Grichage transmission quand je met sur HI

Tout sur les CAN-AM
Répondre
Jacques3012
Messages : 11
Inscription : février 13, 2012, 12:17 pm
VTT : Honda TRX 450

Grichage transmission quand je met sur HI

Message par Jacques3012 »

Bonjour.

J'ai un Outlander 2012 1000 cc et lorsque j'embraye sur Hi, les gears n'entre pas bien tout de suite et ça griche mais ça fini par se replacer au bout de quelque secondes. Chez deux concessionnaires on me dit qu'il faut sortir le moteur et la transmission pour pouvoir réparer la transmission. Est-ce un problème fréquent sur ce modèle ?

C'est environ 1500 a 2000$ faire faire la job car ils doivent en défaire pas mal pour sortir le bloc moteur et transmission.

Et pour enlever les poulies d'entrainement, ça semble prendre des outils spéciaux, comme une genre de bolt longue pour sortir la poulie motrice, est-ce exact ?

Merci

Jacques3012


Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Grichage transmission quand je met sur HI

Message par Bearcub »

J ai fais une pose sur les vtt, donc pas trop familié avec les récents vtt. Je serrais porté a vérifier les alignements de poulies et le rpm si il est pas trop haut.
Si ce n est déjà fait.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Grichage transmission quand je met sur HI

Message par Hugoquest650 »

comme dis si bien copain je dirais moi aussi commencer par checker poulie clutch et courroie comme si dekoi restais engage
quel clutch que tu as brp ou cvtech?
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Grichage transmission quand je met sur HI

Message par Cash »

En mécanique il faut toujours aller du plus simple au plus compliqué . . . commence par vérifier ton RPM comme le dit Bearcub plus haut, c'est souvent ça.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Grichage transmission quand je met sur HI

Message par bearcat »

Peu être juste un ajustement de ton bras vitesse.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
karldonat
Messages : 3
Inscription : novembre 21, 2019, 4:16 am
VTT : Scott genius
Contact :

Re: Grichage transmission quand je met sur HI

Message par karldonat »

Alors, vous avez finalement trouvé la meilleure solution ? Un ami a un outlander également, il a sensiblement le même problème
Répondre

Revenir à « CAN-AM »