vieux yamaha moto 4 86

Tout sur les Yamaha
Répondre
oncle will
Messages : 22
Inscription : novembre 26, 2009, 6:11 pm
VTT : moto4 200 1986

vieux yamaha moto 4 86

Message par oncle will »

salut, jai un vieux yam moto4 yfm 200 1986, cest quil est en region eloigné a mon camp de chasse et sert seulement pour transporté les bagages du quaie au chalet, depuis quelques temps il demarre bien du premier coup de crank, mais avec le starteur y tourne mais demarre pas!
etrange comme phenomene, quelqun a une explication?

merci de vos reponse.

onc will


Avatar de l’utilisateur
KenKill
Messages : 730
Inscription : octobre 24, 2011, 10:38 am
VTT : Out 800R Max XT
Localisation : Beauport, Qc

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par KenKill »

Batterie pas assez forte pour donner l'impulsion pour qu'il start,,,,,,charge là ou remplace la. :(b)
Outlander Max XT 800R Camo 2010 + MOD Frame, 9500KM
Maxxis Bighorn 2.0, spacer 1"
D2 Led light http://www.rigidindustries.com
Garmin Montana 600
Testeur de Garantie Bombardier :lol: Garantie fini :(
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par Caddyburb »

Le starter tourne-t-il sans entrainer le moteur :?:

Si oui, il y a de fortes chances que ce soit le one way bearing. :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
oncle will
Messages : 22
Inscription : novembre 26, 2009, 6:11 pm
VTT : moto4 200 1986

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par oncle will »

ha!ha! je vous trouve comic, peut etre jai mal formulé ma question, voila quand je presse le bouton du demareur le moteur ce lance et tourne a bonne vitesse mais le vtt ne demarre pas et la batterie est neuve, a noté que ce model nas pas besoin de la batterie pour fonctionné puisqu'il a un (inition source coil) qui socuppe de l,allumage et un( lightning coil )pour l'eclairage et rechargé la batterie et tout est fonctionelle. la batterie sert uniquement pour le demareur.

quand je me sert de la crank manuel il demarre au premier coup a chaque fois.
faut dire quil est muni d'un decompresseur pour le mode manuel.

1- il tourne assé vite avec la batterie mais ne demarre pas.
2 un coup de crank et il demarre.
les valves et compression ont ete verifié et ok.
les procedure de verification avec ohmetre ont tous ete ok.
reste le CDI unit qui ne ce teste pas mais le vtt fonctionne a merveille.

mystere! :(aaa)
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par Caddyburb »

Peut-être vérifier s'il y a bien du feu à la bougie quand tu le starte avec le starter électrique. À part ça, je ne peux pas voir et je vais laisser la place à des plus connaissants.:(cheap)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par sylva-rancher »

J'ai déja vue ce problème quelque fois sur des Yamahas, sa peut être la bobine primaire du magneto qui est faible un peut,et qui a besoin de plus de rpm pour produire le voltage nécéssaire a la production d'étincelle, au starter parfois sa vire quelques centaines de tour de moin qu'a la crinque, juste assser pour faire la diférence.

Parfois un starter sale ou pas a 100% ou batery a ampérage trop faible, ou les deux problèmes (starter et bobine) combiné ensemble peuvent produire ou amplifier le problème.

Dans ces cas la des fois tu enlève la bougie, et vérifie si sa fait du feu en startant avec le starter ,et sa en fait efectivement , mais si tu reste la bougie en place et vérifie le feu avec une autre parfois sa en fait pas du a la différence de rpm a starter avec ou sans bougie.

Pour bien vérifier si le feu est assez fort,prend un spark-gap tester ajuster a environt 1/4", ou si tu n'en a pas, enlève l'électrode sur une vielle bougie et accote la au fer en startant, il devrait y avoir assez de feu pour jumper la distance entre le centre et les filet. Parfois sa fait du feu en vérifiant avec une bougie normale, mais ce n'est pas assez pour allumer le mélange une fois le nez dans la compression.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par Cuda71 »

J'ai déja vu ce problème et je me rappel pas ce que c'était mais fait le test suivant part le vtt a la crinque et je sais que c'est pas bon mais pèse sur le piton du starter ton moteur devrais arrêter car ce que j'ai eu comme trouble en fesant virer le starter ca coupait le feu comme si je mettais la kill switch

je crois que c'était le ground ente le frame et le moteur mais vraiment pas sure ca fait trop longtemps

revient-nous avec ce problème
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
oncle will
Messages : 22
Inscription : novembre 26, 2009, 6:11 pm
VTT : moto4 200 1986

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par oncle will »

merci, cest pas bete ce que vous dites, cest vrais qui as une kill switch sur le starteur pour l'epempeché de demaré quand ils est embrayé, je vais essayé ca pendant que le moteur tourne mais pas tout de suite jai enlevé mon muffler et jen attend un autre quand je laurai essayé je vous revient la dessus.

cest possible aussi quil ne tourne pas assé vite pour donné le bon voltage a la bobine primaire, et je sais que la bobine test ok sur les procedures de ohmetre.
peut etre le timming ce fait pas au bon moment a cause des engrenages usée entre le starteur et le crank?
en tout cas il part bien a la crank mes sa m'embete de pas savoir pourquoi?

:(b) merci beaucoup les gars cest gentil de maidé.
je vous revient la dessus bientot.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par sylva-rancher »

Pour le timing, les gears de starter n'ont aucune influence sur le timing, le starter fait tourner le moteur point ,c'est la même timing chain a la main et au starter...
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
oncle will
Messages : 22
Inscription : novembre 26, 2009, 6:11 pm
VTT : moto4 200 1986

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par oncle will »

bon, j'ai installé un muffler neuf et apres avoir refait toute les procedures de verification le feu ce fait sur la bougie sans probleme et il demarre du premier coup avec la crank mais ne demarre pas sur le starter, je crois que le starter ou du moins tout ce qui tourne avec nest pas assé vite pour maintenir une bonne combustion air essence et etant donné quil fonctionne bien a la crank y va resté comme ca , cest quand meme pas jeune et commence a donné des signe de fatigue.

trail test vendredi pour une heure ensuite retour au camp pour longtemps.

merci

onc will
wolverine2001
Messages : 14
Inscription : juin 8, 2012, 6:25 pm
VTT : wolf kvf

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par wolverine2001 »

as-tu essayé de le starter direct sur le starteur ???
oncle will
Messages : 22
Inscription : novembre 26, 2009, 6:11 pm
VTT : moto4 200 1986

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par oncle will »

wolverine2001 a écrit :as-tu essayé de le starter direct sur le starteur ???
oui et ca fait pas mieux, y tourne vite mais ne demare pas, par contre jai remarqué que si je pousse un peu la manette des gas il tourne plus vite et quand je la relache il demare 4 fois sur cinq , :? alors je vais refaire encore quelques test avec les ajustements du carbu comme la vis air mixture , ca ressemble pas mal a une mauvaise mixture air essence sur le pilot et demain je vais faire le trail test. :(drive)

la nuit porte conseil :D
le_gros
Messages : 343
Inscription : novembre 2, 2010, 3:12 pm
VTT : Polaris xp850

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par le_gros »

Salut!
Moi aussi j'ai eu des symptomes semblable sur mon vieux quad Honda 200SX...
Moi c'etait le ''one-way bearing'' du demarreur ,qui restait partiellement ''coupler'' ,donc quant je tentais de le partir avec le starter,il ne tournait pas tout-a-fait assez vite... et il ne partait pas.
Quand je voulait le partir a la corde,j'avais remarqué (au froid l'hiver) ,qu'il y avait plus de resistance sur la corde.
Finalement j'ai debranché mecaniquement le demarreur et je le part a la corde.
oncle will
Messages : 22
Inscription : novembre 26, 2009, 6:11 pm
VTT : moto4 200 1986

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par oncle will »

ya passé le test avec succes aujourdhui, en plus avec cette chaleur ya pas bronché, et maintenant il demarre juste en apuyant un peu sur la manette des gas et tient bien son idle que jai ajusté a 2 tour sur la vis d'air/essence.

enfin mon casse tete est fini .............pour l'instant! :D

onc will
bassbolduc
Messages : 1
Inscription : juin 9, 2020, 9:17 pm
VTT : moto4 yamaha

Re: vieux yamaha moto 4 86

Message par bassbolduc »

oncle will a écrit : juin 17, 2012, 2:13 pm ha!ha! je vous trouve comic, peut etre jai mal formulé ma question, voila quand je presse le bouton du demareur le moteur ce lance et tourne a bonne vitesse mais le vtt ne demarre pas et la batterie est neuve, a noté que ce model nas pas besoin de la batterie pour fonctionné puisqu'il a un (inition source coil) qui socuppe de l,allumage et un( lightning coil )pour l'eclairage et rechargé la batterie et tout est fonctionelle. la batterie sert uniquement pour le demareur.

quand je me sert de la crank manuel il demarre au premier coup a chaque fois.
faut dire quil est muni d'un decompresseur pour le mode manuel.

1- il tourne assé vite avec la batterie mais ne demarre pas.
2 un coup de crank et il demarre.
les valves et compression ont ete verifié et ok.
les procedure de verification avec ohmetre ont tous ete ok.
reste le CDI unit qui ne ce teste pas mais le vtt fonctionne a merve
[/quote

j,ai le meme probleme c,est le stator va voir sur youtube!
Répondre

Revenir à « Yamaha »