Bulb au led

Tout sur les CAN-AM
Guss
Messages : 162
Inscription : juin 17, 2010, 11:28 pm
VTT : Outl max 800R

Bulb au led

Message par Guss »

Avez vous un modèle de lumière au led de type H4 a me proposé afin de remplacer mes lumières halogène sur mon outlander G1 800R 2012,


Outlander MAX 800R 2012 jaune
Outlander MAX 800HO 2006 rouge 9600KM 330hres VENDU
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Bulb au led

Message par Cash »

J'ai monté ça: https://www.ebay.fr/itm/KIT-AMPOULES-LE ... 2749.l2649

J'avais d'abord monté un modèle sans ventilateur, puis après 50h d'utilisation une ampoule ne marchait plus . . .
Donc j'ai racheté un modèle avec ventilateur, pour l'instant elle marche . . . on verra combien de temps, c'est du chinois !

Sinon l'éclairage est nettement amélioré, bon sur un Grizzly c'est facile les ampoules d'origine ne font que 35W.

Attention au sens de montage (photo) la "couronne" peut se tourner; lorsque j'ai reçu les miennes la couronne était positionnée à l'envers.

Image

Il faut regarder aussi qu'il y ai assez de place dans l'optique, les ampoules leds sont plus longue que celles d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Bulb au led

Message par Proquad »

Assure-toi de trouver un modèle qui n'a pas de ventilateur intégré pour refroidir le ballast. C'est vraiment pas fait pour du hors route.

Pour mon G2 j'ai installé ceux-ci, autant pour mes hautes que les basses et j'en suis très satisfait. Fait juste attention pour choisir le bon type de bulb.

https://www.amazon.ca/Sealight-Ampoules ... BKZ7E82TDJ
Can-am DS 450 XMX
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Bulb au led

Message par Cash »

Proquad a écrit : octobre 25, 2019, 7:22 am Assure-toi de trouver un modèle qui n'a pas de ventilateur intégré pour refroidir le ballast. C'est vraiment pas fait pour du hors route.
Sur un Grizzly on peut monter des ampoules avec ventilateur, elles sont très bien protégés des projections par deux caches en caoutchouc super étanches.
Proquad a écrit : octobre 25, 2019, 7:22 am Pour mon G2 j'ai installé ceux-ci, autant pour mes hautes que les basses et j'en suis très satisfait. Fait juste attention pour choisir le bon type de bulb.
https://www.amazon.ca/Sealight-Ampoules ... BKZ7E82TDJ
Elles ont l'air beaucoup plus sérieuses que mes chinoiseries . . .
Combien d'heures d'utilisation depuis l'installation ?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Bulb au led

Message par YamRider »

Proquad a écrit : octobre 25, 2019, 7:22 am Assure-toi de trouver un modèle qui n'a pas de ventilateur intégré pour refroidir le ballast. C'est vraiment pas fait pour du hors route.

Pour mon G2 j'ai installé ceux-ci, autant pour mes hautes que les basses et j'en suis très satisfait. Fait juste attention pour choisir le bon type de bulb.

https://www.amazon.ca/Sealight-Ampoules ... BKZ7E82TDJ


Je ne sais pas comment sont faites les lumières des Bombardier mais la boite noir monté sur le fil, tu la met ou? Dans le beam ou en arrière dans l'aile? Moi j'ai un Grizzly 2014 et y'a pas de place dans le beam, pensez-vous que ça fitterait?

Image
Image
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Bulb au led

Message par Cash »

Ce modèle avec la boite noire n'ira pas sur un Grizzly, il n'y a pas la place.
Tu peux éventuellement mettre la boite noire à l'intérieur et la prise à l'extérieur mais tu t'exposes à des misères électrique . . .
Guss
Messages : 162
Inscription : juin 17, 2010, 11:28 pm
VTT : Outl max 800R

Re: Bulb au led

Message par Guss »

Justement c'est le problème avec le G1, les led de ce type ne sont pas compatible, ça prend un led ayant pratiquement les mêmes dimensions qu'une halogène H4 standard et qui éclaire bien.
Outlander MAX 800R 2012 jaune
Outlander MAX 800HO 2006 rouge 9600KM 330hres VENDU
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Bulb au led

Message par Proquad »

Cash a écrit : octobre 25, 2019, 7:44 am
Proquad a écrit : octobre 25, 2019, 7:22 am Assure-toi de trouver un modèle qui n'a pas de ventilateur intégré pour refroidir le ballast. C'est vraiment pas fait pour du hors route.
Sur un Grizzly on peut monter des ampoules avec ventilateur, elles sont très bien protégés des projections par deux caches en caoutchouc super étanches.
Je ne connais pas beaucoup les Grizzly, mais je me demande si ça ne créera pas trop de chaleur si le ballast n'est pas à l'air libre? Je ne sais pas à quel point ça chauffe... On discute :P
Cash a écrit : octobre 25, 2019, 7:44 am
Proquad a écrit : octobre 25, 2019, 7:22 am Pour mon G2 j'ai installé ceux-ci, autant pour mes hautes que les basses et j'en suis très satisfait. Fait juste attention pour choisir le bon type de bulb.
https://www.amazon.ca/Sealight-Ampoules ... BKZ7E82TDJ
Elles ont l'air beaucoup plus sérieuses que mes chinoiseries . . .
Combien d'heures d'utilisation depuis l'installation ?
Je n'ai seulement une 10 aines d'heures de fonctionnement. Le test ultime sera plus concret lorsque je leur aurai donné plus de vécu.

YamRider a écrit : octobre 25, 2019, 10:29 am
Proquad a écrit : octobre 25, 2019, 7:22 am Assure-toi de trouver un modèle qui n'a pas de ventilateur intégré pour refroidir le ballast. C'est vraiment pas fait pour du hors route.

Pour mon G2 j'ai installé ceux-ci, autant pour mes hautes que les basses et j'en suis très satisfait. Fait juste attention pour choisir le bon type de bulb.

https://www.amazon.ca/Sealight-Ampoules ... BKZ7E82TDJ


Je ne sais pas comment sont faites les lumières des Bombardier mais la boite noir monté sur le fil, tu la met ou? Dans le beam ou en arrière dans l'aile? Moi j'ai un Grizzly 2014 et y'a pas de place dans le beam, pensez-vous que ça fitterait?

Image
Sur mon Outlander, j'ai fixé la petite boite noire sous l'aile, juste à côté du beam. Je ne connais pas assez l'éclairage Yam, mais probable que ça ne fit pas à cause du couvercle en caoutchouc?? Il faudrait demander à Inouk, il connait bien les deux modèles!
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Bulb au led

Message par YamRider »

Je ne sais pas comment sont faites les lumières des Bombardier mais la boite noir monté sur le fil, tu la met ou? Dans le beam ou en arrière dans l'aile? Moi j'ai un Grizzly 2014 et y'a pas de place dans le beam, pensez-vous que ça fitterait?

Image
[/quote]

Sur mon Outlander, j'ai fixé la petite boite noire sous l'aile, juste à côté du beam. Je ne connais pas assez l'éclairage Yam, mais probable que ça ne fit pas à cause du couvercle en caoutchouc?? Il faudrait demander à Inouk, il connait bien les deux modèles!
[/quote]



Le Grizzly a un petit canal genre pour y faire passer le fils sur le couvert arrière du beam, moi aussi faudrais que j'attache la petite boite sous l'aile, ils ont beau dire que c'est étanche mais la question est, sous l'aile comme ça, exposé à tout les éléments, eau, boue, neige, gale et calcium, est-ce que ça dure?
Image
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Bulb au led

Message par Cash »

Sur le miens (2010) il y a 2 caches en caoutchouc: dans le premier (le plus petit qui cache l'ampoule) le fil d'alimentation passe à travers le caoutchouc par un "passe fil" étanche (soudé). Puis il y a un deuxième cache en caoutchouc qui lui a effectivement une fente sur le bord pour laisser passer le fil.
Donc si on veut sortir la boite noir, il va y avoir un problème au niveau du premier cache, il va falloir la couper.
Pour l'étanchéité je ne sais pas si ça va supporter . . . faudrait fixer la boite derrière une petite plaque de protection elle même fixée dans l'aile du quad, de manière à ne pas avoir les projections directement dessus.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Bulb au led

Message par YamRider »

Cash a écrit : octobre 28, 2019, 11:08 am Sur le miens (2010) il y a 2 caches en caoutchouc: dans le premier (le plus petit qui cache l'ampoule) le fil d'alimentation passe à travers le caoutchouc par un "passe fil" étanche (soudé). Puis il y a un deuxième cache en caoutchouc qui lui a effectivement une fente sur le bord pour laisser passer le fil.
Donc si on veut sortir la boite noir, il va y avoir un problème au niveau du premier cache, il va falloir la couper.
Pour l'étanchéité je ne sais pas si ça va supporter . . . faudrait fixer la boite derrière une petite plaque de protection elle même fixée dans l'aile du quad, de manière à ne pas avoir les projections directement dessus.

Le mien aussi semble fait comme ça... Je vais attendre avant de commander, je vais devoir défaire et aller plus loin voir les différentes possibilités.
Image
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Bulb au led

Message par Cash »

Je viens de commander ça: https://fr.aliexpress.com/item/32914378 ... 6c37oTwPi6

J'en ai commandé qu'une "pour voir" ; si on en crois les évaluations sur Amazon c'est plutôt pas mal:



Avec le système de ventilation placé à l'avant c'est beaucoup plus simple à installer.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Bulb au led

Message par Ti-Vieux »

30 watts c'est pas la mer à boire, sur mon ancien j'avais mit des 60 watts chacune sur mon G1 et même la c'était sur la limite en fait d'éclairage car les déflecteurs pas terribles.Je me suis mit une petite barre leds et la ca éclaire à mon gout https://fr.aliexpress.com/item/32641927 ... l9py2&mp=1 (spot beam«)
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Bulb au led

Message par Cash »

Tu as prit quoi : spot ou flood ? Je vais surement en installer un sur mon guidon et j'hésite un peu . . .
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Bulb au led

Message par YamRider »

Ouais... 3200LM c'est pas beaucoup, moi j'irais pas en bas de 5000LM et 6500K tout au plus car plus clair que ça,
il semble que ça aveugle le conducteur...
Image
Répondre

Revenir à « CAN-AM »