Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Phyl »

J'ai un gros dilemme, je me demande si un XT-P vaut vraiment le prix..explication: je peux avoir un 850 North Edition full équipé ou un XT-P avec équipement de base pour sensiblement le même prix

North Edition de base vient avec: groupe chauffant avant et arrière complets,extension d'ailes, winch,pare-brise cheap ( il me le remplace pour le deluxe avec vitre haute) et on rajoute les 2 bumpers ainsi que la garantie full 2 ans..16500$ tx in

Le XT-P de base..Suspension au gaz Fox aux 4 roues, cadran digital et analoque, peinture peinte a certain endroit, hand guards et bumpers..pas de pare-brise et de groupe chauffant, 2 ans garantie...17000 tx in


Un mécano de Can am m'a dit que pour la suspension des modèles autre que le XT-P tout ce qu'on a a faire pour corriger la mollesse serait de mettre des shocks LKA (qqch comme ca) en avant..Ca coute beaucoup moins cher qu'un XT-P et ca revient presqu'au même..

Vous en pensez quoi car en résumé le North Edition vient pas mal plus équipé pour un peu moins cher

PS ce sera mon 1er Canam, donc je veux pas manquer mon coup..J'aime bien la couleur noir et blanc du North Edition parcontre


Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Homards »

J'ai fait mon choix, ça sera un XT 650 max. J'ai été voir les prix et c'est plus de $2,500.00 pour avoir un XT-P et ça ne vaut pas la peine. J'ai plus de 35,000 kms de fait avec mon XT 650 max et je vais le garder pour travailler sur mon lot à bois. Je vais attendre pour voir les prix en fin de saison.
En passant un pare-brise se coupe très bien si tu le trouve trop long.
Bonne journée {USERNAME}
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Phyl »

Homards a écrit : juillet 6, 2018, 8:19 pm J'ai fait mon choix, ça sera un XT 650 max. J'ai été voir les prix et c'est plus de $2,500.00 pour avoir un XT-P et ça ne vaut pas la peine. J'ai plus de 35,000 kms de fait avec mon XT 650 max et je vais le garder pour travailler sur mon lot à bois. Je vais attendre pour voir les prix en fin de saison.
En passant un pare-brise se coupe très bien si tu le trouve trop long.
C'est un XT650 de quel année ta machine? 35 000 km..wow!! tu y a mis beaucoup de réparations?
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Phyl »

ouinn, je m'attedais à un peu plus de réponses les boys..!
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Grizz007

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Grizz007 »

Perso si tu ride beaucoup et que tu aime la vitesse, la suspension au gaz avec rebond est un plus
quand tu l,a jamais essayé tu peux pas le dire

moi perso je l,es eu sur mon Commander X 1000cc et je connais un gars qui l,a sur son Outlander
l'été sentiers rocailleux wow et rewow
et l'hiver wow toute une machine
le prix en vaut le résultat à 100%

meilleure tenue en sentier
plus confortable surtout en fin de journée
meilleure valeur de revente
moins d'usure des pneus , le rebond ajustable une coche en haut
oublie pas que la suspension est la partie qui travaille le plus sur un quad

:(b)
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Phyl »

Merci Grizzly007.

C est exactemant ça..j'ai jamais essayer de suspension au gaz..Mes Polaris ont jamais eu ça et pourtant j'ai toujours été satisfait de la suspension..

Maintenant, la question est de savoir si la qualité de la suspension de base d'un Outlander Max est inférieure à celle du Polaris touring..si oui , là je pourais être déçu.

C'est juste qu'un XT-P une fois que tu mets des options dessus la facture frôle le 19000$ c'est pas trop long..

si je change juste la suspension avant du Outlander, j'imagine que ça pourait faire une belle différence non?

J 'ai trouvé ça moins compliqué acheté ma maison que de choisir mon prochain VTT..
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Grizz007

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Grizz007 »

Phyl a écrit : juillet 9, 2018, 2:21 pm Merci Grizzly007.

C est exactemant ça..j'ai jamais essayer de suspension au gaz..Mes Polaris ont jamais eu ça et pourtant j'ai toujours été satisfait de la suspension..

Maintenant, la question est de savoir si la qualité de la suspension de base d'un Outlander Max est inférieure à celle du Polaris touring..si oui , là je pourais être déçu.

C'est juste qu'un XT-P une fois que tu mets des options dessus la facture frôle le 19000$ c'est pas trop long..

si je change juste la suspension avant du Outlander, j'imagine que ça pourait faire une belle différence non?

J 'ai trouvé ça moins compliqué acheté ma maison que de choisir mon prochain VTT..
Commence pas à vouloir changer ta suspension avant par des Elka,,très bon mais très cher aussi environ $1,500 le kit avant et pas du stage 5 la stage 3 max ( qualité moyenne )

Tu es bien mieux d'acheter ton quad avec la suspension au gaz d'origine selon moi .................le quad est balancé et fait pour ça

reste juste une finition d'ajustement selon ta conduite..cli clic et après des heures de plaisir........... :(drive)

Suspension au gaz avec rebond ajustable....................le jour et la nuit :(agree)
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Phyl »

Tu as bien raison..Acheter de quoi et de voulaoir tout de suite changer des pièces c'est pas la meilleure chose a faire..

L'autre option c'est d'acheter le XT-P sans options et de l'équiper tranquillement..La claque va paraitre moins intense :(aaa)

Au fait j'ai pas une conduite super agressive, c'est surtout pour faire du sentier avec la famille. C'est aussi pour ça que je regardais le 850 au lieu du 1000
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Grizz007

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Grizz007 »

Phyl a écrit : juillet 9, 2018, 5:21 pm Tu as bien raison..Acheter de quoi et de voulaoir tout de suite changer des pièces c'est pas la meilleure chose a faire..

L'autre option c'est d'acheter le XT-P sans options et de l'équiper tranquillement..La claque va paraitre moins intense :(aaa)

Au fait j'ai pas une conduite super agressive, c'est surtout pour faire du sentier avec la famille. C'est aussi pour ça que je regardais le 850 au lieu du 1000
Alors si cela est plus rando familiail vas y avec le North édition
vraiment beau en plus le blanc , le 650 cc en masse et le meilleur rapport poids puissance
pas besoin de plus toute une machine le 650cc je l,es conduis fort et économique en plus
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Phyl »

Grizz007 a écrit : juillet 9, 2018, 5:47 pm
Phyl a écrit : juillet 9, 2018, 5:21 pm Tu as bien raison..Acheter de quoi et de voulaoir tout de suite changer des pièces c'est pas la meilleure chose a faire..

L'autre option c'est d'acheter le XT-P sans options et de l'équiper tranquillement..La claque va paraitre moins intense :(aaa)

Au fait j'ai pas une conduite super agressive, c'est surtout pour faire du sentier avec la famille. C'est aussi pour ça que je regardais le 850 au lieu du 1000
Alors si cela est plus rando familiail vas y avec le North édition
vraiment beau en plus le blanc , le 650 cc en masse et le meilleur rapport poids puissance
pas besoin de plus toute une machine le 650cc je l,es conduis fort et économique en plus
je suis pas certain pour le 650CC..j'ai jamais rien eu en bas de 850CC. De plus, un 850 doit mieux se revendre au besoin non? Avec un 650 j'ai peur de toujours trop faire forcer la machine dans les montées rocailleuses avec 2 personnes sur le vtt..

Le 650 produira moins de chaleur selon toi? Et moins de puissance cause moins de stress sur la machine?
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Grizz007

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Grizz007 »

Phyl a écrit : juillet 9, 2018, 9:41 pm
Grizz007 a écrit : juillet 9, 2018, 5:47 pm
Phyl a écrit : juillet 9, 2018, 5:21 pm Tu as bien raison..Acheter de quoi et de voulaoir tout de suite changer des pièces c'est pas la meilleure chose a faire..

L'autre option c'est d'acheter le XT-P sans options et de l'équiper tranquillement..La claque va paraitre moins intense :(aaa)

Au fait j'ai pas une conduite super agressive, c'est surtout pour faire du sentier avec la famille. C'est aussi pour ça que je regardais le 850 au lieu du 1000
Alors si cela est plus rando familiail vas y avec le North édition
vraiment beau en plus le blanc , le 650 cc en masse et le meilleur rapport poids puissance
pas besoin de plus toute une machine le 650cc je l,es conduis fort et économique en plus
je suis pas certain pour le 650CC..j'ai jamais rien eu en bas de 850CC. De plus, un 850 doit mieux se revendre au besoin non? Avec un 650 j'ai peur de toujours trop faire forcer la machine dans les montées rocailleuses avec 2 personnes sur le vtt..

Le 650 produira moins de chaleur selon toi? Et moins de puissance cause moins de stress sur la machine?
Pas grande diff en hp

650cc................62hp
850cc................78hp

vitesse max les 2 est de 105 kmh
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par ccivic »

Salut
Les premier outlander 800 avais conbien de hp.. DE 68 hp
Et il etais plus vite que tout les autres et plus performant..
Avec 62 hp tu es pas trop loin..
Le 650 j'ai jamais entendu beaucoup de plainte non plus
Mais c'est ton choix
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Phyl »

Grizz007 a écrit : juillet 9, 2018, 9:54 pm
Phyl a écrit : juillet 9, 2018, 9:41 pm
Grizz007 a écrit : juillet 9, 2018, 5:47 pm

Alors si cela est plus rando familiail vas y avec le North édition
vraiment beau en plus le blanc , le 650 cc en masse et le meilleur rapport poids puissance
pas besoin de plus toute une machine le 650cc je l,es conduis fort et économique en plus
je suis pas certain pour le 650CC..j'ai jamais rien eu en bas de 850CC. De plus, un 850 doit mieux se revendre au besoin non? Avec un 650 j'ai peur de toujours trop faire forcer la machine dans les montées rocailleuses avec 2 personnes sur le vtt..

Le 650 produira moins de chaleur selon toi? Et moins de puissance cause moins de stress sur la machine?
Pas grande diff en hp

650cc................62hp
850cc................78hp

vitesse max les 2 est de 105 kmh
16HP c'est tout de même une bonne différence non? 105KM max?? la vitessse est lmitée sur ces machines? Mon sportsman touring actuel monte plus haut que ça

Beaucoup de gars ici on des 650? et si c'était à refaire, opteriez-vous encore pour la même cylindrée ou bien vous augmenteriez?
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Phyl »

ccivic a écrit : juillet 9, 2018, 10:14 pm Salut
Les premier outlander 800 avais conbien de hp.. DE 68 hp
Et il etais plus vite que tout les autres et plus performant..
Avec 62 hp tu es pas trop loin..
Le 650 j'ai jamais entendu beaucoup de plainte non plus
Mais c'est ton choix
DONC un 650 actuel est presque l'équivalent d'un ancien 800.Un gars que je connais avais un 800 2007 ou 2008..Il était super satisfait
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Outlander max 850 North Édition VS XT-P

Message par Cash »

Trouve toi un dealer chez qui tu puisses essayer, 16 000$ c'est pas rien.

Et si tu as une conduite tranquille pas sure que les amortisseurs Fox à gaz soit une bonne chose . . .
Venant d'un Polaris tu risques de trouver que ça porte dur.
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »