trouble électrique, ne démarre pas.

Tout sur les Yamaha
Répondre
Denis333
Messages : 13
Inscription : octobre 22, 2013, 7:49 am
VTT : honda

trouble électrique, ne démarre pas.

Message par Denis333 »

Bonjour
Mon (Kodiak: 450-2006) à démarrer normalement ce matin, après avoir gratté une partie de la cour, je l'ai arrêté 15 minutes, je ne peux le repartir et il fait un bruit comme si batterie est décharger.
Je le fais démarrer avec la crank. Il part du premier coup. par contre le Winch pour ma pelle ne fonctionne pas, ça fait le bruit comme si la batterie est déchargé. Une fois arrêter il ne démarre pas, ça fait comme si la batterie déchargé et les lumières n'allument pas.
La batterie à environ 18 mois, j'ai mit le chargeur et ça dit quelle est full charge.
J'ai essayé avec un autre chargeur et ça dit toujours full charge.
Je met des câbles à booster avec une batterie d'auto conventionnel et il démarre avec le starter ,mais quand j'utilise soit le starter ou le winch lorsque je suis boosté avec une autre batterie, ça fait un bruit assez fort à coté de la batterie.
Quelqu'un à déjà eu la même problème.
Merci: Denis


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: trouble électrique, ne démarre pas.

Message par yan_svt »

Tes pôles ne sont pas salles ou lousse?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Denis333
Messages : 13
Inscription : octobre 22, 2013, 7:49 am
VTT : honda

Re: trouble électrique, ne démarre pas.

Message par Denis333 »

yan_svt a écrit : février 17, 2019, 8:12 pm Tes pôles ne sont pas salles ou lousse?
yan_svt a écrit : février 17, 2019, 8:12 pm Tes pôles ne sont pas salles ou lousse?
Non mes pôles en excellentes condition et très propre.
Merci
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: trouble électrique, ne démarre pas.

Message par Ti-Vieux »

Les aimants de ton starter commencent à décoller
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Denis333
Messages : 13
Inscription : octobre 22, 2013, 7:49 am
VTT : honda

Re: trouble électrique, ne démarre pas.

Message par Denis333 »

Ti-Vieux a écrit : février 18, 2019, 4:42 pm Les aimants de ton starter commencent à décoller
Non c'est pas ça, les lumières n'allument pas dans le tableau de bord, les lumières pour éclairé n'allument pas,
le winch ne marche pas ni le starter, et mes 2 chargeurs a batterie me disent que la batterie est 100%.
La batterie à été acheté en octobre 2017 chez le concessionnaire Yamaha.
Merci
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: trouble électrique, ne démarre pas.

Message par l loup »

A tu verifier les fusibles,oublie pas ce modele a des fusible sur le solenoide du starteur
Denis333
Messages : 13
Inscription : octobre 22, 2013, 7:49 am
VTT : honda

Re: trouble électrique, ne démarre pas.

Message par Denis333 »

l loup a écrit : février 19, 2019, 5:51 pm A tu verifier les fusibles,oublie pas ce modele a des fusible sur le solenoide du starteur
non je n'ai pas vérifier, je vais vérifier suivre les fils de la batterie et normalement je devrais tomber sur le solenoide.
Donc si je te comprend c'est ce module qui gère tout l'électricité de la batterie au reste du VTT. soit lumière, winch, démarreur, tableau de bord ?
En passant j'ai branché une lumière 12 vols sur la batterie et elle allume normalement, donc troisième vérification qui me dit que la batterie est OK.
Je vais vérifier le solenoide ce weekend.
Merci
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: trouble électrique, ne démarre pas.

Message par Ti-Vieux »

Denis333 a écrit : février 20, 2019, 10:21 am
l loup a écrit : février 19, 2019, 5:51 pm A tu verifier les fusibles,oublie pas ce modele a des fusible sur le solenoide du starteur
non je n'ai pas vérifier, je vais vérifier suivre les fils de la batterie et normalement je devrais tomber sur le solenoide.
Donc si je te comprend c'est ce module qui gère tout l'électricité de la batterie au reste du VTT. soit lumière, winch, démarreur, tableau de bord ?
En passant j'ai branché une lumière 12 vols sur la batterie et elle allume normalement, donc troisième vérification qui me dit que la batterie est OK.
Je vais vérifier le solenoide ce weekend.
Merci
Une batterie ça se vérifie avec un ampèmètre et pour qu’elle soit bonne la mesure doit être 12.8 volts
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: trouble électrique, ne démarre pas.

Message par Kerosen »

Pas un ampèremètre Ti-Vieux, mais bien un Voltmètre :D

et oui comme ti-vieux a indiqué une mesure, mais une batterie à 100% de charge est à 12,6 V
et à 75% de charge à 12,4 V
Si on veut vérifier sa décharge, la on prendre une pince ampèremétrique
et on applique un charge en ampère de la moitié du cca de la batterie durant maximum 15 secondes
et a 21°C celle-ci ne doit pas descendre en bas de 9,6V.

Et faire allumer une lumière 12 v avec la batterie ne veut absolument rien dire concernant si elle est bonne ou pas
car si pas bonne elle va allume avec combien d'intensité lumineuse, et si elle est bonne avec quelle puissance ?
Donc c'est plutôt subjectif une luminosité !!!
Sa prendre des mesures, car une batterie à 10 v va la faire allumer la lumière, mais elle est loin d'être bonne en charge
même chose pour 11 v
même chose pour 12 v, et à 12 v elle est juste charger à 25% de charge


Si la batterie est bonne, et que rien n'allume, mais rien n'allume, mais que celui-ci part à la crank, je regarderais le fusible l'ignition ou quelque chose du genre, si rien mais rien ne fonctionne, je regarderais le câblage arrivant des batterie, loose, mal serrager, mauvais ground, et pas parce que la gaine du fil est belle, que le câble à l'intérieure est bon et non corrodé
Kerosen
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: trouble électrique, ne démarre pas.

Message par Ti-Vieux »

Kerosen a écrit : février 21, 2019, 9:10 pm Pas un ampèremètre Ti-Vieux, mais bien un Voltmètre :D

et oui comme ti-vieux a indiqué une mesure, mais une batterie à 100% de charge est à 12,6 V
et à 75% de charge à 12,4 V
Si on veut vérifier sa décharge, la on prendre une pince ampèremétrique
et on applique un charge en ampère de la moitié du cca de la batterie durant maximum 15 secondes
et a 21°C celle-ci ne doit pas descendre en bas de 9,6V.

Et faire allumer une lumière 12 v avec la batterie ne veut absolument rien dire concernant si elle est bonne ou pas
car si pas bonne elle va allume avec combien d'intensité lumineuse, et si elle est bonne avec quelle puissance ?
Donc c'est plutôt subjectif une luminosité !!!
Sa prendre des mesures, car une batterie à 10 v va la faire allumer la lumière, mais elle est loin d'être bonne en charge
même chose pour 11 v
même chose pour 12 v, et à 12 v elle est juste charger à 25% de charge


Si la batterie est bonne, et que rien n'allume, mais rien n'allume, mais que celui-ci part à la crank, je regarderais le fusible l'ignition ou quelque chose du genre, si rien mais rien ne fonctionne, je regarderais le câblage arrivant des batterie, loose, mal serrager, mauvais ground, et pas parce que la gaine du fil est belle, que le câble à l'intérieure est bon et non corrodé
Oups trompé de terme :lol:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Répondre

Revenir à « Yamaha »