Problème Electrique Fourtrax TRX 300 1996 2X4

Tout sur les honda
Répondre
thewhite94
Messages : 1
Inscription : août 8, 2019, 1:25 pm
VTT : TRX300 1996

Problème Electrique Fourtrax TRX 300 1996 2X4

Message par thewhite94 »

Salut a tous, j'ai quelque truc qui fonctionne mal avec mon trx 300.
Premierement quand je l'ai acheter, le gars me dit qu'il a changer la batterie recement.
Je l'essais avant dpartir, y start super bien au starter electrique, et il a bien starter pendant un gros 2 semaines.
Apres la batterie est tombé a terre. Jsuis aller en faire pareil je le startais au crink.
Rendu le soir je me suis rendu compte que les lumiere (headlight) DÉSCENDE en intenssité quand je donne du gaz.
Et au Idle, les lumiere on leurs pleine puissance.
La j'ai essayé de recharger ma batterie pendant une nuit full charged.
J'mattendais a squil démarre au starteur électrique..mais non. il me fais un tic-tic-tic-tic-tic, rapide mais le starteur vire pas.
J'ai pris les résistance entre mes 3 fils jaunes du stator sa mssemble correct (+/- 1ohm) .
La jme dit: Mon régulateur de voltage doit etre sauté ? Mais pourquoi y start pu avec une batterie pleine ? (tic-tic)
Jai aussi pris le voltage de la batterie moteur en marche je monte dans les 13Volt. le courant n'est toute fois pas stable
Et quand je donne du gaz, le voltage descend jusqua 9V ...
Ques qui spasse :?:


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Problème Electrique Fourtrax TRX 300 1996 2X4

Message par YamRider »

D'après moi ce serait le régulateur qui serait en défaut...
Image
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Problème Electrique Fourtrax TRX 300 1996 2X4

Message par Quadiste.net »

Ta batterie est sulphatée si tu a plus de 13 volts au ralenti et plus de 14 a 2500 - 3000 tours ton systeme de charge est ok.

Il refuse de demarrer meme avec une batterie rechargée ce nest pas bon signe.. quel est le voltage e la batterie avec tout a off pas de clee?
Répondre

Revenir à « Honda »