autre dealer, qui me dit : Ben non, le "tri-mode" vient standard avec les modèles 2011-12........ qui je dois croire...??

Pour le cordage, mecque il vente du sud ben-fort, swing-moé-zen un boutte.... :lol: :lol:

Bon WE Richard,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Homards »

abitibi101 a écrit :
Y'aurait pu y penser avant..... :evil: ;

Je me suis fait dire que si j'achète un 2011 ou 2012, je serais "obligé" de faire ajouter un module (qui coute 300.$) pour les chenilles......! J'appelle un autre dealer, qui me dit : Ben non, le "tri-mode" vient standard avec les modèles 2011-12........ qui je dois croire...??

Pour le cordage, mecque il vente du sud ben-fort, swing-moé-zen un boutte.... :lol: :lol:

Bon WE Richard,
Ghislain
Le module vient avec le kit d'instalation pour chenilles. J'ai un2011 et le tri-mode n'est pas sur le mien. je me demande si c'est vraiment utile ??? Ça aide + à tourner et ça donne la bonne vitesse (ça c'est un +) J'ai roulé 4-5 ans mon traxter sans power sterring je dois être ok avec le power sterring à DPS MAX :lol:
Bonne journée {USERNAME}
Gmonquad
Messages : 46
Inscription : novembre 3, 2011, 4:04 pm
VTT : Sportsman T 850

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Gmonquad »

Stephane1974 a écrit :Je suis pas mal perdue dans l'achat de mes chenilles pour mon outlander xt,800r.

J'aimerais entendre vos commentaire,parceque il commence a en avoir différente sorte sur le marcher.

J'entend que les apaches,les bearing sont leur défault et la maniabilité leur force.Que les commander la chenille use vite,que les tattoo décommande trop etc etc.

Alors raconter moi vos essais et faite moi part de vos critique!!

Merci
J'ai des commander wt, 2 saisons de fait et ils vont tres bien, pas usé du tout. Était sur un kingquad 700 et maintenant sur un xp 850 2011. Avec le power steering, ca va etre super! Mes braquettes pour le kingquad sont a vendre dans la section items a vendre!
gouletmustang
Messages : 20
Inscription : octobre 17, 2010, 12:10 pm
VTT : grizzly 700

Re: Parler de vos chenilles.

Message par gouletmustang »

salut, vous êtes bien équipé..... j'ai un grizzly 700 avec des commanders wtx et mes voyages de bois ressemble à cela... quand qu'il va avoir enfin de la neige a québec, je vais prendre des photos et vidéos pour vous les montrer pour vous donner des idées
abitibi101 a écrit :
Simard a écrit :Pour du can am (renegade ou outlander )

-1) je pense que les plus adapté sont les tjd .

-2) C'est très rare des personnes qui ont des tatou sur des can am.



-1) Peux-tu expliquer pourquoi les TJD sont les mieux adaptées......

-2) Ce qui est moins rare, et je dirais plutôt fréquent, c'est de voir des Commander WT sur des Can-Am et bcp d'autres marques et modèles.

Je mettrai mes Commander pour la 4ième hiver, et je peux t'affirmer que je les dorlote pas..... aucun signe d'usure des caoutchoucs et aucun problème avec le kit de supports.
Un seul pépin, cassé une bolt d'ajustement de tension à une chenille arrière, mais y'a un boutte d'exiger des efforts de traction à une machine; en usage normal, ça devrait durer "25 ans" minimum...... sans problèmes.....

Un exemple de surcharge de machine..... traineau de mélèze (environ 2500 lbs....) dans du terrain so-so.... (logs par terre, souches, etc).

Image


A+,
Ghislain
revo1
Messages : 263
Inscription : octobre 12, 2009, 5:45 pm
VTT : canam 650 2009

Re: Parler de vos chenilles.

Message par revo1 »

ouin j adore ton set up . tres bien fait .
bonne saison .
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: Parler de vos chenilles.

Message par bin-brother »

Je vient de poser mes chenilles... Commander Wide Track. J'ai fait à peine 1km sur le lac(sur le bord 8O ), 4" de neige sur la glace. Moins tirant que les roues, mais la vitesse est quand même bonne. J'ai pas essayer le top speed au GPS encore, mais ca poudre tellement que je vais toujours me tenir en bas de 15km/h pareil...

J'ai acheter le kit d'adapteur pour mon Quad, je pensais que c'était bolt-on, mais j'ai été obliger de grinder les soudures des garde-boot av et arr et en avant les bracket n'avais pas le même triangle que mes tables de roue (3 degree de diff, peut-etre...) (table neuve de cet année) donc obligé de masser et grinder pas mal les brackets pour que ça rentre.... Au moins 1h de gossage de plus.

Demain, quelques bricoles à faire et on commence le bois de chauffage pour l'an prochain. :mrgreen:
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Parler de vos chenilles.

Message par Homards »

J'ai installé mes chenilles (apache) aujourd'hui. C'est quasiment une grosse journée de travail oufff. Je devais enlever des pièces du quad et la prochine fois ne devrait pas me prendre beaucoup plus d'une heure. Je me suis amusé dans 7-8 pouces de neige collante et wowww le power steering est trippant à comparer à mon traxter avec les tatous débille.
Bonne journée {USERNAME}
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: Parler de vos chenilles.

Message par SAMKODIAK »

Salut tout le monde
Je vais installer mes Commander Wt sur le Grizzly la semaine prochaine.
Je dois aussi installer un set de TREK 3.0 sur le Out 800 xt de mon chum.
Je vais aussi lui installer l'adapteur Kolpin de 2 pouces sur le Out pour recevoir la main modifié avec une drop de 4 pouces et boule (trailer) plus une languette soudé pour pouvoir utilisé avec ses traineaux.
Si je savais comment posterdes photos sur le Forum cliss. je vous gaterais :(aaa) Car j'ai fabriqué une sleight à bois assez spéciale avec patin et fond en HUMW ( même plastique que celui utilisé pour la fabriquation des chenilles Commander)`.
Joyeux Noël à tous
SAMKODIAK :(b)
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Parler de vos chenilles.

Message par abitibi101 »

SAMKODIAK a écrit :Salut tout le monde
Je vais installer mes Commander Wt sur le Grizzly la semaine prochaine.
Je dois aussi installer un set de TREK 3.0 sur le Out 800 xt de mon chum.
Je vais aussi lui installer l'adapteur Kolpin de 2 pouces sur le Out pour recevoir la main modifié avec une drop de 4 pouces et boule (trailer) plus une languette soudé pour pouvoir utilisé avec ses traineaux.
Si je savais comment posterdes photos sur le Forum cliss. je vous gaterais :(aaa) Car j'ai fabriqué une sleight à bois assez spéciale avec patin et fond en HUMW ( même plastique que celui utilisé pour la fabriquation des chenilles Commander)`.
Joyeux Noël à tous
SAMKODIAK :(b)




Salut Sam,

Envoie-moi tes photos en 1024 X 768 ou autre format pas trop lourd (maximum de 2Go par é-mail), et je vais te les insérer sur le forum.....
g.jade@tlb.sympatico.ca

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »