Remplacer roulette de winch pour le bouton in out

Tout sur les honda
Répondre
Doyle22
Messages : 3
Inscription : janvier 28, 2019, 10:09 am
VTT : Forman 450

Remplacer roulette de winch pour le bouton in out

Message par Doyle22 »

Salut !! Je voudrais changer ma roulette de winch pour le bouton in out sur mon forman 450 1998!! Je mettais déjà informé au gars de pièces chez Honda et il m’avait dit que sa me couterrais 300 $ pour faire le switch j’avais pas poser plus de question je trouvais sa trop cher!! Quand je regarde sur eBay le bouton en question in out avec les fil coûte seulement 15 $ !.. pourquoi le 300$ faut tu je change le selenoide quelque chose comme sa?? Merci à l’avance


marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: Remplacer roulette de winch pour le bouton in out

Message par marco5 »

Doyle22 a écrit : janvier 28, 2019, 11:00 am Salut !! Je voudrais changer ma roulette de winch pour le bouton in out sur mon forman 450 1998!! Je mettais déjà informé au gars de pièces chez Honda et il m’avait dit que sa me couterrais 300 $ pour faire le switch j’avais pas poser plus de question je trouvais sa trop cher!! Quand je regarde sur eBay le bouton en question in out avec les fil coûte seulement 15 $ !.. pourquoi le 300$ faut tu je change le selenoide quelque chose comme sa?? Merci à l’avance
si je comprend bien ta roulette c'est la switch que tu choisi up ou donw , si c'est ça oui y faut tu change ton sélénoide ( qui doit être en métal ) sinon ton ampérage va être trop fort pour le fil sur ebay

tu peut checker sur internet pour acheter un kit switch + sélénoide que quelqu'un à changer seulement son winch j'en ai déjà vu a vendre

et aussi ta roulette ça se répare aussi si les contact vont mal ( une complète c'est trop dispendieux ) souvent le spring en plein milieu qui fait des sienne
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Remplacer roulette de winch pour le bouton in out

Message par Caverne »

Le solenoide doit être changé car il n'a pas la même fonction.

Es-tu débrouillard en électricité? Si oui, tu peux essayer les pièces que j'ai mis en bas de ce message. Mais tu devra en plus ajouter des diodes de freewill. Sinon, la switch ne durera pas longtemps.

Si tu ne comprend pas ce que "diode de freewill" veut dire, je te suggère d'abandonner le projet.

Dans le pas cher, tu peux essayer ceci:
https://www.amazon.ca/KKmoon-Solenoid-c ... +12v&psc=1

et ceci:
https://www.amazon.ca/ZHUOTOP-Handlebar ... X7G3AAP1VQ


Je ne garantie pas la qualité à ce prix. Mais si tu es débrouillard...
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Doyle22
Messages : 3
Inscription : janvier 28, 2019, 10:09 am
VTT : Forman 450

Re: Remplacer roulette de winch pour le bouton in out

Message par Doyle22 »

Ok good merci bin les boys !!.. c’est mon spring qui est fini dans la roulette y sont pu capable de en avoir des comme sa je n’avais patenter un mais c’est pas parfait sa marche une fois sur 2 avec ma pelle à neige c’est fatiguant pour sa j’aimerais avoir le piton au pogner !! Je regarde ce que vs m’avez conseillé je vous revien avec sa 👍🏻👍🏻
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Remplacer roulette de winch pour le bouton in out

Message par l loup »

tu est de ou je pourrais regarder si j'ai ton ressort dans les guenilles au garage
Doyle22
Messages : 3
Inscription : janvier 28, 2019, 10:09 am
VTT : Forman 450

Re: Remplacer roulette de winch pour le bouton in out

Message par Doyle22 »

St-Gabriel de Brandon !! 30 min de joliette
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: Remplacer roulette de winch pour le bouton in out

Message par marco5 »

Caverne a écrit : janvier 28, 2019, 10:31 pm Le solenoide doit être changé car il n'a pas la même fonction.

Es-tu débrouillard en électricité? Si oui, tu peux essayer les pièces que j'ai mis en bas de ce message. Mais tu devra en plus ajouter des diodes de freewill. Sinon, la switch ne durera pas longtemps.

Si tu ne comprend pas ce que "diode de freewill" veut dire, je te suggère d'abandonner le projet.

Dans le pas cher, tu peux essayer ceci:
https://www.amazon.ca/KKmoon-Solenoid-c ... +12v&psc=1

et ceci:
https://www.amazon.ca/ZHUOTOP-Handlebar ... X7G3AAP1VQ


Je ne garantie pas la qualité à ce prix. Mais si tu es débrouillard...

Salut caverne pourquoi tu écrit que ça prend des diodes pour le kit que ta mit ?

ton kit que ta mis ça se branche direct ya rien a rajouter en plus de ça
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Remplacer roulette de winch pour le bouton in out

Message par Caverne »

Parce que la switch alimente les coils du contacteurs. Ces coils sont des charges inductives. Que fait une charge inductive lorsque le courant arrête de circuler dedans (donc lorsque tu relâche la switch)? Elle inverse sa polarité et génère une tension très élevée à ses bornes. Cette tension très élevée produit un arc électrique à l'intérieur de la swtich. Cet arc électrique, à la longue, fera en sorte que la switch ne fonctionnera plus bien.

J'ai changé deux switchs sur mon Quest en 2 ans. Puis j'ai finit par mettre des diodes et pouf: plus de problème. Maintenant je sais que BRP en met dans ses harnais...
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Remplacer roulette de winch pour le bouton in out

Message par Caverne »

Ça fonctionnera sans diodes. C'est jusqu'à après un certain temps si ça ne fonctionne plus, il ne faudra pas se poser de questions.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Répondre

Revenir à « Honda »