Huile 4 saisons

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Huile 4 saisons

Message par l loup »

Oui la 5w40 mais pas sur 0w40 je crois qu'elle n'est pas jaso,mais je peux me tromper.


Grizz007

Re: Huile 4 saisons

Message par Grizz007 »

l loup a écrit : novembre 28, 2017, 1:38 pm Oui la 5w40 mais pas sur 0w40 je crois qu'elle n'est pas jaso,mais je peux me tromper.
Exact c,est pour ça que Polaris peut de la 0w40 encore mieux l'hiver
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Huile 4 saisons

Message par Ti-Pitt »

Grizz007 a écrit : novembre 27, 2017, 11:16 am Rotella T6 Diesel Synthétique 0w40 à l'année
Surpasse toutes les huiles

Justement je m'en vais en acheter aujourd'hui en vente à $40 le 5 litres
Bonjour, ton choix d'huile est très bon ,mais si la personne a un VTT avec des wet/clutch, le choix de la 0-40 ,n'est pas bon car elle ne rencontre pas la norme JASO/MA pour les wet/cluchs c'est la Rotella T6- 5w40 qui a la norme Jaso/Ma, bien lire sur l'étiquette du produit...Ceci confirmé par un technicien en laboratoire de Shell Canada...aucun problème d'utiliser la Rotella T6 à l'année, c'est ce que j'utilise dans un VTT Honda (wet/clutch) .
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: Huile 4 saisons

Message par Ti-Pitt »

buddy1 a écrit : novembre 28, 2017, 9:44 am J'ai lu que tu avais fait près de 20000 km avec cette huile et ton Grizzly. C'est pas méchant !

Est ce que cette huile est "wet clutch" ?
La Rotella T6-0W40 n'est pas pour les wet/clutch c'est la Rotella T6-5W40 qui est fait pour les wet/clutch ! lis les détails sur les 2 gallons avant et je peux te confirmer que ceci m'a été confirmer par un technicien de shell/canada...dans un Honda j'utilise la 5-40 norme Jaso/Ma
Grizz007

Re: Huile 4 saisons

Message par Grizz007 »

Polaris recommande pour mon Ace 900 de la 5w50 synthec et la je veux mettre de la 0w40 synthec diesel

Pourtant le grade est en masse bon pour le froid et le chaud même si ce n'est pas le grade 50

Et la question ultime est l'huile diesel est-elle recommandé pour un moteur à essence, tellement d'avis contraires , je suis mélangé

Sur leur site Shell Rotella T6.............. rien n'est préciser vraiment

Image
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Huile 4 saisons

Message par buddy1 »

Ti-Pitt a écrit : novembre 29, 2017, 10:40 am
buddy1 a écrit : novembre 28, 2017, 9:44 am J'ai lu que tu avais fait près de 20000 km avec cette huile et ton Grizzly. C'est pas méchant !

Est ce que cette huile est "wet clutch" ?
La Rotella T6-0W40 n'est pas pour les wet/clutch c'est la Rotella T6-5W40 qui est fait pour les wet/clutch ! lis les détails sur les 2 gallons avant et je peux te confirmer que ceci m'a été confirmer par un technicien de shell/canada...dans un Honda j'utilise la 5-40 norme Jaso/Ma
Merci pour l'info

En fait, ce que dit mon fabriquant est simple. Il me faut une huile avec le code API sf ou sg. C'est de l'huile sans rien, pas anti ceci ou anti celà. Juste de la bonne veille huile comme il y a 10 ans. Aujourd'hui, c'est ce que j'appellerais de l'huile chip et je n'en trouve plus (api sf ou sg) dans la plage 0 ou 5-40 synthétique.

Mon gentil concessionnaire m'en vent à $ 55 (+tx) du galons US (même pas 4 litres).
Fait suer en tab#%&.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »