Poignée de frein très dur freinage nul

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Broil
Messages : 4
Inscription : décembre 3, 2019, 12:57 am
VTT : Polaris spman

Poignée de frein très dur freinage nul

Message par Broil »

Salut à tous ,

La poignée de frein gauche (la seul et couplée à l arrière ) est très très dur mon polaris sportsman 570 Touring 2016 . Rendant ainsi le freinage impossible . Seul la pedale freine mais seulement sur l arrière j ai l impression .

Avez vous une idée du problème ?

Quadment votre

Broil


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Poignée de frein très dur freinage nul

Message par YamRider »

Lignes à huile bouché, ça peut arriver lorsque ton vtt commence à avoir de l'age et que ton huile n'a jamais été changé... L'huile à freins devrait être changé à toutes 3-4 ans max et ce pour tout véhicule car cette huile aussi se dégrade avec le temps.
Image
Broil
Messages : 4
Inscription : décembre 3, 2019, 12:57 am
VTT : Polaris spman

Re: Poignée de frein très dur freinage nul

Message par Broil »

Super je vais purger ça alors ,

Merci pour ta réponse ;)
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Poignée de frein très dur freinage nul

Message par Cash »

Vtt acheté neuf ou d'occasion ? tu as déjà fait des interventions sur les freins (changement de plaquettes) le levier est devenu dur ou est ce qu'il a toujours été dur ? le frein au pied marche bien ? combien de km ta machine ?
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Poignée de frein très dur freinage nul

Message par Lebleu »

Il peut y avoir un tuyau à frein coincé (écrasé) ou j'ai déja vu sur un char que le tuyau c'était décomposé par en dedans et ça freinait plus.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »