Vérification de l'huile moteur d'un Grizzly 700

Tout sur les Yamaha
gas
Messages : 49
Inscription : juin 10, 2006, 8:34 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : Jonquiere

Vérification de l'huile moteur d'un Grizzly 700

Message par gas »

Bonjour , sur un Yamaha Grizzly 700 mon concessionnaire me dit que l'on doit vérifieer l'huile moteur lorsqu'il est chaud .. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi l'huile moteur lorsque le moteur est chaud le niveau est plus haut que quand il est froid? Ce n'est surement pas parce que l'huile se dilate a ce point ( presque 1/2 pouce de difference entre l'huile est froide et lorsque l'huile est chaude..) OU vas-t-elle?

Merci.


martbriss kodiak 400 se
Messages : 48
Inscription : juillet 20, 2006, 3:34 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par martbriss kodiak 400 se »

c'est justement parce que l'huile en se réchauffant prend de l'expension et pour ce qui du 1/2 pouce sur la tige ça represente pas une grande quantité d'huile vu la quantité qu'il ya d'huile dans le moteur... et oui on vérifie toujours tout liquide à chaud (différentiel, huile moteur, prestone et autres) :o
Grizz007

Message par Grizz007 »

" oui on vérifie toujours tout liquide à chaud (différentiel, huile moteur, prestone et autres) :arrow: Bon , j'ai appeller mon mécanicien qui travaille chez Boisvert,Pontiac Buick depuis le début ou presque de son ouverture, donc beaucoup d'expérience avec les moteurs, c'est ça spécialité. Toujours vérifié un liquide qui lubrifie une pièce interne à froid. La raison est que lorsque le moyeur est chaud , il reste toujours de l'huile sur les pièces internes du moteur ce qui à pour conséquences de fausser la quantité d'huile dans la base de celui-ci. Même chose pour différentiels ou radiateur. De plus les quantitées de lubrifiants et d'huile indiqué dans votre manuel d'entretien sont toujours calculés à la température ambiante de la base de celui-ci, toujours selon mon mécanicien . 8)
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

je checkerais certainement pas le prestone a chaud :roll: :roll:

ni les differentiel,quand c'est plein sa chie partout pareil,alors c'Est rare que sa prend de l'huile un differentiel.si il coule ben il a un seal de fini.
Dernière modification par cat 800 le avril 3, 2007, 6:28 pm, modifié 1 fois.
Suzuki Kinquad 750axi
mcleod
Messages : 409
Inscription : avril 9, 2006, 11:39 pm
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par mcleod »

cat 800 a écrit :je checkerais certainement pas le prestone a chaud :roll: :roll:
je men allais jsutement dire sa, essaye dont de vérifier ton prestone a chaud voir la lecture qui va te donner :lol:
450R ! Honda for the win!
Grizz007

réponse

Message par Grizz007 »

:arrow: Aie ...Aie...Je savais qu'on vérifie toujours l'huile à froid, j'voulais juste avoir l'expertise d'un pro, j'ai juste répété la phrase et je l'ai mise en caractère gras....C'est tout.... 8)
gas
Messages : 49
Inscription : juin 10, 2006, 8:34 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : Jonquiere

Message par gas »

Merci de vos réponces . Mais çca ne répond pas tout a fait a ma question .Dans mon manuel d'entretien il disent de vérifier l'huile moteur a froid . Je m'aperçcois que mon concessionnaire n'est pas bien au courant de ses machines et connaissant ....Mais ma question est : ou vas cette huile? A chaud le moteur est full d'huile et a froid il semble en manquer un demi-litre ?

Merci..
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

retire la,essuie et rentre la.

je c'est pas si tu as besoins de visser sur ton vtt ou juste acoter.
Suzuki Kinquad 750axi
Grizz007

Message par Grizz007 »

gas a écrit :Merci de vos réponces . Mais çca ne répond pas tout a fait a ma question .Dans mon manuel d'entretien il disent de vérifier l'huile moteur a froid . Je m'aperçcois que mon concessionnaire n'est pas bien au courant de ses machines et connaissant ....Mais ma question est : ou vas cette huile? A chaud le moteur est full d'huile et a froid il semble en manquer un demi-litre ?

Merci..
:arrow: Sur mon Grizzly 700cc c'est le contraire de toi, lorsque le moteur est froid mon niveau d'huile est plus haut, et le contraire lorsque le moteur est chaud....BIZARRE....BIZARRE...
gas
Messages : 49
Inscription : juin 10, 2006, 8:34 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : Jonquiere

Message par gas »

Y a-il un super pro mécanicien ici pour éclaircir le problème?

Merci..
QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

Dans notre livre d'entretien, c'est bien mentionné qu'il faut attendre que l'huile soit refroidie avant de la vérifier. Moi je vérifie l'huile le matin avant de partir. Je fais la même chose avec mon auto.
Avec l'ancien grizzly, on ne vérifiait pas l'huile de la même façon; Comme bien d'autres fabricants, il fallait attendre juste quelques minutes avant de vérifier l'huile et en plus il ne fallait pas visser la tige de métal mais seulement la déposer.
Tu as entièrement raison, il y a une différence de un pouce sur la tige de métal.
J.N.
K400
Messages : 74
Inscription : février 15, 2005, 12:08 pm
Localisation : baie des chaleurs

Message par K400 »

dans les vtt sports, pour abaisser le centre de gravité au maximum, on
réduit au minimum la grosseur du carter sous le moteur.
donc il n'y a moins de place pour l'huile sous le moteur.
losrque que le moteur est en marche, l'huile est refoulé dans un réservoir séparé. c'est sur ce réservoir qu'il y a la baguette de vérification du niveau.

bref le moteur froid donne une lecture plus basse que losrque chaud

sur un vtt comme un ltz400 de suzuki par exemple, il faut vérifier le niveau d'huile à chaud, si on vérifie à froid on dirait qu'il en manque.

salut gas :)
kfx 400 2k4
bearcat 454 1996
gas
Messages : 49
Inscription : juin 10, 2006, 8:34 am
VTT : Grizzly 700
Localisation : Jonquiere

Message par gas »

Ma pensée est enfin éclaircie...Maintenant c'est très clair :idea: ..

Merci beaucoup ...


Gas
Grizz007

Message par Grizz007 »

gas a écrit :Ma pensée est enfin éclaircie...Maintenant c'est très clair :idea: ..

Merci beaucoup ...


Gas
:arrow: EBS00064
CHECKING THE ENGINE OIL LEVEL
1. Place the vehicle on a level surface.
2. Check the engine oil level on a cold engine.NOTE:
_
If the engine was started before checking the
oil level, be sure to warm up the engine sufficiently,
and then wait at least 10 minutes until
the oil settles for an accurate reading.
3. Remove:
• dipstick accessing panel
Refer to “SEAT AND SIDE PANELS”.
4. Check:
• engine oil level
Oil level should be between the minimum
level mark a and maximum level mark b.
Oil level low → Add oil to the proper level.
NOTE:
To obtain an accurate oil level reading, the dipstick
must be inserted completely into the oil
filter hole.
CAUTION:
Do not allow foreign material to enter the
crankcase.
5. Check the engine oil level again.
CAUTION:
Be sure the engine oil is at the correct
level, otherwise engine damage may result.
Recommended engine oil type
YAMALUBE 4, SAE5W30,
SAE10W30 or SAE20W40
Recommended engine oil grade
API service SG type or higher,
JASO standard :arrow:¨¨¨CA C'EST LE MANUEL SHOP DU GRIZZLY 700, vérifie seulement ton huile à froid.....pis tout vas être correct..... 8)
Dernière modification par Grizz007 le avril 7, 2007, 12:11 pm, modifié 1 fois.
QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

C'est bien plus simple comme ça!
J.N.
Répondre

Revenir à « Yamaha »