Reglage suspension Fox sur OUtlander Xt-p

Tout sur les CAN-AM
Répondre
peterpane
Messages : 4
Inscription : novembre 30, 2008, 8:02 pm
VTT : Yamaha Grizzly

Reglage suspension Fox sur OUtlander Xt-p

Message par peterpane »

BOnjour j'ai un outlander 2014 XT-P avec suspension ajustable FOX.

Ya tu un réglage fait pour les sentiers, tout la suspension est présentement ajuster au plus dur ( ancien proprio sortait du bois avec).

JE me demande quelle serait la meilleur configuration de cette suspension car il y a bcp de reglage.

Merci


Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Reglage suspension Fox sur OUtlander Xt-p

Message par Quadiste.net »

peterpane a écrit : juillet 21, 2019, 10:40 am BOnjour j'ai un outlander 2014 XT-P avec suspension ajustable FOX.

Ya tu un réglage fait pour les sentiers, tout la suspension est présentement ajuster au plus dur ( ancien proprio sortait du bois avec).

JE me demande quelle serait la meilleur configuration de cette suspension car il y a bcp de reglage.

Merci
Bonjour, voici mes settings que jai testé

La precharge du ressort: on souleve la machine et on lousse la précharge jusqua ce que le ressort soit loose. ensuite on resserre la precharge de 1pouce

Tous les settings au milieu des clics compression et détente

C'est le meilleur setup de trail avec les fox performance series. 1.5
peterpane
Messages : 4
Inscription : novembre 30, 2008, 8:02 pm
VTT : Yamaha Grizzly

Re: Reglage suspension Fox sur OUtlander Xt-p

Message par peterpane »

Merci je vais esseyer ca ,car pésentement ma précharge est au maximun.. coil serré au maximun
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Reglage suspension Fox sur OUtlander Xt-p

Message par Cash »

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum où je suis inscrit en France:

Voila un petit sujet pour le reglage des suspension Fox des renegade et outlander.
A savoir que en general toutes les suspensions reglabe sont pareil donc cela peut servir pour les autres quads.
La suspension se règle en 4 partie differentes.

La précontrainte ou précharge :
C'est la tension du ressort c'est le reglage qu'il y a sur la plupart des quads.
elle peut influencer sur la dureté de l'amortisseur mais dans notre cas elle sert plus a reglé la hauteur de caisse et surtout l'assiette du quad si il est incliner sur l'avant ou l'arriere.
un bon reglage doit respecter une regle le pourcentage d'enfoncement pour avoir une course morte dans les trous que la roue puisse descendre suffisament pour garder de la motricité.
Le SAG (c'est le pourcentage d'enfoncement) doit être de 25% d'enfocement a l'avant et 30% d'enfoncement a l'arriere.

la detente ou le rebond :
c'est la vitesse a laquelle la suspension revient a sa place d'origine.
trop liberer la detente le quad ejecte dans les trous et trop freiner la detente la suspension talonne dans les enchainements de bosse il faut juste trouver le bon compromis.
le reglage se fait par une vis en bas de la suspention on vis (sens des aiguille d'une montre) pour freiner la remonter et on devisse pour liberer la detente.
normalement on entend des click.

la compression lente :
c'est la dureté de la suspension lors des compression du a des changement principalement de direction lors des freinages et des accelerations.
j'ai tendance a bien durcir les compression lente pour garder un quad le plus droit possible qui ne penche pas trop dans les virages et ne s'ecrase pas trop de l'avant sur des freinages et inversement ne s'ecrase pas trop de l'arriere lors des accelerations.
le reglage se situe avec une vis avec un tournevis plat sur la bombonne d'hydraulique de la suspension.
attention a savoir que il e faut pas trop durcir cette compression car elle a quand même tendance a durcir l'ensemble de la suspention.

La compression rapide :
c'est la compression de la suspension dans les gros choc les trou et bosse en tout genre c'est celle la qui influe le plus sur l'enfoncement de la suspention.
si on l'assouplie trop la suspension talonne au moindre choc et si on la durcit trop le quad va etre raide comme un piquet.
on la regle surtout par rapport au poid du pilote et en fonction du terrain.
on arrive bien a la regler en regardant la tige de suspention quand elle est un peu sale si on voit de la saleté a mis hauteur on pet commencer a adoucir déja il faut que la suspention utilise toute la course de l'amortisseur sans pour autant talonner a chaque bosse.
le reglage se trouve avec un ecrou que l'on regle avec une clé de 17 sur la bonbonne d'huile.
on serre pour durcir et dessere pour adoucir.

voila les bases a savoir que sur les polaris les compressions ne sont pas differencier et se caracterise par une mollette avec des crans caracteriser par des clicks que l'on dessere pour adoucir ou serre pour durcir.

Maintenant voila mes reglages pour le can am renegade 1000 xxc:
après pas mal de test et des recherches sur des forum canadiens et americains j'ai une bonne base.
les reglages se font en nombre de clicks en partant de 0 qui est totalement devissé.

pour l'avant
j'ai regler la precharge a 8.5 cm entre le debut du filetage (partie grise derriere la bonbonne) et le debut des 2 coupelles de serrage.
le rebond est serré a 11 clicks sinon 10 click si je vais en terraint bien accidenté. vis en bas de l'amortisseur
la compression rapide est de 10 clicks (ecrou de 17)
la compression lente de 16 click vis sur la bonbonne.

pour l'arrière
la precharge est de 9 cm c'est le maxi sinon le ressort se detache des coupelles de serrage.
le rebond est de 13 click et 12 en terrain accidenté.
essayez a 10 click mais moi je trouve que le quad ejecte trop de l'arriere dans les bosse en descente mais avec mon poid plume c'est surment faussé parceque normalement les ricains mette 10 click
compreesion rapide 10 clicks.
compression lente 10 click.

sachant que pour la precharge je met le quad sur cric pour faciliter le desserage des coupelles de serrage.
John83
Messages : 1
Inscription : septembre 8, 2023, 1:46 am
VTT : Outlander 800R

Re: Reglage suspension Fox sur OUtlander Xt-p

Message par John83 »

Bonjour et merci pour toutes ces precieuses informations.

Ma machine est un Outlander 800R Max-XT.p 2015 et le précédent proprietaire avait énormément chargé la précontrainte des Fox.

J'aimerais (si possible) repartir sur le réglage origine, le truc genre avec une mesure entre bague de réglage et haut de l'amortisseur comme dans le guide du conducteur BRP.
Mais impossible à trouver.

J'ai l'impression que c'est le GRAAL cette info.
Es ce que quelqu'un auraient le graal? :)


Merci pour tes Infos cash, au top, mais je comprend pas quand tu parles de ressorts que se détachent?
Tu prends ta mesure sur filetage en passant dans le ressort?
Dernière modification par John83 le septembre 8, 2023, 3:06 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « CAN-AM »