tendeur de chaine

Tout sur les CAN-AM
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: tendeur de chaine

Message par Quadlover »

merci bearcat pour le gasket mais vue que je l'ai je prendrai pas de chance je vais mettre le neuf, la seul affaire qui me chicotte c'est niaseux mais c'est la cam en plastique de la poulie secondaire que j'avais pas été capable d'enlever la fois que j'ai voulu nettoyer en arriere , elle ne voulait pas sortir...


vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Quadlover a écrit :merci bearcat pour le gasket mais vue que je l'ai je prendrai pas de chance je vais mettre le neuf, la seul affaire qui me chicotte c'est niaseux mais c'est la cam en plastique de la poulie secondaire que j'avais pas été capable d'enlever la fois que j'ai voulu nettoyer en arriere , elle ne voulait pas sortir...
Faut que tu enleve le mandrin qui est sur l'arbre autrement tu peu pas enlever le helix.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: tendeur de chaine

Message par Quadlover »

et tu enleve ca comment?, je comprend pas...
Dernière modification par Quadlover le juin 8, 2012, 7:13 am, modifié 2 fois.
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Quadlover a écrit :merci bearcat pour le gasket mais vue que je l'ai je prendrai pas de chance je vais mettre le neuf, la seul affaire qui me chicotte c'est niaseux mais c'est la cam en plastique de la poulie secondaire que j'avais pas été capable d'enlever la fois que j'ai voulu nettoyer en arriere , elle ne voulait pas sortir...
X2 pour le gasket puis si tu pourais mettre une photo de se que tu veut dire pour etre certain qu'on parle de la meme affaire.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: tendeur de chaine

Message par Quadlover »

et aussi pour le magnéto je me demandais si tu t'es servi du protecteur de camshaft comme ils mentionne dans le manuel c'est tu important? parceque moi j'ai juste le puller... ok pour la photo c'est le numero 31 dans transmission

http://parts.can-am.brp.com/Index.aspx? ... 1&siteid=1
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Quadlover a écrit :et aussi pour le magnéto je me demandais si tu t'es servi du protecteur de camshaft comme ils mentionne dans le manuel c'est tu important? parceque moi j'ai juste le puller... ok pour la photo c'est le numero 31 dans transmission

http://parts.can-am.brp.com/Index.aspx? ... 1&siteid=1
OK la faut tu enleve le 32b san faut mais il est seulement glisser sur le petit shaft de la transmission. Moi j'ai le protecteur et tu a juste a t,en faire un avec soit des washer ou un tareaux.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: tendeur de chaine

Message par Quadlover »

il est seulement glisser sur le petit shaft de la transmission et retenue par une circlip sur le shaft ? et aussi as tu changé l'anneau d,étancheité du couvert de pdm au milieu du couvert? ils disent de le changer aussi dans le manuel 20$ grrrrrr numero 27 dans crankcase

http://parts.can-am.brp.com/Index.aspx? ... 1&siteid=1
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Pas de circlip la . Tu enleve ta clutch menee et le shaft si il suit pas tu peu prendre un linge et placer sur le shaft pour pas le briser et avec des vis grip tu cogne desus pour le sortir ou si tu vois le bout du shaft pres de helix avec un petit tournevisse essaie de decoller le shaft. La piece 27 je les pas changer a moin que le tien coule mais lorque tu va enlever ta clutch menante tu va voir de la rouille sur le shaft soit sur que tu nettoie comme il faut pour pas endommager ton seal 27.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: tendeur de chaine

Message par Quadlover »

bearcat c'est un plaisir d'échanger avec toi, tu es toujours rapide a répondre aux questions et c'est ca qui fait la force d'un forum de discussion, merci beaucoup de ta comprehention :(b) et si j'ai d'autre questions je te reviens...
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Quadlover a écrit :bearcat c'est un plaisir d'échanger avec toi, tu es toujours rapide a répondre aux questions et c'est ca qui fait la force d'un forum de discussion, merci beaucoup de ta comprehention :(b) et si j'ai d'autre questions je te reviens...
Si je peut t'etre utile pas problem :(b)
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Fred184
Messages : 14
Inscription : septembre 3, 2019, 5:31 am
VTT : 650 can am

Re: tendeur de chaine

Message par Fred184 »

bearcat a écrit : juin 4, 2012, 3:17 pm
Quadlover a écrit :j'ai essayé avec un peitit tourne vis dans le trou pas evident je sens rien le tourne vis se rend pas on dirait et ya pas de place (cylindre arriere) et pour le prestone je comprend pas pourquoi il faut le flusher si j'ai pas besoin d'enlever la tete si je veux juste changer les chaines et guide tendeur?
Pour verifier les plongeur vue que tu a serrer par la visse interieur si tu pousse sur le guide et il bouge plus tes ok. Faut que tu vidange l'antigel car quand tu enleve le couvert cote clutch il a des passage pour l,antigel.
Salut bearcat

Dans le manuel ils disent que pour regler la tension de la chaine il faut

Visser le plongeur jusqu a ce que le pignon de la chaine previenne le mouvement de va et vient
Donc je dois Visser le plongeur jusqu a ce que le pignon de la chaine ne fasse plus de va et vient ?
Et ensuite une fois que le plongeur est regler lui faire 1/8 de tour supplementaire pour arriver au couple demander de 0'1 nm
Mettre le ressort le comprimer et Visser le bouchon
Est ce bon pour le plongeur ?
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Tu visse le plongeur a main sans trop forcer avec un petit tournevis et tu peut verifier avec ton doigt le tension de la chaine.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Fred184
Messages : 14
Inscription : septembre 3, 2019, 5:31 am
VTT : 650 can am

Re: tendeur de chaine

Message par Fred184 »

peux tu regarder dans ce document ou ils disent:
https://www.fichier-pdf.fr/2015/11/11/c ... negade.pdf

1. Enduire le plongeur de tendeur de chaîne
d'huile à moteur avant de l'installer.
2. Tourner légèrement le pignon de distribution
afin de déplacer le surplus du jeu du côté du
tendeur.
3. Tourner légèrement la vis du plongeur jusqu'à
ce que la chaîne de distribution prévienne le
mouvement de va-et-vient du pignon de distribution.
4. Visser le plongeur de 1/8 de tour supplémentaire pour atteindre le couple recommandé.
RÉGLAGE DU TENDEUR DE CHAÎNE DE DISTRIBUTION
(COUPLE DE SERRAGE)
0.1 N•m (.9 lbf•po)
AVIS Le moteur subira de graves dommage
si le réglage de la chaîne de distribution est inadéquat.
5. Insérer une extrémité du ressort dans la fente
du bouchon fileté du tendeur de chaîne

pour moi je bloque sur le 2 et 3

le 2 dans quelle sens je dois tourner le pignon de quelle cote ma chaine doit etre "tendu" avant d ajuster le plongeur

et le 3 je bloque sur le mouvement de va-et-vient plus je tends la chaine plus le mouvement se fais de plus en plus petit jusqua disparaitre
donc plus de va et vient a ce moment je visse d un tour de 1/8 eme supplementaire ?

merci bearcat
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Fait le abc de ces instruction et tu va être correct
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Répondre

Revenir à « CAN-AM »