Guide de chaîne outlander 400 2006

Tout sur les CAN-AM
Répondre
ajmotors
Messages : 2
Inscription : septembre 24, 2019, 3:28 am
VTT : outlander 400

Guide de chaîne outlander 400 2006

Message par ajmotors »

Bonjour a tous, comme j'ai pu le constater beaucoup affirme et confirme l'usure des guides de chaîne origine bombardier mais peu avec preuve l'appui.

j'ai pris quelques photos de mon quad qui a 12 000 Km et a fait le Sahara avec son ancien propriétaire, je vous passe le fait qu'il est rester a pourrir dans un jardin pendant 1 an et demi. en effet les guides de chaines ramasse grave et les miens ont même fondus et se sont percé. Quand a la chaîne, les traces d'usures sont importante et nul doute que son usure n'a fait que empiré l'état de ceux ci ....

Le démontage est assez simple et ne nécessite pas pour mon cas de retiré le moteur comme dis sur shop manuel, excusez moi de le remettre en cause mais comme je l'ai fait je sais que cette solution fonctionne ( elle fonctionne aussi parce que peut être il y a plus rien de monter mdr a vous d’essayer avec un peu de chance ! ) . Vous pouvez dévisser le support arrière du moteur et retiré l'axe avant pour le faire légèrement pivoter sur lui même vers le haut et libéré le carter comprenant le stator. veillez a bien tout dévisser avant le levage pour l'extraire ( tuyau pompe a eau, vis de la transmission intégrale avant et arrière, et les vis de contour du carter lui même). le seul outil spécifique qu'il vous faudra est une douille ou une clé à pipe de 30 mm de diamètre et de profondeur minimum de 47 mm pour pouvoir retiré le rotor de son axe du vilebrequin ( attention au joint spy qui fait l'étanchéité du carter sur l'axe du vilebrequin, ne pas oublier de le contrôler aussi ). Evidemment il faudra bloquer le variateur de l'autre coté pour le dévisser ou trouver toute autre combine, a moins que vous ayez de l’argent a mettre dans l'outil de blocage spécifique. ceci fait vous allez avoir accès au tendeur.

Pour la chaîne il faut évidemment s'occuper de la roue dentée de l'arbre à came sous le cache culbuteur. Ici j'ai changer piston axe segment et fait re surfacer la culasse et déglassé mon cylindre, changer les joints de queue de soupape et bien sûr tout les réglages culbuteurs, changer joint d'embase joint de culbuteur, ajouter un filtre à carburant etc etc.

Pour le calage de la distribution, encore une fois, rien de compliqué çà se trouve sur internet facilement ou sur le shop manual.

Respectez les couples de serrage du shop manuel, ils sont indispensable pour faire du bon travail et les points de graissage et de blocage loctite.

hum quoi vous dire d'autre ? je me permet de faire ce petit sujet parce que avant de me lancer j'aurai aimer avoir un avant gout de ce qui pouvait m'attendre voila voila et puis bah je vous souhaite un bon moment de mécanique pour les grands enfants. a plus !

( ajmotors26@gmail.com n'abusez pas :) )

Image

Image

Image

Image


ajmotors
Messages : 2
Inscription : septembre 24, 2019, 3:28 am
VTT : outlander 400

Re: Guide de chaîne outlander 400 2006

Message par ajmotors »

Et j'allais oublier, ne vous faite pas avoir par la vis qui se cache juste sous le lanceur manuel et qui vient solidariser une roue cannelé avec le vilebrequin permettant son entraînement avec la corde du lanceur. Bon courage 😊
Alexis62
Messages : 1
Inscription : septembre 1, 2021, 11:56 am
VTT : 400 can am

Re: Guide de chaîne outlander 400 2006

Message par Alexis62 »

Bonjour je trouve pas le calage de distribution 400 can am sur le net .si vous pouvez me dire ou vous laver trouver merci
Répondre

Revenir à « CAN-AM »