Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Tout sur les CAN-AM
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par bearcat »

Pour annee model 2006 a 2010.Hier j'ai renforcé mon frame et c'est un travail assez facile et sa va solidifier enormement.Pour ceux qui font beaucoup de sentier rocheux je vous le conseille fortement et en plus installer une plaque protectrice double en avant. Moi j'ai la plaque perfex et j'ai doublé celle avant avec aluminium car c'est a cette endroit que les coup sont plus prononcer.Si vous avez intention de le faire, faite le avant que sa soit bosselé car après tu pourra avoir de la difficulté a entré la piece.J,ai poster une procédure mais commencer par 53 vers 58 car les image sont pas en ordre.Avant de commencer c,est une bonne affaire de retenir le differentielle avec un binder pour pas qu'il recule et aussi aider a reposer les boulons du differentielle.PS: CETTE PROCEDURE NE SAPLIQUE PAS AUX MODEL 2011 ET +.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par bearcat le novembre 20, 2010, 6:46 am, modifié 20 fois.


Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
crf250x
Messages : 63
Inscription : décembre 2, 2006, 3:45 am
VTT : renegade 800
Localisation : baie-comeau

Message par crf250x »

salut as tu un tutorial avec photo de ca?
merci
crf250x renegade 800
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Message par bearcat »

J'ai placer quelque photo de l,operation car je peut pas depasser 3.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Message par xsinx »

Attention de tenir ça mort au dealer si t'es encore garanti. Belle occasion pour eux de dire que ta garantie est finie. Je voulais le faire, mais après même pas 850km, mon frame est déjà tout bossé en dessous, impossible de rentrer ça maintenant. Je vais lui souder une plaque en double quand la garantie sera fini... si j'ai encore un frame..
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
bleuet
Messages : 50
Inscription : novembre 27, 2005, 11:01 am
Localisation : alma lac st-jean

protecteur

Message par bleuet »

salut moi j'ai monté un flat bar 4 pouces de large la longeur du frame avec un espace libre de 1/8 entre les deux.
out max xt 2005,garmin map60cx
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Message par bearcat »

xsinx a écrit :Attention de tenir ça mort au dealer si t'es encore garanti. Belle occasion pour eux de dire que ta garantie est finie. Je voulais le faire, mais après même pas 850km, mon frame est déjà tout bossé en dessous, impossible de rentrer ça maintenant. Je vais lui souder une plaque en double quand la garantie sera fini... si j'ai encore un frame..
Tu a un bon point et cest sur que je vais garder sa pour moi mes j,aime mieux proteger mon frame car la garentie couvre pas un frame bosselé.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
crf250x
Messages : 63
Inscription : décembre 2, 2006, 3:45 am
VTT : renegade 800
Localisation : baie-comeau

Message par crf250x »

merci pour les photos
mon renegade va y passer c est sure!!!!!
crf250x renegade 800
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Message par bearcat »

xsinx a écrit :Attention de tenir ça mort au dealer si t'es encore garanti. Belle occasion pour eux de dire que ta garantie est finie. Je voulais le faire, mais après même pas 850km, mon frame est déjà tout bossé en dessous, impossible de rentrer ça maintenant. Je vais lui souder une plaque en double quand la garantie sera fini... si j'ai encore un frame..
Tu est l,example parfait du pourquoi on devrais proteger nos frame des le debut. Les 3 tube a l,interieur avec une plaque protectrice a l'exterieur et nos frame devront etre bien proteger.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

xsinx a écrit :Attention de tenir ça mort au dealer si t'es encore garanti. Belle occasion pour eux de dire que ta garantie est finie. Je voulais le faire, mais après même pas 850km, mon frame est déjà tout bossé en dessous, impossible de rentrer ça maintenant. Je vais lui souder une plaque en double quand la garantie sera fini... si j'ai encore un frame..
si c'est pas trop bossé,en chauffant les bouts bossé et en rentrant les tubbings a coup de masse sa pourrait peut être rentré.
Suzuki Kinquad 750axi
crf250x
Messages : 63
Inscription : décembre 2, 2006, 3:45 am
VTT : renegade 800
Localisation : baie-comeau

Message par crf250x »

merci est-ce que ca pourrais etre mis en post it S.V.P
crf250x renegade 800
V-TWIN650
Messages : 1533
Inscription : mai 1, 2007, 3:42 am
VTT : Brute Force 650

Message par V-TWIN650 »

brp aurais pu mettre de quoi de solide une belle plate de fer genre que de la tole mince demme sa aurais pas été beaucoup plus pesant pi sa aurais jamais bosser 8)
yohann beauchamp
Messages : 44
Inscription : février 18, 2007, 5:19 pm
Localisation : st lin laurentides

Message par yohann beauchamp »

ya pas de bolt ou rivet qui depasse a linterrieur qui peux empecher de rentré les trois tube ???
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Message par xsinx »

yohann beauchamp a écrit :ya pas de bolt ou rivet qui depasse a linterrieur qui peux empecher de rentré les trois tube ???
Non c'est vide....
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
yohann beauchamp
Messages : 44
Inscription : février 18, 2007, 5:19 pm
Localisation : st lin laurentides

Message par yohann beauchamp »

cool merci
la matrice
Messages : 922
Inscription : février 28, 2005, 4:01 pm
Localisation : entre deux montagne,rougemont et st-gregoire

Message par la matrice »

salut les gars,quand vous dite le frame tout bosser c'est tu des grosse bosse ,de qu'el dimention on parle dans les gros cas? le mien a deux place il est legerement bosser
plus je roule plus je suis heureux,out 800 max xt ...9750kl de plaisir
Répondre

Revenir à « CAN-AM »