Premier résumé Trucs pour Polaris

Tout sur les Polaris
Répondre
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par Cash »

Je remonte le poste suite à une modification pour améliorer le refroidissement de mon Polaris 570 de 2014.
Il s'agit de remplacer une durite caoutchouc par une durite flexible en inox. Avec une photo on comprend mieux:

Image

Image

Je ne sais pas au Québec mais en France on trouve de la durite inox en quincaillerie (fournitures industrielles) et les manchons silicone 3 plis sur eBay.
Durite inox: 32mm (1 pouce 1/4) et un manchon 32mm/32mm + un manchon 32mm/25mm (soit 1 pouce 1/4 et 1 pouce)

Honnêtement je ne pourrais pas dire la différence de refroidissement, une chose est sure c'est que moteur chaud j'arrive à tenir une durite caoutchouc dans la main mais pas la durite inox; ça brûle pas pour rire ! Donc je suppose que la dissipation de la chaleur est meilleur . . .

J'ai profité de faire ça parce que j'ai été obligé de changer mon radiateur suite à une fuite (défaut dans un élément) .
J'ai beaucoup cherché et j'ai fini par trouver un bon plan pour le radiateur. Le modèle OEM coûte 530€ j'ai acheté le miens en chine pour . . . 85€ livré devant ma porte ! Inutile de faire la conversion en CAD pour que vous voyez la différence.
https://fr.aliexpress.com/item/new-for- ... 0.0.wbQnnI

Voici le radiateur en question, entièrement en alu soudé il est supposer augmenter la capacité de 20%

Image

On voit bien la différence d'épaisseur avec le modèle d'origine:

Image

Monté sur la machine:

Image

1000 km de fait depuis le changement et aucun problème :D


Répondre

Revenir à « Polaris »