conseils d'achat pour gratte pour mon Quadrunner

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Bobetpine
Messages : 18
Inscription : mai 12, 2013, 12:11 am
VTT : Quadrunner 250

conseils d'achat pour gratte pour mon Quadrunner

Message par Bobetpine »

J'ai posté le même sujet dans la section Suzuki mais je me rends compte que ce n'était pas le meilleur endroit alors je recommence ici. On m'a déconseillé une pelle alors je pense que je vais y aller avec une gratte.
merci de vos conseils.

Bonjour à tous,

J'ai un petit chalet sur le bord du fleuve. Le terrain a été pas mal inondé et il reste environ 8 pouces de jonc partout sur le terrain. Pour éviter de ramasser ça à bras, je songe à installer une pelle ou une gratte sur mon Quadrunner. Je suis bien consciente que ce n'est pas un bulldozer! C'est un 250cc, même pas 4X4! Mais bon, en y allant doucement, mon bon vieux Suzuki devrait y arriver.

Ma question: on m'offre une gratte avec une longue pôle qui s'attache où il y a la boule sur mon 4 roues. Est-ce approprié comme type de gratte, considérant ce que j'ai comme 4 roues?

Je voudrais bien éviter d'acheter quelque chose à 5-600$ si c'est possible. Je n'ai pas vraiment besoin d'une patente super fancy, on se fait inonder de façon importante à tous les 3-4 ans, pas plus souvent. Dépenser 2-300$ serait en masse pour mon budget actuel.

Une pelle me semble plus pratique qu'une gratte car je pourrais m'en servir pour transporter du gravier (on a un tas de gravier commun pour les résidents de l'anse et d'habitude je traîne ça ds des chaudières...). Mais peut-être qu'une pelle a des désavantages que je ne connais pas car je n'y connais rien dans ce domaine!

Avez-vous des conseils, suggestions, types/modèles à éviter?

J'ai regardé sur le net et je ne trouve pas grand-chose dans ma région (je suis à Québec).

Merci à tous!
Pascale


Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »