87 bigbear start intermittent.

Tout sur les Yamaha
Répondre
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

87 bigbear start intermittent.

Message par pipereira »

Salut gang.
Je fais un rebuilt dun 87 bigbear depuis 4 mois. Tout ce passe bien et à chaque fois je fais une réparation, je m'assure que le 4roues parts toujours bien. Lors de la dernière fois j'ai eu des misère à la partir et la batterie s'est vidé. J'ai lai mis à la charge et c'est ok.

Parcontre un problème est arrivé depuis et je crois important de décrire les étapes avant:

Avant que la batterie se vide, à la tout fin, j'avais arrêter de peser sur le bouton, mais je starter continuait a essayer de partir seule. Jai du enlever la clé car le kill switch ne l'arretais pas plus.

Depuis, ça part 1 journée, le lendemain aucune réaction au starter et la lumière neutre ne s'allume plus. Elle est pas brûlé car j'ai déjà tester. Mais c'est depuis.

Je retourne le lendemain, sa part à merveille. Et non, le cranck ou corde Jai un vieux trouble la donc c'est par envisageable de me dire d'essayer.

Quelqun a une idée de quoi vérifier en premier?

Batterie neuf. C'est sûre qu'il i a de quoi avec la lumière neutre et le bouton start. C'est depuis que sa a collé 3 jours auparavant.

Merci.


Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: 87 bigbear start intermittent.

Message par Claudejean »

C’est ton solenoid qui a coller change le et tout les Yamaha si la lumière verte est pas allumer il se passe rien quand tu appuis sure le bouton
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

Re: 87 bigbear start intermittent.

Message par pipereira »

Salut. Ton idee du selenoid sest pas fou...
Parcontre, la lumiere du neutre s'allumais avant de peser sur le start. Est pas brule. Donc , les fois que le bike parts, sest que le selenoid (selon ton idee ) decolerai. Donc elle devrait s'allumer pendant que tu roule avec, non? Quand tu shift du reverse en high, mettons tu dois passer par le neutre. Donc la, elle devrait allumer. A moins que j'ai pas compris ton explication.
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

Re: 87 bigbear start intermittent.

Message par pipereira »

En partant, je l'enlève le selenoid, mon neutre devrait allumé ?
Juste avant que je fasse quoi que se soit d'autre ?
C'est ça?

Tu dois avoir raison.... a force d'essayer de la partir il est collé.
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: 87 bigbear start intermittent.

Message par Claudejean »

Je ne c’est pas si en enlevant le selenoid la lumière verte ( neutre ) va allumer mon kodiak 2002 c’était un ajustement de bras (shifter) que c’était mon problème de lumière qui allume ou allume pas je c’est si si un big bear sa peut se déajuster ! Et oui il faut jamais tenir un starter longtemps quand sa décolle pas tu est mieux de faire par petit coup genre 5 seconde 5 fois que tenir 30 seconde en ligne
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: 87 bigbear start intermittent.

Message par Claudejean »

Mon kodiak quand la lumière neutre allume il a un declique dans le selenoid qui se fait
Répondre

Revenir à « Yamaha »