Page 1 sur 1

sportsman touring 570 2020

Publié : juin 22, 2020, 4:06 pm
par bobquad01
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a des gens qui conduisent un sportsman touring 570 2020
qui pourrais partager leur conduite avec cette machine
moi quand je descend une cote en freinant il y a un bruit qui sort du dessous du VTT
c'est comme un frein moteur qui veut embarquer mais qui fait beaucoup de bruit,
est-ce que vous vivez les même bruit

Merci.

Re: sportsman touring 570 2020

Publié : juin 22, 2020, 4:49 pm
par rupp70
Techniquement quand dû descend une cote il y a un bruit qui viens du différentiel arrière sa donne des coups et aussi si tu es en mode Adc tu devrais aussi attendre un bruit du différentiel avant . Si c’est le cas ton Vtt est ok .

Re: sportsman touring 570 2020

Publié : juin 22, 2020, 5:13 pm
par bobquad01
C'est effectivement ça qui fait sa donne comme des coups un gros klik comme si quelque chose embarquais
et il le fait en continu un peu comme si un système ABS qui embarque et débarque, c'est un bruit qui se fait entendre assez fort
C'est pour cela que je demande l'avis des gens qui conduisent cette machine pour voir si c'est normale
mon vendeur me dit qu'il y a un frein moteur
est-ce que quelqu'un peu confirmer

Merci.

Re: sportsman touring 570 2020

Publié : juin 22, 2020, 6:02 pm
par rupp70
Si ton Polaris a le system EBS tu va avoir un system style frein moteur .

Re: sportsman touring 570 2020

Publié : juin 22, 2020, 6:14 pm
par bobquad01
Dans la description de la machine il dise qu'il n'y a pas de frein moteur EBS
:roll:

Re: sportsman touring 570 2020

Publié : juin 23, 2020, 4:05 am
par Cash
Voilà ce que l'on peut lire sur différents forums:

- Autre chose, il y a un sale bruit dans les descentes caillouteuses du coté du pont arrière; des clacs, clacs assez fort :cry:

--------------------------------------------------------

- Le bruit à l'arrière est peut-être normal, mais à confirmer par un concessionnaire. Les cardans ont tendance à claquer un peu sur le 570 (surtout en descente, en décélération ou en roue libre),
chose que je regrette pas du tout après avoir changer de modèle.

---------------------------------------------------------

- Pour les claquements à l'arrière en descente, c'est normal.
Ca l'a toujours fait sur mon 570 forest, un peu moins sur le SP... Mais on s'habitue . . .

--------------------------------------------------------

- Je vais avoir du mal à m'habituer aux ferraillements des ponts dans les descentes, tout le monde dit que c'est normal, mais pas très mécanique quand même.

--------------------------------------------------------

Etc, etc . . . donc tu as bien un "vrai" Polaris 570, pas une copie chinoise . . . qui n'ont pas ce bruit :lol: :lol: :lol:

Les concessionaires ont une réponse à cela : c'est "l'entre dents" terme sympa pour désigner un ajustage des pignons et couronnes du pont arrière qui date des années 50 !

Moi j'ai enduré ça 6000 km puis j'ai acheté un Grizzly :mrgreen: c'est pas parfait il reste des petits bruits de cardans dans certaines descentes mais c'est acceptable.

Re: sportsman touring 570 2020

Publié : juin 23, 2020, 6:03 am
par bobquad01
Merci pour ce complément d'information

Re: sportsman touring 570 2020

Publié : juillet 1, 2020, 8:25 am
par Bob1010
Bonjour,

Je suis entrain de changer mon 800 2007 pour un 570 mon 800 a toujours eu les cardans etc qui claque loll à ce que je vois ça n a pas changé. J ai essayé en fds un honda les cardans claques pas mais c est le dos du conducteur qui claque apres une ride :P

Re: sportsman touring 570 2020

Publié : juillet 1, 2020, 5:51 pm
par bobquad01
Bonjour Bob1010,

Je ne croit pas que ce sont les cardans le bruit semble venir vraiment du dessous
dans la base du moteur ou la transmission
Drôle de hasard moi j'ai changer un sportsman 800 2008 pour un sportsman 570 2020
mais par contre mon 800 fessais aucun bruit en descendant une cote

Re: sportsman touring 570 2020

Publié : juillet 2, 2020, 3:21 am
par Cash
Les 800 Polaris (et les autres avec moteur ProStar) ne font pas de bruit dans les descentes.
C'est bien typique de la boite de transmission du 570.
Pignons à taille droite, chaîne c'est le bon cocktail pour avoir des jeux qui provoquent des claquements.
Sans compter que les cardans en prennent pour leur grade . . .