honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Tout sur les honda
Répondre
birdog
Messages : 23
Inscription : octobre 29, 2013, 8:09 pm
VTT : Honda 450

honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par birdog »

Bonjour à tous. J'ai un H 450ES qui de temps en temps ( 90% du temps) ne veut pas changer de vitesse entre reculon et neutre et entre 1ère et neutre. Lorsqu'en 1ère, si je commande le neutre, il tombe en 2ème ou reste en première. Lorsque sur le reculon, il ne veut pas aller vers le neutre. J'entends le moteur électrique qui fait comme s'il shiftait mais ça n'embarque pas. J'ai remarqué que si je donne un petit coup de gas en même temps que je shifte, ça fonctionne normalement presque toujours sinon il faut que j'arrête le moteur pour recycler l'ordi et être capable de me mettre au neutre pour redémarrer le moteur. J'ai changé "L'angle sensor" pour un neuf mais ça n'a rien changé au fonctionnement. J'ai vérifié le moteur électrique du shift, les engrenages sont comme neufs, bien alignés, rien de ce côté là.
Drôle de truc.....quelqu'un a déjà eu ça?
Merci de votre aide


grissely
Messages : 11
Inscription : février 12, 2011, 4:17 pm
VTT : 450 ES Honda 01
Localisation : Tracadie Sheila NB

Re: honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par grissely »

birdog a écrit :Bonjour à tous. J'ai un H 450ES qui de temps en temps ( 90% du temps) ne veut pas changer de vitesse entre reculon et neutre et entre 1ère et neutre. Lorsqu'en 1ère, si je commande le neutre, il tombe en 2ème ou reste en première. Lorsque sur le reculon, il ne veut pas aller vers le neutre. J'entends le moteur électrique qui fait comme s'il shiftait mais ça n'embarque pas. J'ai remarqué que si je donne un petit coup de gas en même temps que je shifte, ça fonctionne normalement presque toujours sinon il faut que j'arrête le moteur pour recycler l'ordi et être capable de me mettre au neutre pour redémarrer le moteur. J'ai changé "L'angle sensor" pour un neuf mais ça n'a rien changé au fonctionnement. J'ai vérifié le moteur électrique du shift, les engrenages sont comme neufs, bien alignés, rien de ce côté là.
Drôle de truc.....quelqu'un a déjà eu ça?
Merci de votre aide
Verifie si ta battery est plaine charge.
guillidan
Messages : 50
Inscription : novembre 16, 2013, 11:32 am
VTT : suzuki - Honda
Localisation : Mont-Laurier

Re: honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par guillidan »

Salut, J'ai un foreman 350 et un probleme avec mon électric shift J'ai trouvé sur you tube une vidéo qui explique comment vérifier tout les systeme
TRX 450 ATV Electric Shift Program ESP
J'espere que ce sera utile pour régler ton probleme
Honda 500 FE
Honda foreman 350 ES la couleuvre
suzuki Quad runner la bibite
HiOctane
Messages : 262
Inscription : janvier 30, 2005, 8:03 pm
Localisation : Gaspesie

Re: honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par HiOctane »

Est ce qu'il fait la meme chose quand tu shift avec le petit shifter manuel ?
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par Caddyburb »

guillidan a écrit :Salut, J'ai un foreman 350 et un probleme avec mon électric shift J'ai trouvé sur you tube une vidéo qui explique comment vérifier tout les systeme
TRX 450 ATV Electric Shift Program ESP
J'espere que ce sera utile pour régler ton probleme
Caddyburb a écrit :Tiens, ça va être plus facile à trouver avec le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=bM0LwnS0LSI :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
guillidan
Messages : 50
Inscription : novembre 16, 2013, 11:32 am
VTT : suzuki - Honda
Localisation : Mont-Laurier

Re: honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par guillidan »

HiOctane a écrit :Est ce qu'il fait la meme chose quand tu shift avec le petit shifter manuel ?
Avec le shifter au pied pas de probleme pour shifter
Honda 500 FE
Honda foreman 350 ES la couleuvre
suzuki Quad runner la bibite
ste
Messages : 9
Inscription : avril 8, 2014, 8:47 pm
VTT : canam
Localisation : st-honoré

Re: honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par ste »

Salut petite question, si tu laisse le shifter manuel ya t’il un probleme? Je lis beaucoup de probleme avec les changement de vitesse electronique et sa met en doute l’acquicision d’un foreman 450es 1999 10 000 km propre pour l’age mais si je suis pour avoir des problemes a chaque fois que je m’ent sert et ou je reste en panne je vais laisser faire ce vtt? Merci
mariève165
Messages : 1
Inscription : janvier 2, 2021, 7:19 pm
VTT : Foreman

Re: honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par mariève165 »

Bonsoir,, 6 ans plus tard, avez vous trouvé le problème? :lol: :lol: Car j'ai exactement le même problème avec le mien et je me demande qu'est ce qui fait défaut... Merci!!
Pierreluc35
Messages : 2
Inscription : février 11, 2021, 1:22 pm
VTT : Fourtrax350

Re: honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par Pierreluc35 »

Bonsoir moi j'ai le même problème mais en plus mon shifter manuel sur le côté ne le met même plus au neutre. Il est bloqué sur le reculon et ne démarre plus 🙁. J'ai 21 800 Km quand même et un Mecano de chez Honda m'a dit que ma transmission est fini.a suivre...
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par YamRider »

L’an passé le TRX 420 à ma blonde s’est mis à faire ça et si je me rappel bien, le dealer a changé l’angle sensor et après il a bien été jusqu’à tout ressamment, depuis qu’il fait des -15/-20 lorsqu’il couche dehors...
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par YamRider »

Pierreluc35 a écrit : février 12, 2021, 9:52 pm Bonsoir moi j'ai le même problème mais en plus mon shifter manuel sur le côté ne le met même plus au neutre.

Il est où se shifter manuel et à quoi ressemble la clef pour le changer de vitesse? Moi celui à ma blonde la lumière verte du neutre allume mais l’indicateur de vItesse indique une barre au lieu du N, donc il ne part pas.
Image
HiOctane
Messages : 262
Inscription : janvier 30, 2005, 8:03 pm
Localisation : Gaspesie

Re: honda 450 ES 2000 problèmes d'enbrayage

Message par HiOctane »

Pierreluc35 a écrit : février 12, 2021, 9:52 pm Bonsoir moi j'ai le même problème mais en plus mon shifter manuel sur le côté ne le met même plus au neutre. Il est bloqué sur le reculon et ne démarre plus 🙁. J'ai 21 800 Km quand même et un Mecano de chez Honda m'a dit que ma transmission est fini.a suivre...
Ta transmission est pas finie,c'est sur. Sur les 2000-01 TRX 350 ,certain shift drum cassait et Honda les remplacait,mais ca peut etre d;autres choses .Check sur la photo jointe,la premiere affaire a checker,check si le # 10 a pas une craque dans le trou carre,apres check si le # 12 est pas casse ou devisse,ensuite si la bolt #25 est pas loose ou casse ensuite check si la bolt du # 7 est pas loose. Ensuite,ton shift drum,c'est le # 5 ,y pourrait etre casse au bout. Faut que tu enleves le cover avant du moteur.

https://www.ronniesmailorder.com/oempar ... shift-fork
Répondre

Revenir à « Honda »