Problème de carburateur

Tout sur les Kawasaki
Répondre
Boubou55
Messages : 6
Inscription : septembre 26, 2019, 9:26 am
VTT : Kawasaki

Problème de carburateur

Message par Boubou55 »

    J’ai besoin d’infos, je stationne mon vtt Kawasaki prairie 400 1999, il allait bien. Et 2 semaines plus tard, je pose un nouveau démarreur et il ne part plus car le carburateur pisse le gaz. J’ai changé le pointeau et nettoyé et souffle le carburateur au complet et mon vtt ne part pas plus .... même pas un pet. La bougie fait du feu mais rien ..... j’ai besoin de conseils svp.


    Boubou55
    Messages : 6
    Inscription : septembre 26, 2019, 9:26 am
    VTT : Kawasaki

    Re: Problème de carburateur

    Message par Boubou55 »

    Personne ne peut m’aider ???
    Avatar de l’utilisateur
    Quadiste.net
    Administrateur
    Messages : 297
    Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
    VTT : YAMAHA YXZ1000r
    Localisation : Terrebonne
    Contact :

    Re: Problème de carburateur

    Message par Quadiste.net »

    le carbu il déborde toujours?
    Avatar de l’utilisateur
    YamRider
    Modérateur
    Messages : 1757
    Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
    VTT : Grizzly700 2014
    Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

    Re: Problème de carburateur

    Message par YamRider »

    S'il pisse encore le gaz même avec un nouveau pointeau, c'est que la flotte est mal ajuster, le pointeau reste ouvert et la bol déborde...
    Image
    Boubou55
    Messages : 6
    Inscription : septembre 26, 2019, 9:26 am
    VTT : Kawasaki

    Re: Problème de carburateur

    Message par Boubou55 »

    Avec le nouveau pointeau, il a arrêté de couler mais il ne démarre pas du tout. J’ai rechargé ma batterie et il ne part pas plus. Je vais aller le porter chez le concessionnaire quand je serai en ville .... merci de m’avoir répondu.
    Avatar de l’utilisateur
    sylva-rancher
    Messages : 8101
    Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
    VTT : TRX-350 FM
    Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

    Re: Problème de carburateur

    Message par sylva-rancher »

    Ton siege de pointeau est peut-être fini aussi (fait partie du carburateur dans bien des cas donc non-remplaçable).

    Il faut faire attention , si une petite saleté est dans ta ligne a gaz quand tu remet ton carbu, elle va se retrouver sur le bout en rubber du pointeau dans bien des cas et l'empêcher de bien siégé .
    Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
    carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

    Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
    Boubou55
    Messages : 6
    Inscription : septembre 26, 2019, 9:26 am
    VTT : Kawasaki

    Re: Problème de carburateur

    Message par Boubou55 »

    Merci je vérifie cela !
    Avatar de l’utilisateur
    YamRider
    Modérateur
    Messages : 1757
    Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
    VTT : Grizzly700 2014
    Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

    Re: Problème de carburateur

    Message par YamRider »

    sylva-rancher a écrit : octobre 10, 2019, 1:02 pm Ton siege de pointeau est peut-être fini aussi (fait partie du carburateur dans bien des cas donc non-remplaçable).

    Il faut faire attention , si une petite saleté est dans ta ligne a gaz quand tu remet ton carbu, elle va se retrouver sur le bout en rubber du pointeau dans bien des cas et l'empêcher de bien siégé .

    @ Sylva
    Si tel serait le cas, le carbu déborderait encore non? Il semble dire qu'il a arrêté de débordé...

    @ Boubou
    Est-ce qu'il sent le gaz quand tu start plusieurs fois? Si oui, je regarderais du côté du choke, sinon, si il ne sent pas, j'y mettrais un peu de gaz direct dans le trou de la bougie et essayerais de la partir, si il part, c'est à cause d'un manque de gaz, donc je vérifierais que la flotte du carbu soit bien ajusté...
    Dernière modification par YamRider le octobre 14, 2019, 9:11 am, modifié 1 fois.
    Image
    Boubou55
    Messages : 6
    Inscription : septembre 26, 2019, 9:26 am
    VTT : Kawasaki

    Re: Problème de carburateur

    Message par Boubou55 »

    J’ai mis du gaz dans le cylindre et j’ai remis la bougie et il ne démarre pas plus (même pas un pet) et il y a du feu sur la bougie. J’ai essayé de le démarrer à la crinque et avec le démarreur.

    Est ce que les jets peuvent être bouchés même si je les ai soufflé ?
    Avatar de l’utilisateur
    sylva-rancher
    Messages : 8101
    Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
    VTT : TRX-350 FM
    Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

    Re: Problème de carburateur

    Message par sylva-rancher »

    As tu essayer une autre bougie ? Des fois elle font du feu mais ne démarrent pas le moteur (feu trop faible ou qui se
    fait pas bien entre la pointe).
    Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
    carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

    Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
    Avatar de l’utilisateur
    sylva-rancher
    Messages : 8101
    Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
    VTT : TRX-350 FM
    Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

    Re: Problème de carburateur

    Message par sylva-rancher »

    YamRider a écrit : octobre 11, 2019, 12:46 pm


    @ Sylva
    Si tel serait le cas, le carbu déborderait encore non? Il semble dire qu'il a arrêté de débordé...

    Tu a raison je n'avait pas réaliser que sa avait arrêter de couler…...

    @ Boubou
    Est-ce qu'il sent le gaz quand tu start plusieurs fois? Si oui, je regarderais du côté du choke, sinon, si il ne sent pas, j'y mettrais un peu de gaz direct dans le trou de la bougie et essayerais de la partir, si il part, c'est à cause d'un manque de gaz, donc je vérifierais que la flotte du carbu soit bien ajusté...
    Bonne idée c'est la premiere chose a faire !
    Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
    carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

    Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
    Boubou55
    Messages : 6
    Inscription : septembre 26, 2019, 9:26 am
    VTT : Kawasaki

    Re: Problème de carburateur

    Message par Boubou55 »

    Finalement, problème réglé grâce à mon beau frère. Mes jets étaient bloqués à l’intérieur. Merci pour votre aide.
    Répondre

    Revenir à « Kawasaki »