Vérification de l'huile moteur d'un Grizzly 700

Tout sur les Yamaha
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

Grizz007 a écrit :
gas a écrit :Ma pensée est enfin éclaircie...Maintenant c'est très clair :idea: ..

Merci beaucoup ...


Gas
:arrow: EBS00064
CHECKING THE ENGINE OIL LEVEL
1. Place the vehicle on a level surface.
2. Check the engine oil level on a cold engine.NOTE:
_
If the engine was started before checking the
oil level, be sure to warm up the engine sufficiently,
and then wait at least 10 minutes until
the oil settles for an accurate reading.
3. Remove:
• dipstick accessing panel
Refer to “SEAT AND SIDE PANELS”.
4. Check:
• engine oil level
Oil level should be between the minimum
level mark a and maximum level mark b.

Oil level low → Add oil to the proper level.
NOTE:
To obtain an accurate oil level reading, the dipstick
must be inserted completely into the oil
filter hole.
CAUTION:
Do not allow foreign material to enter the
crankcase.
5. Check the engine oil level again.
CAUTION:
Be sure the engine oil is at the correct
level, otherwise engine damage may result.
Recommended engine oil type
YAMALUBE 4, SAE5W30,
SAE10W30 or SAE20W40
Recommended engine oil grade
API service SG type or higher,
JASO standard :arrow:¨¨¨CA C'EST LE MANUEL SHOP DU GRIZZLY 700, vérifie seulement ton huile à froid.....pis tout vas être correct..... 8)
je retiens sa,le niveau doit etre entre le maximum et le minimum.

lire un manuel c'Est pratique,merci mr.bond grizz007 :lol:


Suzuki Kinquad 750axi
QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

Mais n'oubliez pas ceci est vrai seulement pour le grizzly 700.
À ma connaissance pour tous les autres, il faut que tu fasses tourner le moteur que tu attendes quelques minutes ensuite tu déposes la tige dans l'orifice mais tu n'as pas le droit de visser la tige. Moi je me posais tjrs la question combien de minutes qu'il faut que j'attende, surtout quand tu sais que tu en consommes de l'huile.
Maintenant avec ce grizzly je fais comme avec ma voiture je vérifie le matin avant de partir, c'est simple.
J,N,
Grizz007

Message par Grizz007 »

QUAD VADER a écrit :Mais n'oubliez pas ceci est vrai seulement pour le grizzly 700.
À ma connaissance pour tous les autres, il faut que tu fasses tourner le moteur que tu attendes quelques minutes ensuite tu déposes la tige dans l'orifice mais tu n'as pas le droit de visser la tige. Moi je me posais tjrs la question combien de minutes qu'il faut que j'attende, surtout quand tu sais que tu en consommes de l'huile.
Maintenant avec ce grizzly je fais comme avec ma voiture je vérifie le matin avant de partir, c'est simple.
J,N,
:arrow: If the engine was started before checking the
oil level, be sure to warm up the engine sufficiently,
and then wait at least 10 minutes until
the oil settles for an accurate reading

:arrow: Je pense que même si tu consommes de l'huile tu es toujours mieux de vérifié ton huile à froid .. :lol: ..comme ça tu sais exactement combien il te reste d'huile dans ton carter...... :roll: ........et tu vas rajouter la bonne quantité pour avoir le niveau indiqué dans ton manuel d'entretien..... 8)....Pour tout genres de moteur, c'est la base il me semble de la logique..... 8O
QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

C'est vrai ce que tu dis pour le grizzly 700 mais ce n'était pas vrai pour le 660 pcque quand il était froid la jauge marquait full mais en fait il manquait presque un demi litre. Entre un moteur chaud et un moteur froid il y a une différence de un pouce sur le gage.
J.N.
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Pkoi la plupart du monde ne lit jamais sont manuel du propriétaire ?

Tiens, je vais en faire un sondage, voir...

:wink:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Grizz007

réponse

Message par Grizz007 »

:arrow: J'me rends contre que c'est pas mal compliqué de vérifié l'huile d'un quad à un autre.. :(cheap) ..pour moi j'la vérifie toujours à froid.. :(jap) ...pis a date je n'ai pas manqué une seule goutte avec mon Ours.. :(non) ...Faut dire aussi que je fais attention,et que suis pas dans fond tout le temps, moi j'ai pour mon dire pousse pas trop ta machine prends en soin, pis j'suis mon livre d'entretien ...... :(agree) ........y'é pas la pour rien......... :(wink) . Après 5 quads, je sais de quoi je parle...... 8)
gas
Messages : 49
Inscription : juin 10, 2006, 8:34 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : Jonquiere

Message par gas »

Bonjour , dans mon manuel du propriétaire ils disent que le niveau d'huile doit se situer a l'extrémitée la plus haute de la marque grillagée de la jauge . Ce qu'après avoir mis 2.1 litre d'huile comme me dis mon manuel la jauge de niveau d'huile ne marque qu'a la plus basse extrémité de la marque grillagée....Et ce 8hrs apres que le moteur ait été arrêté. Ce que je comprend maintenant c'est que le manuel du propriétaire du Grizzly 700 il y a contradiction......Aussi a un autre endroit du manuel ils disent que la prise des accessoires est une 15 amps et ailleurs dans le livre ils disent :idea: 10 amps :roll: ...
Grizz007

réponse

Message par Grizz007 »

gas a écrit :Bonjour , dans mon manuel du propriétaire ils disent que le niveau d'huile doit se situer a l'extrémitée la plus haute de la marque grillagée de la jauge . Ce qu'après avoir mis 2.1 litre d'huile comme me dis mon manuel la jauge de niveau d'huile ne marque qu'a la plus basse extrémité de la marque grillagée....Et ce 8hrs apres que le moteur ait été arrêté. Ce que je comprend maintenant c'est que le manuel du propriétaire du Grizzly 700 il y a contradiction......Aussi a un autre endroit du manuel ils disent que la prise des accessoires est une 15 amps et ailleurs dans le livre ils disent :idea: 10 amps :roll: ...


--------------------------------------------------------------------------------
Ok Si tu lis bien ceci tu vas tout comprendre...
Pour ceux qui se posent des questions....
Oil quantity
Engine oil
Periodic oil change 2.00 L (1.76 Imp qt, 2.11 US qt)
With oil filter replacement 2.10 L (1.85 Imp qt, 2.22 US qt)
Total amount 2.40 L (2.11 Imp qt, 2.54 US qt)Final gear oil
Periodic oil change 0.20 L (0.18 Imp qt, 0.21 US qt)
Total amount 0.25 L (0.22 Imp qt, 0.26 US qt)Differential gear case oil
Periodic oil change 0.215 L (0.19 Imp qt, 0.23 US qt)
Total amount 0.23 L (0.20 Imp qt, 0.24 US
Manuel shop Grizzly 700cc efi 2007.....



--------------------------------------------------------------------------------

Le Grand Gourou a écrit:


Tu manques d'huile, c toute, j'ai le 700 aussi.




Ok ....a force de le lire ...j'ai compris [/b]Si tu ne change pas le filtre... ...2.0 litres
Si tu changes le filtre......... ......2.1 litres
Quantité d'huile total......... .......2.4 litres
Si tu vide toute l'huile que tu as dans le carter.. ....tu mets 2.4 litres.....Pour moi c'est ça que je comprends... 8)
Grizz007

Re: réponse

Message par Grizz007 »

[quote="Grizz007"][quote="gas"]Bonjour , dans mon manuel du propriétaire ils disent que le niveau d'huile doit se situer a l'extrémitée la plus haute de la marque grillagée de la jauge . Ce qu'après avoir mis 2.1 litre d'huile comme me dis mon manuel la jauge de niveau d'huile ne marque qu'a la plus basse extrémité de la marque grillagée.... :arrow:
:arrow: :arrow: :arrow: Pour ta réponse: Oil level should be between the minimum
level mark a and maximum level mark b
...Si tu comprends bien l'anglais , entre la marque a et b.¨CA c'est le shop manuel .Voilà la vrai réponse..... 8)...Vas lire le post juste avant ou après le tien et tu vas avoir tout en détails..... :lol:
Grizz007

rép

Message par Grizz007 »

:arrow: Check the engine oil level on a cold engine.NOTE:
Je sais pas y'é où ton concessionnaire Yamaha mais moi si j'étais à ta place lui montrerais que dans le manuel shop...... :(agree)
Check the engine oil level on a cold engine.NOTE:
J'espère que tu n'auras pas de réparations à faire sur ton 700.... :(doh) ...parce que je changerais... vite....vite....vite..... de concessionnaire....... :(wink)
gas
Messages : 49
Inscription : juin 10, 2006, 8:34 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : Jonquiere

Message par gas »

C'est ce j'ai fait ....Ils l'ont regardé et ont vus le problême mais n'ont pas trouvés de reponses a date . Ils ont été très perplexe a ce propos et trouvé cela curieux .Le grillagé est peut-être mal placé sur la sonde ! :(hum2) ( défaut de fabrication.)............Ils ont téléphonés à la compagnie Yamaha et ils attendent une réponse d'ici une semaine ...En passant je croierais qu'ils doivent compétents car ils sont qualifiés 5 étoiles par Yamaha ....Ce n'est peut-être pas un gage absolu de compétence mais ça doit être mieux que rien :(cheap) ....De toute façon j'attend une reponse d'eux et je vous tiendrai au courant..

Gas
Grizz007

réponse

Message par Grizz007 »

:arrow: J'ai bien hâte de voir les résultats... :(hum) ....Bravo...... :(clap) .
Grizz007

Message par Grizz007 »

gas a écrit :C'est ce j'ai fait ....Ils l'ont regardé et ont vus le problême mais n'ont pas trouvés de reponses a date . Ils ont été très perplexe a ce propos et trouvé cela curieux .Le grillagé est peut-être mal placé sur la sonde ! :(hum2) ( défaut de fabrication.)............Ils ont téléphonés à la compagnie Yamaha et ils attendent une réponse d'ici une semaine ...En passant je croierais qu'ils doivent compétents car ils sont qualifiés 5 étoiles par Yamaha ....Ce n'est peut-être pas un gage absolu de compétence mais ça doit être mieux que rien :(cheap) ....De toute façon j'attend une reponse d'eux et je vous tiendrai au courant..
Gas
:arrow: Salut Gas....... :D

:arrow: As-tu eu des nouvelles . :?: ...ça fait déjà 2 mois ......Merci.... :lol: .
danyhonda
Messages : 307
Inscription : février 4, 2007, 2:43 pm
Localisation : lac st jean

Message par danyhonda »

laissr viré le moteur2 a 5 min et apres atendre 2 min pour prendre la mesure et ne vissé pas gab dans le trou et il faiut qui soit entre minimum et maximun trop depassé peut causé des prob
honda trx250 1986 vendu trop usé
honda trx 350 2004 la gaffe je lai vendu
honda trx 500 2005 rubicon trail edition 6000km bounty hunter
danyhonda
Messages : 307
Inscription : février 4, 2007, 2:43 pm
Localisation : lac st jean

Message par danyhonda »

GAS tu la pris ou ton vtt
honda trx250 1986 vendu trop usé
honda trx 350 2004 la gaffe je lai vendu
honda trx 500 2005 rubicon trail edition 6000km bounty hunter
Répondre

Revenir à « Yamaha »