Treuil (winch)

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
tgoulet007
Messages : 2
Inscription : juin 20, 2018, 11:02 am
VTT : Polaris RZR

Treuil (winch)

Message par tgoulet007 »

À la recherche de trucs et conseils! Quels sont les meilleurs treuils (winch) et surtout pourquoi? Qu’est-ce qui brise le plus souvent? Merci!!


ti-roux
Messages : 27
Inscription : août 14, 2016, 3:14 pm
VTT : BRP

Re: Treuil (winch)

Message par ti-roux »

selon moi le best c'est Warn

Ce qui brise est le solenoid

Ce que tu dois avoir avec ton winch:

- un whip canceler (un t-shirt mouillé peu faire la job) ça prend un poid au centre du câble quand tu tire. Comme ça si le câble lâche, il va tomber au sol au lieu de fouetter vers le winch. Crois moi! Ça fouette en salle quand ça pète!

- une poulie; Si tu passe ton câble dans la poulie et reviens au vtt pour tirer tu va presque doubler ta force. si ton point d'ancrage est pas en ligne avec ton angle de sortie, la poulie va t'aider.

- Tree hugger: une strap pour passer autour d'un arbre pour pas le blesser pendant que tu tire.

- Une paire de gants de cuir pour rentrer le câble sans te rentrer des sharpies de fer dans les mains.

- un peu de graisse à bearing, pour éviter que ton câble rouille après l'avoir passé dans la bouette,l,eau etc.

C,est un bon kit selon moi

Bonne ride
Grizz007

Re: Treuil (winch)

Message par Grizz007 »

un cable synthétique bien mieux et plus fort en plus
un cable en acier après 2 ou 3 fois il deviens tout croche
aussi toujours le dérouler au max c,est la que tu as vraiment toute la force du winch
beaucoup ne le savent pas
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: Treuil (winch)

Message par Sp@g le roi »

Petite tendance au Warn, mais Superwinch font du bon stock aussi !!

cable synthétique vs cable acier, c'est quoi les diamètres de cable qui s'égalise ??
Kingquad 450 2009
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »