Pas chanceux avec mes jumelles

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Pas chanceux avec mes jumelles

Message par sylva-rancher »

Je possède trois paires de jumelles,

une paire full-sized tasco zoom 8x20x50 qui est sur le bord de la fenêtre de ma chambre qui donne sur le bois en arrière, au cas ou je verrais un animal en me levant le matin,je doit m'en servir qu'un oeuil a la fois car elle sont désaxée depuis une chute que j'ai faite avec lors d'un excurssion de chasse sa doit bien faire une dizaine d'années.

Une paire de tasco compacte cheap 10x25 qui est toujours dans mon pick-up,au cas ou et que je prend parfois pour faire des marches dans le bois.cet été je les ais amocher pas mal car elle ont tomber et j'ai fermer la porte du pick-up dessus,et croyant que celle ci fesait défaut je l'ais réouverte et très violament refermer pour la fermer encore une fois sur mes jumelles,résultat pas mal amocher,je les ais redressis pour qu'elle ne soit plus désaxé mais la mise au point fait plutôt pitié depuis ce temps,parfois ont en voit des semblables en spécial a environt 10-20 $ et je les rempplacerait le temps venu.

Mon autre paire,des bushnell compacte étanche/antie-buée qui sont mes favorites,et que j'ai depuis longtemps,ont maintenant une lentille interne qui bouge un peu et les désaxé aussi,et rend la mise au point difficile.C'était ma principale paire de jumelles,celle que j'aporte en bateau,en vtt,en excurssion dans le bois hiver comme été et ce sont elle que j'ai toujours sur moi a la chasse.Elle en ont vu de toute sorte et voila maintenant le temps de les remplacer.

Je ne veut pas mettre une grosse fortune la dessus,pour des raisons facile a comprendre car ce n'est pas pour les ménager .elle vont servir souvent dans toute sortes de conditions,et sa serait dommage de scrapper des swarovski de 1500.00$ ! Je veut rester environ dans le même format et la même puissance,et je tient a ce qu'elle soit compacte,étanche et antie-buée.

J'ésite entre deux modèles pour le moment,des bushnell H20 8x25 fully-coated a prisme en toit,a un peu plus de 50.00$ chez Le Baron,et qui sont pas mal l'équivalent de ceux que j'ai présentement,et qui doit probablement les remplacer car le modèle angler comme j'avait n'existe plus.
http://www.bushnell.com/products/binocu ... 3-0805.cfm

l'autre est les bushnell trophy 8x27 multi-coated a prisme bak-4 pour environ 15-20 $ de plus,les deux modèles sont étanche/antie-buée.
http://www.bushnell.com/products/binocu ... 3-0827.cfm

je me demande si le multi-coated fait une différence sur la clarté et si les prisme bak-4 sont plus robuste que les autres ?

je serait ouvert a toutes sugestion,commantaires de votre part ou n'importe quois que vous pouvez avoir a dire a propos de jumelles ,ou si je devrais mettre un peu plus d'argent pour aller dans des gammes un peu plus chère,comme busnell série legend ou natureview.

Allord si vous voulez parler de jumelle c'est le bon post :wink:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
tequil
Messages : 58
Inscription : décembre 21, 2005, 7:39 pm
VTT : vinson
Localisation : St.nicolas

Message par tequil »

c'est plusieurs dollards de plus, mais elles vallent la peine:à mon camp j'ai des bushnell 8X42 étanche et anti-buée,,poids 694 grammes,modèle excursion,avec grand champ de vision,,une belle qualité qui durera des années mais attention avec la porte du pick-up,,salutations :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

J'ai réussi a rafistoler mes deux jumelles compactes pour qu'elle soit utilisable sans être parfaite,je pense bien m'acheter les bushnell trophy 8x27 pour noel :)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

je me demande si les lentilles rain-gard de bushnell sont vraiment efficace sous la pluie ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Finalement j'ai commander les bushnell trophy 8x27mm aujourd'hui chez Le Baron ,je vais les avoir pour mes excurssions hivernale en ski-doo ou en raquette :)

J'ai hate de voir leur clarté et leur luminosité,même si c'est un modèle compact .

ma blonde me les paie,c'est mon cadeau de noel 8) ,j'espère qu'elle vas me laisser jouer avec avant noel :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Mon t'chum de chasse a des Bushnell Legend 10X42 rainguard et il ne jure que par ça.
Il a aussi sur sa 30-06 un téléscope Bushnell 3X9X40mm rainguard et est enchanté par ce système,il n'a pas besoin d'essuyer sous la pluie pour tirer son gibier.
Par contre dans le test de la glacière les Leupold l'emporte sur les Bushnell mais sont plus cher.
Lundi je vais chez Latulippe et je vais peut être me procurer les Bushnell Trophy 10X42,elles sont plus abordable $199.99 avec les straps pour les garder au corps http://www.latulippe.com/fr/detail.asp?sku=135030 ,allez dans optic,accessoires,étuis/courroies.

http://bushnell.binoculars.com/products ... 21478.html

Chez binoculars.com le prix est en US,donc ça reviens à la même chose à peu de $ près.J'aime mieux acheter QC.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Finalement j'ai recu mes pettites trophy 8x27 étanche/antie-bué/fully-multi-coat hier,et comme c'est ma blonde qui les paie (cadeaux de noël) je lui ais demander la permission de m'en servir tout de suite (elle aussi a déja eu son cadeaux :lol: ).

A première vue j'en suis très satisfait,la clartée et la définition mon agréablement surpris ,même si c'est un modèle compact,en tous cas mes vieille 8x25 ne se comparent pas du tout pour la clartée des images et la luminositée.Je m'amusait a regarder des détail pour comparer les deux modèle entre eux et il y a une grosse différence même si elle ont la même puissance de raprochement.

Elle sont bien balancé,donnent une bonne impression de solidité aussitôt qu'ont les prend en main ,a cause de la facon que la monture est fait,la mise au point se fait bien d'une seule main et le cahoutchouc est d'une bonne épaisseur et a l'air solide et donne une bonne prise,la bandoulière ne se place jamais dans le champ quand ont les portent a nos yeux rapidement.

le seul point faible a date,l'ettuie a l'air bon marché comparer a celui de mes ancienne bushnell ,et il me semble que la couroie aussi semble faite moin tuff en apparence.

cette paire de jumelle compacte sera idéale pour moi a la chasse et dans le bois en général,j'envisage de m'acheter dans le futur une paire de qualitée semblable,mais de plus forte puissance pour utilisation sur de plus longue distances ou de moindre luminosité (probablement des 10x42 ou 10x50) pour remplacer mes tasco zoom 8x20x50 ,mais une chose est sure,je ne rachèterais plus jamais des jumelles avec un zoom .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

J'attends après les fêtes pour voir s'il vas y avoir des spéciaux sur les Bushnell Trophy 10x42 camo et si oui tant mieux ou sinon tanpis je m'en achète une paire.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
démon rouge
Messages : 440
Inscription : février 14, 2005, 11:17 am
Localisation : St-Eustache

ttt

Message par démon rouge »

moi j'ai des tasco millennium 2000 10x50 kes vous vous en penser?
Fish
Messages : 854
Inscription : octobre 20, 2005, 7:59 pm
Localisation : Blainville

Message par Fish »

Moi j'ai des Leica 8X42.
Un peu lourd mais maudit que c'est clair
Honda Rincon 2006
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Fish a écrit :Moi j'ai des Leica 8X42.
Un peu lourd mais maudit que c'est clair
Des leica sa doit être une cadillac ,c'est du haut de gamme si je ne me trompe pas ........moi ce qui me surprent le plus dans les catalogues ,c'est de voir des swarovski 10x42 qui valent 2500.00$ 8O Sa doit être clair en pas pour rire :!: sa doit être choquant defermer la porte du pick-up dessus comme mes tasco :?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: ttt

Message par sylva-rancher »

démon rouge a écrit :moi j'ai des tasco millennium 2000 10x50 kes vous vous en penser?
Je ne connait pas le modèle milénium,est ce que c'est un modèle conventionel (avec miroir) ou avec deux tubes ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
démon rouge
Messages : 440
Inscription : février 14, 2005, 11:17 am
Localisation : St-Eustache

TTT

Message par démon rouge »

2 tubes mon cher ABITIBIEN
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Re: TTT

Message par L'Dan »

démon rouge a écrit :2 tubes mon cher ABITIBIEN
Aille démon rouge,c'est tu toi dans l'habit du père Noël dans ta photo de gauche :?: :roll: :?:
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

sylva-rancher a écrit :
Fish a écrit :Moi j'ai des Leica 8X42.
Un peu lourd mais maudit que c'est clair
Des leica sa doit être une cadillac ,c'est du haut de gamme si je ne me trompe pas ........moi ce qui me surprent le plus dans les catalogues ,c'est de voir des swarovski 10x42 qui valent 2500.00$ 8O Sa doit être clair en pas pour rire :!: sa doit être choquant defermer la porte du pick-up dessus comme mes tasco :?
Tant mieux pour ceux qui peuvent se permettre des Swarovski à ce prix là.
Mais même si j'avais les moyens je sais pas si j'en achèterais :?: :?

Un gars doit devenir taponneux avec des jumelles de ce prix là dans le bois,ou sur le siège du pickup à ce faire brasser comme hier quand mon pickup s'est mis à sauter en montant une côte sur le 4x4 parce que il y avais pas mal de neige ou j'étais dans le bois et qu'il avait envie de pas monter la côte et me tirait même vers le fosset et que quelques affaires sur le banc d'en arr. sont tombées sur le plancher.
Tu les échapent à terre tu pleure :cry: ,tu les cognes sur un arbre tu pleure :cry: ,tu les oublies dans le truck et en y pensant en allant pisser la nuit tu a envie de t'habiller pour allé les chercher etc... :cry:

En t k chacun son choix.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »