Histoires de chasse ou de pêche invraisemblable ........

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Une fois a l'ouverture de la pêche au chalet familial d'un de mes chums,pendant qu'il est parti en bateau mon autre chum décide de se faire cuire une canne de ragout de boulette cordon-bleu,il prend le vieu truc de mettre la canne dans le feu,et la met dans le poêle a bois mais sans percer de petits trou sur la canne pour faire sortir la pression.

J'était dehor en train de conecter la 20 lbs de propane sur la sortie du poêle de cuicine quand tout a coup j'entend un gros "bang !" comme une explosion,j'entre dans le chalet et je n'apercoit que de la fumée et de la suie,le poêle en fonte a deux rond a lever de terre,le dessus du poêle est par terre et les tuyeaux sont éventré et éparpiller partout !


nous sortont tant bien que mal le poêle fumant sur la galerie pour éviter que la fumée ne fasse d'avantage de dégat,nous nous dépêchont a tout nettoyer avec les moyens du bord ,un de nous vas a la quincaillerie chercher des tuyeau neuf pendant que les autres passent la mop ou lavent les rideau dans le lac.noun voulont que tous soit en état avant le retour du bateau car notre chum est particulièrement plaignard et téteux.

Finalement a son retour tout était propre et le poêle était a sa place avec de beaux tuyeau neuf,quand ont en reparle aujourd'hui ont rit beaucoup mais sur le coup ont a eu chaud.Ont a jamais retrouver une seule boulette et imédiatement après l'explosion ont a retrouver la canne éventré sur le plancher et elle était très froide ?

Maintenant mon chum percu un trou quand il met une canne dans un feu :lol: :lol: :lol:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Il y a quelques années moi et mes parthners de chasse a l'orignal ont a enprunter un camps de chasse afin d'avoir plus de succès que la place ou nous étions a ce moment la.

Nous n'avons pas eu le temps d'explorer ce nouveau territoire et le soir ont vas installer un tree-stand dans un arbre près d'une dam de castor a un endroit qui semblait prometteur.

le lendemain matin mon chum se rend la pour chasser mais il ne retrouvait plus le tree-stand et se demandait si il était bien a la bonne place,finalement ont s'est aperçu que les castors avait abbatu justement cet arbre pendant la nuit et que notre tree-stand avait pris une bonne débarque,l'échelle qui était attacher solidement a l'arbre était toute croche.

finalement,ce n'était pas une bonne idée d'installer un tree-stand dans un tremble près d'une dam de castor :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
TiM
Messages : 50
Inscription : novembre 22, 2006, 11:41 pm
Localisation : St-Paul D'Abbostford

Message par TiM »

moi l'anne passer a la peche un de mes chum a sorti un tournesol de l'eau
apres un autre a sorti une vielle botte comme dans les petit comic c'était assez drole
Ricout
Messages : 48
Inscription : décembre 18, 2005, 10:14 pm
Localisation : Val des monts

Message par Ricout »

Experience vecue:

Reservoir Gouin: nous sommes plusieurs bateaux a pecher ce vaste reservoir, avec c est baie immense, nous decidons de pecher une autre baie, une heure de bateau? lors de cette excursion ont perd notre ancre, le lendemain un autre embarcation de notre gang par hasard accroche notre ancre juste comme ca, quel hasard.
aussi une journee tres venteux ont reussis a s ancrer dans une baie, ont est ancre juste au dessus d un banc de doree, a chaque fois que tu laisses tomber ta jig au fond, tu remonte un doree de 15 pouces, tous pareil, mon chum qui a cote de nous essaie de s accrocher au fond avec son ancre sans succes, eux pognes rien juste du brochet, ont as rit en masse d eux,,, finalement ont a attache leur bateau au notre et tout a decroche....

Black river US: j ai vue des saumons sauté dan sle bateau, ont parles de poissons de 20 lbs a 35 lbs.
Ric
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

je me souviens quand j'avais 12 ans je suis aller ala pêche avec mon père dans un lac tellement loin de chez moi que je ne pensais jamais revenir c'est qqchose comme mooselake le nom du lac entk
nous y sommes arrivés au chalet que mon père avit loué vers les 16 heures mon père me dit a ce moment qu'il voulait faire un somme avant de souper c'est sur le pauvre avait conduit toute la journée

je ne voulait pas attendre plus longtemps pour aller pêcher
il m'obligeait a mettre une ceinture de sauvetage si je voulait aller sur le lac
j'embarque dans cette vieille chaloupe et je commence a ramer rendu asser loin du bord je jette ma ligne a l'eau avec mon ver spécial mon ver secret j'en ai parlé a mon père toute la journée

je laisse descendre la ligne jusqu'a ce quelle touche le fond mais je suis rendu au bout du rouleau la corde ne peut aller plus loin et je ne touche pas le fond la déception me prend parce que mon ver spécial ne fonctionnera pas

tout a coup ca se met a tirer sur ma ligne mais quand je dis tirer c'est faible je me recule au fond de la chaloupe et ca tire en simonac la chaloupe avance je me tiens a la ligne la force de tire me lève debout dans l'embarcation tellement ca tire je suis sur le point de lacher la canne tellement ca m'entraine et pouf plus rien je tombe le cul sur les rames et roule dans le fond de la chaloupe je suis super faché d'avoir cassé mon fil je remonte lentement ma ligne pour voir ce qui me restera dans mon moulinet mais je sens encore une tension dans le fil je remonte lentement en tenant la canne tellement fort de peur que ca se remette a tirer en fou plus je remonte la ligne plus j'entend et rescent une vibration dans le fil
la canne vibre dans mes mains j'entrevois qqchose dans le fond de l'eau je sais que je remonte quelque chose mais je ne sais pas encore ce que c'est mais c'est gros , plus gros que moi a 12 ans
je sent le fil chanter dans mon moulinet je suis hypnotisé devant ce que je viens d'embarquer dans la chaloupe

juste la queue devais mesurer 3 pieds de longs mais le reste appartenait a une légende j'ai capturer une sirène et j'eu droit a un voeux quand je lui promis de la libérée j'eu mon voeux et elle la libertée
mon ver spécial avait fonctionné
si vous voulez des bon vers pour pêcher la sirène c'est bien simple sur le coup de minuit un soir de pleine lune vous devez retourner 3 pierres et si vous trouver un ver sous la 3 e pierre vous aver un ver spécial

bonne pêche :D
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

guy350 a écrit :je me souviens quand j'avais 12 ans je suis aller ala pêche avec mon père dans un lac tellement loin de chez moi que je ne pensais jamais revenir c'est qqchose comme mooselake le nom du lac entk
nous y sommes arrivés au chalet que mon père avit loué vers les 16 heures mon père me dit a ce moment qu'il voulait faire un somme avant de souper c'est sur le pauvre avait conduit toute la journée

je ne voulait pas attendre plus longtemps pour aller pêcher
il m'obligeait a mettre une ceinture de sauvetage si je voulait aller sur le lac
j'embarque dans cette vieille chaloupe et je commence a ramer rendu asser loin du bord je jette ma ligne a l'eau avec mon ver spécial mon ver secret j'en ai parlé a mon père toute la journée

je laisse descendre la ligne jusqu'a ce quelle touche le fond mais je suis rendu au bout du rouleau la corde ne peut aller plus loin et je ne touche pas le fond la déception me prend parce que mon ver spécial ne fonctionnera pas

tout a coup ca se met a tirer sur ma ligne mais quand je dis tirer c'est faible je me recule au fond de la chaloupe et ca tire en simonac la chaloupe avance je me tiens a la ligne la force de tire me lève debout dans l'embarcation tellement ca tire je suis sur le point de lacher la canne tellement ca m'entraine et pouf plus rien je tombe le cul sur les rames et roule dans le fond de la chaloupe je suis super faché d'avoir cassé mon fil je remonte lentement ma ligne pour voir ce qui me restera dans mon moulinet mais je sens encore une tension dans le fil je remonte lentement en tenant la canne tellement fort de peur que ca se remette a tirer en fou plus je remonte la ligne plus j'entend et rescent une vibration dans le fil
la canne vibre dans mes mains j'entrevois qqchose dans le fond de l'eau je sais que je remonte quelque chose mais je ne sais pas encore ce que c'est mais c'est gros , plus gros que moi a 12 ans
je sent le fil chanter dans mon moulinet je suis hypnotisé devant ce que je viens d'embarquer dans la chaloupe

juste la queue devais mesurer 3 pieds de longs mais le reste appartenait a une légende j'ai capturer une sirène et j'eu droit a un voeux quand je lui promis de la libérée j'eu mon voeux et elle la libertée
mon ver spécial avait fonctionné
si vous voulez des bon vers pour pêcher la sirène c'est bien simple sur le coup de minuit un soir de pleine lune vous devez retourner 3 pierres et si vous trouver un ver sous la 3 e pierre vous aver un ver spécial

bonne pêche :D
Je ne sais pas pourquois Guy350 mais en commençant a lire ton récit je croyais que tu conterais une vrai histoire pour une fois et j'avait hate de savoir la suite,mais plus je la lisait plus je me rendait compte que même si tu as changer un peu de nick tu est encore le même et que je m'était fait avoir....finalement je pense que tu n'est vraiment pas réchapable mon pauvre Guy-Guy :lol: :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

sylva rancher je te trouve dure avec moi

le post est si je me rapelle bien histoire invraissemblable alors tu es servi hihihihihi :D :D
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Au garage on a une grue 100 tonnes du CN a réparer et il y a un hameçon au lieu du bloc poulie au bout des cables :roll:
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

bon pour entrer dans les rangs je vais en raconter une qui m'est arrivé il y a environs 10 ans dans une petite baie de la rivière st maurice petite baie qui est maintenant disparue pour faire place au développement

bon je suis la a pêcher avec mon beau père de l'époque et je lance mon ti voblex un genre de petite trôle qui ressemble a un petit achigan je l'ai encore d'ailleur
bon je lance , je lance mais il semble avoir toujours de l'herbe peu importe ou je lance dans la baie ma trôle est toujours pogné dans un pain chaque fois que je ramène je me dis y a un problème avec ste trôle là ca se peut pas alors je décide de la faire marcher dans l'eau a mes pieds bon elle semble tourner et bien fonctionner comme je me relève ; étant accroupie pour mieux voir la trôle un énorme brochet saute sur la trôle il n'en pouvait plus de la voir tourner j'ai tellement fait le saut que je suis tombé sur le cul avec le brochet entre mes jambes qui se débattasit comme un diable finalement on a été 6 personne ce soir là a manger ce brochet qui était succulent mais j'ai manqué un bon combat avec ce gros brochet apartir de ce moment là au brochet je prend toujours un voblex

:D
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

guy350 a écrit :bon pour entrer dans les rangs je vais en raconter une qui m'est arrivé il y a environs 10 ans dans une petite baie de la rivière st maurice petite baie qui est maintenant disparue pour faire place au développement

bon je suis la a pêcher avec mon beau père de l'époque et je lance mon ti voblex un genre de petite trôle qui ressemble a un petit achigan je l'ai encore d'ailleur
bon je lance , je lance mais il semble avoir toujours de l'herbe peu importe ou je lance dans la baie ma trôle est toujours pogné dans un pain chaque fois que je ramène je me dis y a un problème avec ste trôle là ca se peut pas alors je décide de la faire marcher dans l'eau a mes pieds bon elle semble tourner et bien fonctionner comme je me relève ; étant accroupie pour mieux voir la trôle un énorme brochet saute sur la trôle il n'en pouvait plus de la voir tourner j'ai tellement fait le saut que je suis tombé sur le cul avec le brochet entre mes jambes qui se débattasit comme un diable finalement on a été 6 personne ce soir là a manger ce brochet qui était succulent mais j'ai manqué un bon combat avec ce gros brochet apartir de ce moment là au brochet je prend toujours un voblex

:D
C'est encore plus dur a croire que l'autre cte'histoire la ,décidément Guy tu me dirais salut que je ne te croirais même pas :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

ben là quecéqui a d'lair pas vrai la dedans j'ai pas dis qui est entrer dans le four simonac
s'était un vrai malade ste brochet si tu veux savoir y a pas souffert je pense que si j'avais ramasser le voblex avec mes doigts ben j'aurais pu de doigts aujourd'hui peut-être même plus de main y était vraiment débille sa machoire est encore dans mon coffre a pêche après le voblex y voulait pas lacher même mort fake crois-moi parce que c'est vrai j'ai été suivie par un psy 2 ans juste pour me débarrassé de son regard quand il a vue qu'il était piègé la j'arr^te parce que si je te dis tout tu ne voudras pas me croire :D
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
celle là je l'attendais pas

mais sylva je suis sérieux pour mon histoire de brochet vrai comme je suis là il m'est tombé entre les jambes paf comme ca
je te le dis :D
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »