Un film pour Sylva Rancher...

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par L'Dan »

oupsss je pensais que le titre était "Le trappeur" moi aussi je ne me rappelais plus du titre.


Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par sylva-rancher »

Si il retournait en ville une fois de temps en temps Dick Proenneke sa devait lui faire bizarre pas mal :roll:

Je dit sa parce qu'hier je suis aller magaziner en ville avec ma blonde pis sa me faisait bizarre .........

C'est ma blonde qui fait pas mal toutes les commissions ,épicerie etc......Moi a part une petite saucette vite fait au Canadian-Tire ou dans un auto-part je n'ais pas trop magaziner depuis dison ce printemps.........Toutes les fins de semaines de l'été paser au chalet,ensuite la chasse,ensuite deux petit contracts a la Baie-James et au Nunavik et le reste du temps je travaille ici chez moi dans mon garage.........Hier a voir tous ce monde presser et stresser de faire leur emplettes de Noel.........Me semble que sa allait vite !

Je me sentait un peut bizarre et pas trop dans mon élément d'un coup sec..........Pourtant je n'était pas a Toronto ou New-York..... J'était juste downtown Rouyn-Noranda 40 000 de population :lol:

Faque imaginez vous Dick qui vas voir sa famille en Californie après avoir passer plusieurs années avec la compagnies des pies et des canards :lol:

Y Devait avoir hâte de retourner dans le bois pas a peut près :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par sylva-rancher »

sylva-rancher a écrit :
L'Dan a écrit :Un autre film que j'ai toujours aimé depuis qu'il est sortie et que mon fils m'a donné en cadeau c'est Jeremiah Johnson.
C'est romancé et pas comparable au film du vrai homme des bois comme Dick Proenneke, mais c'est bon quand même.
C'est l'histoire d'un trappeur qui vie dans les montagnes. Ce film est inspiré d'un vrai personnage mais l'histoire est un peu différente dans le film par rapport à la vrai histoire de John Johnson.
Depuis que je suis jeune que les films des hommes des bois m'intéresses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeremiah_Johnson

http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnson_le_mangeur-de-foie

Oui je me rapelle très bien ce film qui avait marquer mon enfance tellement il m'avait impressioner !!!!!!

Je me rapelle du vieu trappeur qui appellait toujours Johnson "pélerin " Et l'autre qui s'était raser le crane pour ne pas se faire scalper et qui parlait a voix haute quand il arrivait a cheval ........WOW !!! Ca s'était tout un film !!!!!!

Et aussi l'indien qui chantait et que Johnson avait laisser la vie sauve quand il s'avait venger !!!!!

Moi aussi ce genre de film m'intéresse depuis que je suis jeune !

http://www.youtube.com/watch?v=jQs7eyC7 ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=uzjN8YJt ... re=related
Au sujet du film Jeremia Johnson je veut absolument le revoir et je regarde pour le commander sur internet mais les versions francaises semblent venir de France et je ne suis pas trop fort sur les commandes par internet.......Sait tu si ton fils l'as commander dans un club vidéo ou quelque comme ca ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit : Au sujet du film Jeremia Johnson je veut absolument le revoir et je regarde pour le commander sur internet mais les versions francaises semblent venir de France et je ne suis pas trop fort sur les commandes par internet.......Sait tu si ton fils l'as commander dans un club vidéo ou quelque comme ca ?
Ça ne devrait pas être trop dur à trouver dans les marchés aux puces ou les ventes de garage pour $2-3.00. :(agree)

Pour la suite, je t'envoie un MP. :(ange)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par sylva-rancher »

sylva-rancher a écrit :Il y a eu aussi ce film Québécois de 2 gars qui vivent dans le bois mais pas tout a fait du même style :lol:

http://filmsquebec.over-blog.com/article-27111060.html

http://www.youtube.com/watch?v=kgknSm7e ... r_embedded#!

La chanson thème dabord interprété par Isabelle Pierre a été reprise récement
Pour ceux que sa intéresse ce film passe ce soir a 9:00 hrs a Radion-Québec :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par sylva-rancher »

Hé bien pas vraiment un beau temps pour aller au chalet ou au camp de ce temps la c'est trempe sans bon sens..........

J'ai décider de passer une belle petite soiré télé, a ré-écouter le film Jerémiah Johnson dont ont parlait un peut plus haut ici ........Bien écrasé sur le divan, bien collé sur ma blonde, avec le chat qui ronronait a mes pieds et un gros sac de chips au BBQ........Une belle soirée en attendat que l'hiver arrive et que sa soit agréable de retourner dans le bois :wink:

Merci a toi Cadyburb pour ce bon film qui ma permit de passer une belle soirée :(b)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par Caddyburb »

Ça m'a fait plaisir! :(agree) :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par sylva-rancher »

sylva-rancher a écrit :Il y a eu aussi le film Delivrance avec Birth Reynolds qu'ont avait parler il y a quelques années .bien sur ce n'est pas le même type de film mais au moin sa se passait dans le bois au lieu de en ville :

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... t=reynolds

Il y avait dans ce film le fameux duel de banjo :
http://www.youtube.com/watch?v=i6jraVFrQ7g
Ce film vient de passer ce soir a Ciné-Pop, sa faisait longtemps que je ne l'avait pas vue ! Je ne me tanne pas de revoir ce genre de film.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par sylva-rancher »

Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par sylva-rancher »

Une émission que je ne manque pas de ce temps la c'est "Les hommes du Yukon" a Canal D

https://en.wikipedia.org/wiki/Yukon_Men

Ils vivent dans une petite ville de 200 habitants, perdu dans le fin fond de l'Alaska près du fleuve Yukon et qui est accessible que par avion et bateau ..........Ils en travaillent un coup pour survivre ils semblent toujours avoir a faire, ils chassent, trappent, pêchent, élèvent des chiens etc.......Ils combattent des ours, loups, inondations etc....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »