Que font les lièvres dans le chemin ?

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Que font les lièvres dans le chemin ?

Message par sylva-rancher »

Ça m'intrigue de savoir pourquois,certains jours a certaine heures comme l'après midi ou comme aujourd'hui de bonne heure le matin,c'est pas croyable le nombre de lièvre qu'ont peut voir assis dans les chemins forestiers,ce matin dans les 4 ou 5 premiers milles ont a du en voir au moin une vingtaines ,certains ne partent que quand le 4-roues est a une 15zaines de pied .......

C'est parfois la même chose avec les perdrix mais comme tous le monde le sais elle viennent manger des pettites roches pour leur digestions ,mais les lièvres qu'est ce qui les attirent dans le chemin,prennent ils un bain de soleil ou se sentent ils en sécuritée car c'est a découvert ?


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

J'ai croisé des lièvres et une maman canard avec des canetons. C'est spécial de voir ça sur la trail. Je ne sais pas pkoi c'est tjrs à une quinzaine de pieds, je suppose que c'est une coîncidence?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
bonjour
Messages : 552
Inscription : septembre 23, 2006, 11:51 am

Couvée de canards

Message par bonjour »

Il y a rien de plus beau que de voir une mère canard et ses petits qui la suive par derrière....
Moi je dirais que les lièvres pourraient bien eux aussi manger de la petite roche aussi.Et il y a aussi le sel sur les routes.Moi j'ai des lièvres presque apprivoisé au camp et si tu urines à un endroit quelconque ils s'y rendent tout le temps pour y lècher le sol.Et meme l'orignal peut faire de meme.J'était à mon camp un bon matin et une mère orignale et son petit était à quelques pieds du camp et sentait l'urine un peu plus loin et elle a liché le sol....Mais c'est drole le petit était plus nerveaux que la mère.
C'est vrai que j'attire les femelles....
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Couvée de canards

Message par sylva-rancher »

bonjour a écrit : Et il y a aussi le sel sur les routes
Dans mon cas sa me surprendrait car quand je voit des lièvres a répétition comme ça c'est toujours sur des chemin forestiers ou aucun calcium n'est étendu l'hiver.ont dirait tous simplement qu'il prennent des bains de soleil car ils sont toujours assis a ne rien faire comme pour relaxer......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

les renards doivent être en petit nombre dans ton coin pour avoir autant de lièvre l'année prochaine tu vas surrement rencontrer beaucoup de renard
a mon avis les 2 espèces sont liées

les faces de lièvres c'est bon pour fairent des mouches a pêche
c'est pour ca qui reste dans les chemin pour clairer leur face au plus vite quand ils me voient hihihihihi
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Il y a souvent des petites pouces d'arbres sur le bord des sentiers et souvent on retrouve aussi de petits fruits. Ceci va attirer les lièvres et les perdrix aussi d'autant plus que ces dernières mangent de petits cailloux pour aider à la digestion.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
YvesKDX
Messages : 579
Inscription : mai 7, 2002, 12:16 am
Localisation : Laval, Ste Rose

Message par YvesKDX »

Question: Que font les lièvres dans le chemin ?
Réponse: Du pouce??
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Que font les lièvres dans les chemins ? Ils font des bye bye aux castors de l'autre post :lol: :lol: :lol:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Vue que les lievres ont les oreilles plattes, est-ce qu'ils se font manger les oreilles par des canard de Polis dand l'autre post? :roll: :lol: :lol:
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Celui-là a l'air de manger soit les petites pousses en face de lui ou du gravier : http://img79.imageshack.us/img79/5180/dscf3875fd0.jpg
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

J'ai jamais vue un lievre avec un gigier. Donc, ca mange pas de gravier.

Le gravier que les oiseaux mangent, vas dans le gigier, et sert a broyer la bouffe. Le gravier ne se digere pas, ou on en trouverait dans la mer&%^ de poulet. :lol: :lol:

Comment ouvrir le gigier d'une mouette en plein vol??
Tablettes ALCA SELTZER :roll: fizz fizzz pop pop BOOMmmmm :lol: :lol:
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
bonjour
Messages : 552
Inscription : septembre 23, 2006, 11:51 am

Gravier

Message par bonjour »

J'ai vu souvent des lièvres carrément perdre du temps ou il y avait seulement du gravier.Ils pouvaient rester là une dizaine de minutes.Surement quelque choses d'agréable au gout y était,ou,pourquoi pas des petits grains de sables qu'ils réduisent en poussières avec leurs dents avant de les avalés?Mais je vais essayer de regarder cela plus en détail avec mes jumelle cet été.Je vous reviendrai la dessus si je découvre quelques choses de particulier.Mais avec la photo à Dan c'est difficile à dire car trop loin et non en vidéo.
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Bon. Me voila rendu un expert dans la m-a-r-d-e de lapin. :roll: :roll:

Le diet du lievre est le meme que le lapin. Donc, le diet principale du lievre est le foin. Ils mangeant aussi des petites pouces de branches (brindilles) pour aider a la digestion. Ca doit etre ca qu'ils mangent sur le bord des sentiers.

OK. On met nos bottes a vaches. :wink:

Les petites crottes sec de lapin est composé de nourriture presque pas digestés. Ca, c'est de la m-e-r-d-e pure.
Aussi, le lapin excrete une autre crottes qui ressemble a des framboises ou raisin, et recouvert d'un genre de mucus. :(agree) Le lapin en rafolle. C'est dans ca qu'ils trouve ses vitamines. Ils ne peut s'en passer. :(bave)

Conclusion:
1. C'est ca qu'ils font sur le bord des sentiers.
2. Je ne mange plus de lievre ou lapin. :(berk) :(berk)

Je retourne a manger du homards, qui eux mangent de la m-a-r-d-e de baleine. Au moins le vert du homard est super booster d'Omega3 = huile de baleine.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Leroy a écrit :Bon. Me voila rendu un expert dans la m-a-r-d-e de lapin. :roll: :roll:

Le diet du lievre est le meme que le lapin. Donc, le diet principale du lievre est le foin. Ils mangeant aussi des petites pouces de branches (brindilles) pour aider a la digestion. Ca doit etre ca qu'ils mangent sur le bord des sentiers.

OK. On met nos bottes a vaches. :wink:

Les petites crottes sec de lapin est composé de nourriture presque pas digestés. Ca, c'est de la m-e-r-d-e pure.
Aussi, le lapin excrete une autre crottes qui ressemble a des framboises ou raisin, et recouvert d'un genre de mucus. :(agree) Le lapin en rafolle. C'est dans ca qu'ils trouve ses vitamines. Ils ne peut s'en passer. :(bave)

Conclusion:
1. C'est ca qu'ils font sur le bord des sentiers.
2. Je ne mange plus de lievre ou lapin. :(berk) :(berk)

Je retourne a manger du homards, qui eux mangent de la m-a-r-d-e de baleine. Au moins le vert du homard est super booster d'Omega3 = huile de baleine.
Impressionnant, :(routier)
Tu devrais faire un doctorat en étude approfondit sur les excréments des animaux en général... :(idee)

Bon appétit...
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Leroy a écrit :Bon. Me voila rendu un expert dans la m-a-r-d-e de lapin. :roll: :roll:

Le diet du lievre est le meme que le lapin. Donc, le diet principale du lievre est le foin. Ils mangeant aussi des petites pouces de branches (brindilles) pour aider a la digestion. Ca doit etre ca qu'ils mangent sur le bord des sentiers.

OK. On met nos bottes a vaches. :wink:

Les petites crottes sec de lapin est composé de nourriture presque pas digestés. Ca, c'est de la m-e-r-d-e pure.
Aussi, le lapin excrete une autre crottes qui ressemble a des framboises ou raisin, et recouvert d'un genre de mucus. :(agree) Le lapin en rafolle. C'est dans ca qu'ils trouve ses vitamines. Ils ne peut s'en passer. :(bave)

Conclusion:
1. C'est ca qu'ils font sur le bord des sentiers.
2. Je ne mange plus de lievre ou lapin. :(berk) :(berk)

Je retourne a manger du homards, qui eux mangent de la m-a-r-d-e de baleine. Au moins le vert du homard est super booster d'Omega3 = huile de baleine.
:(koi)
Tu devrais faire un doctorat en étude approfondit sur les excréments des animaux en général... :(idee)

Bon appétit... :(mdr)
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »